Nine
    1,7
    2255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 1 mai 2011
    Franch'ment je n'comprends pas le tapage qu'on a fait autour de ce film... il est NUL ! (à mon goût) même si je suis un coeur d'artichaud 100% sans OGM, j'aime pas les navets hein ! (noooon ne me jetez pas de tomates :P) nan mais franchement, la musique est nulle, Penelope Cruz est nulle (elle est où sa sensualité d'ibère ? c'est quoi ce rôle où elle est à mille lieues de la femme fatale qu'aurait du être la maîtresse number 1 de Guido ? C'est juste une gamine à amuser au final... ah comment j'suis déçuuuuuuuuuuuue ! Elle est juste belle quoi ! ), le scénar' et surtout la fin du film sont nuls (à mes yeux une belle fin aurait été la mort de Guido magistrale, après qu'il ait fait son film, inspiré de sa propre vie (puisqu'on a fait de sa vie fictive un film, pourquoi n'en aurait-il pas fait autant ? :P)...

les quatre seules choses sauvant cette comédie musicale et justifiant les deux étoiles que je lui accorde, sont la photographie et l'esthétique du film, très élaborés ;

DD Lewis, que j'adore et qui même dans un rôle pourri est magistral ; Sophia Lorren, qui n'apparait malheureusement que trop peu, et Marion Cottillard, qui m'a vraiment bluffée... (par contre elle aurait été tellement plus belle, avec une coupe un peu "folle", sauvage [qui n'aurait bien sur pas collé à son personnage :(] )
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 avril 2010
    De beaux costumes, des prestations intéressantes de la part de certains acteurs (Daniel Day-Lewis en tête), une photographie éblouissante, certaines chorégraphies entrainantes ne suffiront pas à donner une once d'intérêt à Nine. La faute à un scénario abscent du tournage et une mise en scène des plus criticables. Rob Marshall est-il devenu à ce point prétentieux pour oser nous servir un travail aussi bâcler ? Comme le dit si bien Daniel Day-Lewis : "il devient si difficile de tourner un film". A qui le dis-tu !
    Publiée le 7 février 2012
    MAGISTRAL ! Nine est tout simplement Magistral ! C'est un des meilleures films que j'ai jamais vu ! Les actrices sont tout simplement excellentes ainsi que les quelques acteurs. La photographie est magnifique, le scénario est parfait, les musiques généralissime... Que de compliments pour ce chef-d'œuvre qui reste pour moi un des meilleures films jamais tournés. Rob Marshall est un excellent réalisateur. Quand je vois qu'il a été démoli par la critique française, je me demande bien ce que les gens peuvent attendre de mieux. Je suis tombé amoureux des musiques, je suis tombé amoureux des chorégraphies je suis tombé amoureux de NINE !

Pour en lire plus, rendez-vous sur http://experienceUNIQUE.canalBLOG.com/
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 13 juillet 2010
    Un film qui se veut l'héritier du Huit et demi et Federico Fellini mais qui en est bien loin. Malgré tout les acteurs sont bons et ont tous de très belles voix. Les chansons sont également bien rythmées et très originales. l'histoire quant à elle, est un peu ennuyante sur certains points. Les décors sont très beaux sauf durant certaines chansons. Rob Marshall dirige bien son film mais nous déçoit quand même surtout après la magnifique comédie musicale Chicago.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 8 septembre 2010
    Des actrices magnifiques, un bon scénario et de bons numéros musicaux. Le film ne vaut certe pas "Chicago" mais tient largement la route. Et comme d'habitude chez Rob Marshall, le film est visuellement très beau.
    Publiée le 4 mars 2013
    Une très mauvaise comédie musicale, ennuyeuse et longue malgré les bonnes performances de Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Penélope Cruz. De bons passages chantés dont "Cinema Italiano" de Kate Hudson. Rob Marshall nous déçoit beaucoup après son excellent "Chicago".
    7/20
    Charles R
    Charles R

Publiée le 4 mars 2010
    Si vous allez voir "Nine" comme un hommage au Fellini de "Huit et demi" et de "La dolce vita", c'est sûr, vous serez déçus. Daniel Day-Lewis n'est pas le grand Marcello et Rob Marshall n'est pas l'immense Federico, ça ne se discute pas. Mais si vous souhaitez voir une comédie musicale parfaitement mise en scène et douée d'une image très soignée digne de "Chicago", courez-y, vous apprécierez, à moins que, corrompus par la critique dominante qui a décidé d'enterrer ce film, vous n'ayez décidé de bouder un plaisir de qualité.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 21 mars 2010
    Bien bien et vraiment bien NUL. Mais comment peut on faire ce genre de film, avec un casting aussi bon. Il ne se passe rien on se fait chier, à fuir vite, très vite.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 5 mars 2010
    N'ayant pas vu "Huit et demi", ma critique parlera sur le film en lui même et non sur le remake. Dans ce film, Rob Marshall arrive à regrouper un excellent casting à qui ont à rien à reprocher durant ce film (Daniel Day Lewis, Penelope Cruz, Marion cotillard, Fergie & co sont tous excellent ou quasiment tous). Cependant, un bon casting ne fait pas un bon film, c'est juste un bonus. La mise en scène est réussite aussi, le problème ne vient pas de la. Mais un bon film doit avoir un scénario, or "Nine" n'a pas de scénario, on y trouve une histoire des plus plates, vide, dénué de sens, de message, n'apportant strictement rien. "Nine" est une succession de chansons avec leur "clips" sans rien de plus. On va voir pour ce film pour écouter des chansons, et strictement rien d'autre. Décevant...
    Publiée le 2 juin 2020
    Avec NINE : Rob Marshall signe un film un peu brouillon ou l'on ne sait pas vraiment ou il compte aller. La réalisation reste belle et maîtriser contrairement à ce que beaucoup pensent. Les chorégraphies sont belles et endiablées même si elle ne serve entre autre qu'à combler des scènes musicales dont beaucoup sont du remplissage. Et il faut avouer que le montage du film fait que les scènes réalité et fanatsame fonctionne beaucoup moins bien que dans Chicago. Après, le film tient surtout de son casting de stars, qui sauvent un peu un film sans support réels. Et encore ?? Penelope Cruz fait la vulgaire et est gênante à souhait tout comme Fergie et Kate Hudson qui se révèle par contre très bonne danseuse. Et le reste tient surtout de l'interprétation de Nicole Kidman qui nous fait frémir de plaisir le temps d'une chanson, nous rappelant ses débuts dans Moulin Rouge ! Judi Dench qui est parfaite. Et surtout le gros gros atout du film : Marion Cotillard dont la prestation autant que chanteuse, danseuse et actrice est juste formidable. Elle porte à bout de bras avec Daniel-Day Lewis le film qui est quand à lui parfait dans son rôle de réalisateur torturé qui fait penser à l'interprétation de Joaquim Phoenix dans un film de Woody Allen. Les chansons sont pour la plus part nunuche, sauf 3 titres géniaux : CINEMA ITALIANO, MY UNSUAL WAY et MY HUSBAND MAKES MOVIE. Bref, la morale de la fin : le cinéma rend-t-il heureux ou avoir une vie de débauche rend-t-il heureux ? Sauve un peu le coté vulgaire du film mais même là, on comprends que cela ne fasse pas tout. Ce n'est pas la faute de Rob Marshall, mais plus tôt celle de la comédie-musicale dont le film est issu qui est bancale alors forcement son adaptation le sera aussi. Rob Marshall sauve ce qu'il y a à sauver de ce nauffrage cinématographique.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 5 mars 2010
    Visuèlement très esthétique, ce film est scénaristiquement vide... dès le début, le réalisateur mélange les rêves de Guido à la réalité... c'est très brouillon, les multiples transitions rêve/réalité sont trop brutales et mal faites, le scénario est un réel désastre, contrairement à Chicago qui arrivait à conjuguer esthetisme et histoire interessante et riche.
    Très déçevant.... l'acteur et les actrices sont bons mais sans plus (il faut dire qu'avec un tel scénario, il est difficile de rattraper le film), au niveau de l'interprétation des chansons (qui d'ailleurs ne sont pas super..), ils ne s'en sortent pas trop mal pour une première fois, malgré quelques fausses notes.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 30 janvier 2012
    Une comédie musical qui n'est le fruit de l'imagination que d'un seul homme. C'est dans l'esprit du réalisateur italien qu'on nous force à rentrer. Certes, il est bouleversé par la place qu'on les femmes dans sa vie, mais c'est uniquement parce qu'il crée sa vie d'après elles. Il manque d'initiative personnel et se proclame pourtant un tombeur de ces dames. Un film qui ne fait qu'une partie de son travail et semble n'être qu'un brouillon.
    Publiée le 1 avril 2010
    Grosse déception concernant ce film pour moi malgré un casting 4 étoiles, pas grand chose à sauver dans ce film...
    Pour moi, seul Marion Cotillard et Kate Hudson sorte du lot.
    Publiée le 6 mai 2010
    Un film musical,servi par un casting est merveleux,mais dont la moitie est inutile.Penelope cruz est cependant merveilleuse!Les musiques sont,elle,superbes,ainsi que la mises en scene est a la perfection.Le point faible est que l'on se perd dans l'histoire,le scenario est cCela reste un fiassez bon tout de meme.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Je n'ai pas vu l'original mais il n'empeche que le film est sublime. Les actrices jouent, chantent et dansent de façon extraordinaire et il nous montre les dessous d'un artiste en période de crises. Le scenario n'est pas nul, il ne sais pas quoi faire et aprés avoir tourné autour de ses femmes et amies il se découvre.
    Une deception, c'est celle que vous ressentez.