Percy Jackson : le voleur de foudre
    2,6
    21407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percy Jackson : le voleur de foudre ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 avril 2013
    Un bon mélange entre la mythologie grecque et de l'humour décalé !!! Les effets spéciaux sont réussis !!!! L'adaptation de ce roman est très bien faite !!!
    Publiée le 21 août 2012
    Sans Harry Potter, ce genre de film ne serait pas. Bon, ce n'est pas que Percy touche le fond mais ce n'est pas lui qui révolutionnera le genre. J'ai oublié le film assez rapidement.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Le titre s'apparenterais plus à "Percy Jackson le voleur d'argent", à ne regarder sous aucun prétexte.
    floramon
    floramon

Publiée le 11 août 2013
    c'est sympa à regarder mais cela ne vole pas très haut , toutes ces histoires de mythologie grecque inclut dans ce film ne tiennent pas la route ,mais l'histoire plaira surement plus au plus jeune.
    Publiée le 16 février 2010
    Très bon film, avec de bon effets beaucoup d'humour de très bon acteur, mais des dialogues un peu moyen. Sinon, tres bon film.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 3 septembre 2013
    Effets spéciaux sympas, mais ça sent vraiment le film pour ados, avec une « carte » qui leur indique les objectifs, limite comme dans Zelda. La plupart des personnages sont vides (la mère, les dieux, et surtout le « méchant » Luke, mon Dieu je comprends même pas comment un mec aussi moisi a pu voler l’Eclair de Zeus sans se faire choper). Le combat final et épique avec Luke est d’ailleurs risible et complètement raté. Groover apporte de l’humour (parfois trop de tentatives d’humour tuent l’humour, mais la moitié du temps ça passe). Le doublage est assez nul, certains dialogues insipides (« Tu n’arriveras pas à rendre l’Eclair avant minuit. » « C’est ce qu’on va voir ! »). La musique est insignifiante. Par moments le film ressemble à un espèce de road-movie qui est sympa, mais quand ils sont à Vegas ça devient stupide. La modernisation des mythes est bien pensée, mais après tout c’était l’essence même du livre d’origine donc à part de dire que l’adaptation n’est pas ratée, pas besoin d’applaudir. Bref, c’est assez niais, mais ça passe pour peu de ne pas en attendre grand-chose à la base.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 27 juin 2011
    heuuuu bof des scènes de combat sympa et de jolie décor mais trop bizarre ce film jamais vue autant d'acteur connu dans cette demie daub..

Publiée le 23 février 2014
    Un viol total de la mythologie grecque !!! L'idée de base est vraiment super, la mythologie grecque dans les temps modernes, avec des demis-dieux un peu partout dans le monde, c'est vraiment super, le viol donne au moins quelques choses d'original et de sympathique. Mais alors pourquoi ? pourquoi tout doit ce passer aux USA ?? Méduse est aux USA. L'entrée des enfers est a Holywood et l'entrée de l'Olympe est a l'Empire state building ( WTF ? ). C'est vraiment dommage qu'une idée aussi cool soit juste centrée sur les USA, le minimum aurait été de montrer la Grèce..... Sinon Percy Jackson le voleur de foudre reste un divertissement agréable a voir, grâce a des effets spéciaux spectaculaires et a un casting sympathique même si il est pas forcement génial.
    Publiée le 16 juillet 2010
    La foudre, je ne sais pas, mais le scénario a certainement été volé avant le tournage, ça ne fait aucun doute
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 mars 2010
    Un teen-movie à la sauce héroïque fantaisy pas désagréable à regarder au final. Ceux qui s'attendaient au pire ne pourront qu'être agréablement surpris face à cette succession scénaristique un brin téléphonée mais prenante si l'on se laisse guider convenablement. Une bonne surprise.
    obalone
    obalone

Publiée le 12 février 2010
    Mouais c'est marrant de voir les dieux les plus connus en action mais c'est trop enfantin. Dommage.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 8 décembre 2013
    Tout est beaucoup trop téléphoné : les actions, les énigmes, le black de service en élément comique... Je suis fan de mythologie grecque, donc le thème m'intéresse, mais ils auraient pu faire beaucoup mieux
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Une production fantastique originale et sympathique. On y retrouve notemment les traits originaux des différentes épopés mythologiques exploitées avec fantaisie sans une once de ridicule.
    Publiée le 3 juin 2013
    Mouais. C'est vraiment par curiosité que j'ai décidé de regarder cette énième déformation de la mythologie grec. Sauf que le postulat de départ peut avoir un coté sympathique. Seulement il est mal traité.
    En fait on est simplement dans le film pour pré-ados banal. Une autre saga voulant profiter du succès d'Harry Potter sans en avoir les qualités. Pourtant Chris Colombus, sans être un grand réalisateur arrive d'habitude à proposer des films sympathiques, innocents, charmants, comme les deux premiers Harry Potter justement ou le moins récent Maman, j'ai raté l'avion. Mais là il se plante complètement. J'ai pas grand chose à reprocher à la réalisation. Ça aurait pu être mieux, mais c'est pas désagréable à suivre. Le problème vient plus de l'histoire et des clichés habituels qu'on retrouve dans ce genre de films. Le héros pas sur de lui. La fille trop confiante. Le copain (black), qui fait des blagues. Sans oublier le personnage qui a sur le front le mot TRAÎTRE et ce dès sa première apparition.
    Après le reste est classique, mais tellement prévisible que ça en devient nul. Mais voilà le film contient des thèmes importants ! Comme l'amitié et le sacrifice qui feront plaisir aux 11-13 ans.
    J'avais bien aimé Logan Lerman dans un film comme Le Monde de Charlie (titre français nul) car il arrivait à être touchant (Et car le film est bien tout simplement) mais là en héros rebelle il est pas charismatique du tout, on y croit pas une seconde.
    Et la mythologie n'est pas du tout respectée, comme le coup de Méduse. Ensuite il y a un truc qui m'énerve, c'est la stupidité des personnages. Je vais pas spoiler mais en gros ils savent pas compter. Et le spectateur un peu malin le remarque au bout de... 3 secondes, mais les héros ont besoin de 20 ou 30 bonnes minutes pour comprendre. Du coup on a l'impression de regarder un film un peu con. Et c'est le cas.
    Pas mauvais dans l'idée, mais complètement raté, ce Percy Jackson est à rangé avec les autres sagas ratées, inintéressantes. (Qu'est ce que Pierce Brosnan, Uma Thurman et Sean Bean font là ??)
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 26 décembre 2013
    Un film qui se laisse regarder, qui divertit. Les jeunes acteurs font se qu'ils peuvent. Je trouve que l'histoire va trop vite, ce qui m'a un peu déranger. 12/20