Home
    3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 6 juin 2009
    C'est tout de meme incroyable de voir les réactions des spéctateurs méttant 0 ou 1 étoiles en accusant soit YAB d'etre un pourris lié à Luc Besson soit d'etre un mauvais réalisateur... Sans rire, avez vous déjà, apres plusieurs heures oublié le méssage que YAB veut faire passer ? Ce n'est tout de meme pas compliquer à comprendre je pense... Un message simple qui à pour but unique de nous réveiller et de nous interpeler ! Home est un film, oui mais probablement pas à mettre dans la meme case que le dernier Star Trek. Ici pas besoin de parler de plan de caméra ou de style de réalisation, ce n'est pas une démonstration d'un talent mais une réalitée que YAB tente de nous faire comprendre. A priori beaucoup de gens ne la comprenne pas et attendent sûrement que le gouvernement façe les choses à leurs places, c'est tellement plus facile. A, mon avis sur le film : c'est un geste civique et humain de l'avoir regarder car aux moins j'ai eu l'impression de faire bien plus en prenant conscience de certaine chose que d'allez mettre un bulletin dans une urne dimanche prochain...
    Publiée le 5 juin 2009
    Un film qui réussit à atteindre son objectif : réussir à être ludique, concis et accessible à tous. Alors ok on hait un peu plus l'humanité après l'avoir visionné, on se dit qu'on fait vraiment n'importe quoi, que ça ne peut pas durer, bref ça réveille l'écolo qui sommeille en chacun de nous... Pour mieux le faire replonger dans sa torpeur ?
    Espérons que ce film s'inscrira dans la durée...
    Publiée le 6 juin 2009
    Encore un film qui aide a la réflexion, mais en tout cas superbes images! Et un documentaire réaliste et a la fois alarmiste et rassurant. Espérons que cela change quelque chose!
    Publiée le 23 juillet 2009
    magnifique documentaire, et contrairement à ce que je pensais je n'ai pas vu les 2h passée. Néanmoins il n' y rien de nouveau, j'étais déjà bien consciente des efforts à fournir pour préserver notre belle planète.Je pense d'ailleurs que tous le monde en a plus ou moins conscience mais la plupart des gens préfère préserver leur petit confort au détriment du reste.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 novembre 2009
    Une idée sympathique avec de belles images et de bons conseils mais avec également des idées qui ressortent sans arrêt. On aurait aimé plus d'explications sur un sujet et moins dans d'autres mais bon... Une fin positive ^^
    Publiée le 6 juin 2009
    c'est beau. C'est choc. l'initiative est belle. Esperons que la prise de conscience s'accelere. Bravo pour ce film magnifique. Je rentre du champs de Mars et le public était tres attentif... On en trouvera toujours pour critiquer. soit pour paraitre pus intelligent qu'il ne sont réellement soit pour cacher leur inaction totale.
    Publiée le 8 juin 2009
    Le film est magnifique, mais le message délivré est vraiment alarmant. Un sacré paradoxe :D Néanmoins, les images, variées et révélatrices, qui se succèdent durant tout le film sont de toute beauté. Difficile d'imaginer que tout ce cadeau de la nature peut disparaitre....Un film à voir, et surtout, à faire voir !
    Publiée le 7 mars 2010
    Je conseille vraiment, c'est en quelque sorte l'anti "home" de Yan-Artus Bertrand (film que j'ai détesté). Les images sont beaucoup moins jolies, mais le propos est tout de même un peu plus fin, infiniment moins lourdingue, bien moins manichéen, et donc plus fidèle à la réalité.
    On y voit bien comment les problèmes posés par le réchauffement climatique ne peuvent se comprendre que pris et construits dans la complexité des relations humaines, et que dans cette histoire, il existe réellement des coupables, que le discours : "nous sommes tous responsables" n'est qu'une tarte à la crème à destination des masses, destinée à les culpabiliser (en oubliant que certains tout de même, polluent plus que d'autres, et n'ont absolument aucun désir que la situation change, occupés qu'ils sont à faire leur bisness)
    Le traitement scénaristique est de plus tout à fait original, plein d'inventivité (mention spécial aux passages de cinéma d'animation, très réussis).
    Publiée le 13 juin 2009
    Documentaire montrant des images magnifiques (la grande barrière de corail, le Kilimandjaro...) et d'autres très alarmantes (l'élevage intensif, la fonte de la banquise...) malheureusement quelque peu desservies par le commentaire de Jacques Gamblin trop ardu à suivre pendant les deux heures de cette version cinéma et auquel on aurait préféré la voix de Yann Arthus-Bertrand que l'on a eu l'habitude de suivre dans sa série d'émissions "vu du ciel" très pédagogiques.
    Publiée le 11 juin 2009
    Télé éteinte après 10 minutes.

Un sujet aussi grave mérite un autre traitement que des images chics et des messages subliminaux. On croirait avoir à faire à une propagande d'une secte ("c'est toi qui décide...", "vas-tu détruire ce que mère nature a crée en 4 milliards d'années".

Vive la raison pas le pathos.
    Publiée le 13 juin 2010
    ZZZZZZZ... Hein? excusez-moi je me suis endormit, c'était bien le film?
    Au bout de 15 minutes , je me suis passé du reste du film, ce ne sont juste que des paysages qui sont certes beau mais le plan est incroyablement lent et long.
    Tu reste sur le même paysage pendant 5 bonnes minutes et à force tu t'ennuis.
    Je sais pas si il faut que je dises si c'est à voir ou pas.
    jm6455
    jm6455

Publiée le 15 juin 2009
    Je mets la note maximale à ce film pour ce qu'il défend, pour la qualité des images et pour le commentaire qui l'accompagne. D'autres films traitant du même sujet ou presque l'ont précédé et je considère qu'ils devraient encore plus nombreux et bénéficier aussi d'une très large diffusion. Il est indispensable que tout le monde soit sensibilisé, mobilisé et acteur à tous les niveaux de nos sociétés pour sauver ce que l'on peut encore préserver. Merci Yann Arthus Bertrand pour cette magnifique oeuvre et pour toutes les émissions de télévision.
    Publiée le 8 juin 2009
    Contrairement à "Nous resterons sur terre" (l'écologie est un thème porteur tant pour le cinéma que pour les politiques!), ce documentaire, tourné dans une cinquantaine de pays, qui se termine sur une note optimiste, est factuel, inquiétant et pourtant d'une beauté fascinante. Remarquables commentaires, didactiques, simples et compréhensibles par tous .... même si les images vues du ciel parlent d'elles-mêmes! Loin d'être un brûlot politique, c'est pourtant la critique du mode libéral productiviste et consumériste de ces 50 dernières années! C'est la 1ère fois que je vois une salle entière rester jusqu'au bout du générique de fin .....
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 1 septembre 2015
    En faveur de notre chère planète (…) Yann Arthus-Bertrand accouche d'un plaidoyer moralisateur pour école primaire (…) Gentillet et inoffensif.
    Ti T
    Ti T

Publiée le 11 décembre 2012
    Film choc sur la catastrophe qui guette. Tres franchement ca fait peur et c est certainement le but: eveiller les consciences. En cela ce film est a montrer partout. A voir et a revoir !