Nine
    1,7
    2255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine ?

Publiée le 3 mars 2010
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre, ou le film de l'année... mais, il a l'intelligence de montrer, ce qui se passe dans la tête d'un artiste victime de sa célébrité, mais également, les désagréments que cela peut causer chez les personnes de son entourage. Un joli pied de nez à Hollywood !... Derrière, les paillettes, les conférences de presses, les voitures de luxe, etc, etc... On se rend bien compte que la vie de star, a bien des inconvénients. Ce qui a de captivant, dans ce long-métrage, c'est la particularité de chaque personnage, avec une chanson, une danse, un décor bien précis, pour définir au mieux, le tempérament de chacun. Daniel Day-Lewis et Marion Cotillard sont parfaits et la toujours sensuelle Penélope Cruz est trés touchante, dans son rôle de maitresse délaissée. N'écoutez pas ce que les critiques de cinéma racontent à propos du film, car ils ont toujours tendances à intellectualiser les oeuvres cinématographiques... mais, faites votre propre analyse du film et laissez-vous prendre par l'histoire. C'est tout ce que j'aurais à dire.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Une excellente comédie musicale, techniquement parfaite, elle est entraînante et joyeuse. Les numéros musicaux sont géniaux (notamment be italian de fergie et cinema italiano de Kate Hudson) et les actrices toutes superbes et talentueuses. La presse n'a vraiment rien compris
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 8 mars 2010
    On est passé à coté d'un beau film… là, le resultat est très bizarre. Pas désagréable. Mais pas italien pour deux sous, alors que c'est le theme du film… dommage. Et puis, un musical où la musique est très moyenne, ça marche pas.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mars 2010
    Je ne comprends comment ce film avec ce casting puisse être boudé par la presse,heureusement que les spectateurs réagissent.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 5 mai 2010
    Rob Marshall nous revient avec une nouvelle comédie musicale qui après son cours passage dans le film « asiatique » qu’était mémoire d’une Geisha et retrouve donc l’ambiance qui l’avait surtout mis sous le feux des projecteurs par le biais de Chicago sauf que Nine se veut beaucoup plus engagé et ambitieux s’intéressant cette fois-ci aux déboires d’un cinéaste sur la banqueroute et déjanté en manque d’inspiration c’est d’ailleurs de ce coté la que la film arrive à nous faire vibrer, en effet l’intrigue cinématographique nous retient plus l’attention que le reste beaucoup trop ancrés aux clichés et stéréotypes avec aussi une performance des acteurs bien en deca des talents qu’ils ont chacun et les numéros musicaux qui se révèlent être assez inutiles. Il faut dire que se genre musical est assez compliqué à aborder mais n’est pas Minnelli qui veut, lui qui savait si bien filmer les danseurs et chanteurs de génies de l’époques des années 50 et il est donc évident que tout cinéaste qui s’aventure dans ce type de challenge doit réussir à filmer ces génies d’une façon particulière et unique, certes Daniel Day-Lewis est parfait dans le rôle du réalisateur en recherche d’inspiration, une très bonne interprétation proche de Fellini, lui qui avait une vie assez démesurée, il nous est ainsi assez difficile de faire la parallèle entre le film 8 ½ et celui du réalisateur dans Nine, on a ainsi le sentiment que Nine serait donc un film épique, sorte de documentaire qui montre comment un grand réalisateur orchestre le massacre d’un film qui aurait marqué le retour du cinéaste. C’est donc dans cette optique que Marshall propose de faire une synthèse du film de Fellini proposant de mélanger deux histoires avec comme socle du film la musique. Le problème est qu’a part les cinéphiles connaissant bien l’univers de Fellini et donc de son film 8 ½, personnes ne trouvera Nine à la hauteur, manquant de souffle dans la mise en scène...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    romano31
    romano31

Publiée le 7 mars 2010
    Un film qui vaut surtout pour la musique, les chorégraphies et quelques jeux d'acteurs, en particulier ceux de Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard et Penélope Cruz. Pour le reste l'histoire ne vole pas bien haut et Nicole Kidman est complétement éclipsée. Un casting quatres étoiles pour un film malheureusement pas à la hauteur. Dommage.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 février 2012
    Les actrices viennent au secours du réalisateur mais n'arrivent pas à sauver le scénario stérile et sans intérêt. Marion Cotillard et Penelope Cruz se dégagent de ce casting sulfureux mais ça ne suffit pas !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 septembre 2014
    Une comédie musicale qui aurait pu être très bien mais se montre assez ennuyeuse pendant une bonne durée du film. Un scénario pas très compréhensible et qu´il faut juste regarder le film uniquement pour les scènes de danse et de chant. L´acteur principal m´a pas convaincu mais je salue la performance des belles actrices pendant les scènes de danses qui m´ont bien séduit. Cependant, je préfère largement que les actrices dansent avec de belles tenues que de les voir chanter. Il est un peu difficile de suivre le déroulement du film entre l´histoire de base et les scènes de danse qui nous font prendre plein les yeux et c´est la seule motivation qui m´a poussé à voir le film. Des super costumes, voire sexy. De beaux décors a l´italienne à voir. Bref, une déception pour ce film qui aurait pu me plaire mais cassé par le scénario.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 mars 2010
    Dommage .. Vraiment dommage , avec un tel casting il y avais moyen de faire un film d'anthologie (et le réalisateur n'en était pas à son premier coup d'essais) Oui mais voilà, la sauce ne prend jamais. Oui il y a de bons passages musicaux mais bien trop rare et servant une histoire banale mal construite. Mention spéciale à Marion Cotillard qui s'en sort vraiment bien dans ce film.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 26 septembre 2011
    Une comédie musicale aux moyens colossaux mais pas a la hauteur des espérances , un beau moment mais pas non plus transcendant ! Remake américain du classique de Fellini "Huit Et Demi" , le scénario de Nine peut être vu comme un hommage a ce cinéma d'un autre temps , plus libre , expérimental mais aussi plus destructeur comme le personnage principal , ce cinéaste passionné et auto-destructeur , parfois aussi agaçant mais qui nous amène sur une route de rêve , de doute , d'amour mais aussi un peu d'ennui... Toujours joueur au regard d'enfant , l'excellent Daniel Day-Lewis , même s'il ne parait pas toujours au top , amuse et passionne par son jeu vivant et créatif , un spectateur au regard insatiable sur des beautés comme la sauvage Penelope Cruz , l'aimante Marion Cotillard ou la muse Nicole Kidman et bien d'autres . Cinéaste musical d'Hollywood et plutôt bon (Le dernier Pirates Des Caraibes le prouve assez bien) , Rob Marshall recréer cette ambiance italienne et enivrante unique , un style entre couleur et douceur , nostalgie et passion , un regard beau et romancé qui plait et amuse .
    Un beau film , mené par de bons acteurs et une belle mise en scène mais un peu trop mou et parfois , manquant de conviction...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 juin 2010
    Malgré un casting alléchant, ce film est d'un ennui total. Il n'y a ni comédie, ni glamour, ni émotion, juste une succession de scènes insipides entrecoupés de numéro musicaux peu flamboyant.Une catastrophe cinématographique.
    Mad'moiselle D
    Mad'moiselle D

Publiée le 22 mars 2010
    Genial !
    Publiée le 13 septembre 2013
    un film bien décevant malgré un casting bien alléchant
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 septembre 2015
    Les nombreuses critiques négatives me faisaient peur mais dès la scène d’ouverture tout s’est dissipé. Cette séquence à elle seule est une ode à la beauté féminine, au glamour, au sensuel. Un feux d’artifices de stars planétaires, tous âges confondus, que Rob Marshall met en lumière, en harmonie, en spectacle. Ce film est envoûtant pour ceux qui aiment les belles femmes et au diable les bien pensants qui trouveront cela grossier, anti féministe, voyeur. Car ce film est avant tout un spectacle, un fabuleux spectacle où Penelope, Marion, Nicole et les autres sont diaboliquement belles et envoûtantes. Le scenaril n’à rien de révolutionnaire mais livre une comédie musicale feel good aux décors fabuleux et aux choregraphies endiablées. Spectaculaire, sensuel, glamour, un casting féminin de rêve, merci monsieur Marshall .
    Publiée le 15 mars 2010
    un film glamour qiu nous donne envie d'être femme, un casting parfait avec une Marion Cotillard superbe dans le rôle de la femme trompée et un Daniel Day Lewis génial dans le rôle de l'écorché vif. Les scènes de danse sont à couper le souffle et j'avoue ne pas comprendre toutes ces critiques assassines. Mais bon chacun ses goûts...