Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Je note le film tel que je l'ai vu, car à l'époque je n'avais pas encore lu les livres. En effet, quand on les a lu, certes le film est bien mais sans plus.
    Les effets spéciaux , sans mériter l'oscar, sont convaincants pour un film pour ados, et les acteurs sont pas mal non plus: mention à Grover qui se révèle aussi marrant que dans le livre, ainsi que Sean Bean alias Zeus, et Kevin McKidd de Grey's Anatomy en Poséidon.
    Reste surtout qu'en dehors de la tranche d'âge ados et moins de 30 ans, vous risquez de pas adhérer, car le film se destine avant tout aux premiers.
    Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir si la suite sera à la hauteur de ce premier volet.
    toinou
    toinou

Publiée le 16 janvier 2023
    Personnellement j'aime beaucoup l'unnivers de Percy Jackson et cette adaptation ce Chris Columbus est vraiment sympa a regarder. Même si malheureusement la scène de fin est juste ridicule car on voit que ce ne sont pas de vrais coups.
    Publiée le 4 juin 2010
    moyen moyen!
    les acteurs sont bofs, l'histoire l'est toute autant et les effets spéciaux sont quelques fois baclés.
    j'ai pas été emballé ni trop déçu.
    de toute façon je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2017
    Tiré d'une série de livres à succès, “Percy Jackson : Le Voleur de foudre” est un film réalisé par Chris Columbus avec un scénario d'enfer, une mise en scène spectaculaire, des personnages sympathiques et attachants, un casting fabuleux, une intrigue sympathique, des séquences d'actions époustouflantes et des effets spéciaux bluffants. C’est très bien.
    Publiée le 7 septembre 2012
    Tres bon film. De bons effets spéciaux, une tres bonne histoire. Un bon film a voir, et meme a revoir.
    Publiée le 10 août 2010
    Au secours. Quel film horrible. Je veux sortir, je veux sortir. C'est quand que c'est fini i? Le pire c'est que je trouve le passage des enfers choquant pour les petit (et il n'ya pas d'avertisssement). Vite, je sors
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film prévisible ! Il n'y a aucun suspense ! Les acteurs sont moyens et les explications de l'histoire sont minimalistes !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 6 janvier 2014
    Ce n'est certainement pas un chef d'oeuvre mais l'ensemble reste plaisant. Quelques americanades de temps en temps bien sûr... je deviens certainement trop bon public...
    squall33500
    squall33500

Publiée le 30 janvier 2015
    c'est vraiment mauvais touché et modifier la mythologie grecque pour faire ça une sorte d'Harry poter plein d’incohérences qui va ravir peut être les enfants
    Publiée le 16 février 2010
    Un film très décevant, a inscrire au Panthéon de la platitude, on s'ennuie, mais qu'est qu'on s'ennuie!
    Publiée le 22 août 2013
    N'ayant jamais lu les livres, je ne me fierai qu'à un avis extérieur (en l'occurrence mon cousin) pour juger de la conformité livre-film qui selon lui est très mauvaise (voir la critique de SevenSins). Coté avis du mec qui voit le film sans n'avoir lu le livre, je l'ai trouvé bien (sans plus) aux premiers abords, l'histoire plutôt sympa mais le concept de remettre la Mythologie grecque au goût du jour m'a gêné ! Sur ce je vais bientôt allé voir au cinéma le second opus pour en juger ! A voir prochainement : Une de mes critiques sur le second !
    Publiée le 2 octobre 2011
    Pas mal, une adaptation intelligente avec de bons effets spéciaux. Hélas, un casting qui ne correspond pas à certains personnages ( Pierce Brosnan, inattendu dans le rôle de Chiron, et Brandy T. Jackson, choix trop osé pour Grover). Après Harry Potter 1 et 2 le premier tome de la saga est une petite décéption pour le talent de que Chris Colombus.
    Publiée le 18 mai 2010
    Sympas, on passe un bon moment, mais il manque la finesse du livre, on ne retiendra pas ce film.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juin 2017
    Question de botanique : qu'obtient-on si l'on mélange teen movie, mythologie grecque kitschisée, americanocentrisme et quête initiatique façon jeu vidéo ? Bonne réponse. Un navet.
    Publiée le 7 mars 2010
    Film aussi puissant qu'un Temesta, mais sans les effets secondaires ....