Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 5 février 2021
    très bon film d horreur... ça commence en thriller sordide... puis en home invasion brutal sans pitié... et ça finit en torture porn bien glauque avec en plus une dimension secte élitiste... la dernière partie du film est assez spéciale et également dure à regarder la première fois... en effet on tente de comprendre le sens de la motivation des gens de cette secte à recevoir le témoignage d'un sujet Martyr concernant la vie après la mort... bref dans l ensemble c est bien horrible toute cette histoire...
    Gondolina
    Gondolina

Publiée le 23 janvier 2021
    1h40 perdues dans ma vie. Honnêtement, pour traiter de la toute puissance des millionnaires, il doit y avoir bien d'autres chemins que de la torture pure et simple. En plus, il y a de nombreuses incongruités qui font que le scénario ne tient pas la route. Les 45 premières minutes sont intéressantes mais après on s'ennuie très fort à juste entendre des cris et des pleurs et voir du sang gicler.
    Publiée le 7 janvier 2021
    je ne comprend pas comment autant de gens peuvent cracher sur ce film, étant du cinéma de genre je ne pouvais passer à coter et oui se film est dur et violent, oui il est sans pitié, mais je tient a rappeler que C'EST UN FILM D'HORREUR VOUS N'ÊTES SENSER ETRE A L'AISE DEVANT !
    l'histoire est génial et les acteur sont juste divin pascal Laugier est un maitre de l'horreur et il le prouve a chaque minute du film et ça fait du bien de voir qu'en France on as du talent autre que pour des comédie chiante et qu'on tente de vrai film qui prennent des risque comme le fait le cinéma coréen
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 24 novembre 2020
    Difficile de faire de la nouveauté au cinéma. Quand on a vu beaucoup de films, comme c'est mon cas, ils se ressemblent tous. Alors on recherche du côté des films "extrèmes". Mais même là, au bout d'un moment, les films commencent à se ressembler. "Martyrs" est différent et ne ressemble à aucun autre. Une expérience de cinéma unique, bien que caractérisque du "new french extremism", ce courant des années 2000 en France qui a essayé des choses très dérangeantes avec Gaspar Noé comme tête de file. Rien que pour cet effort, "Martyrs" vaut 5 étoiles.
    Publiée le 6 novembre 2020
    Omg
    Un film magnifique
    Beaucoup de choses à dire et franchement je ne sais même pas d'ou commancer .
    Mais je pense que le mieux à dire c'est prenez vraiment le temps et réfléchissez
    Réfléchissez à là fin et au pourquoi
    ^^
    Rares sont les personnes qui regarde un film et qu'il réfléchisse après .
    Publiée le 1 novembre 2020
    Je suis un gros amateur de film d’horreur et je n’ai jamais vue une daube pareil ce qui est choquant car pascal laugier lui a su me surprendre avec quelques bon films. Le scénario est inexistant et les scene gore a deux balles par pitié que c’est mauvais bref si vous voulez voir un bon film allez plutôt voir « Ghostland » qui lui en vaut vraiment le détour.
    Yann MASSARD
    Yann MASSARD

Publiée le 19 octobre 2020
    apres avoir lu tous genre de critiques, je dois avouer que je suis d accord avec tout. Le theme est bancal, le gore en lui meme n a pas trop d interet. Mais ce film vaut le detour pour ses 45 premieres minutes qui sont majestueuses. Il y avait dans le role de lucie, et de cette famille, un enorme potentiel qui, selon moi, se trouve ruine par la 2nde partie. Quel domage, mais tout de meme, ces 45 premieres minutes, malgre quelques incoherences purement anatomiques, sont d une grande qualite
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 2 octobre 2020
    Chef d’œuvre, très originale et histoire très captivante. Bravo à ce réalisateur FRANÇAIS qui a également réalisé le merveilleux ghostland on ne peut qu’être fière de notre patrie. Vive la France vive pascal launier
    Graziacampanielo
    Graziacampanielo

Publiée le 29 août 2020
    Ceux qui disent que l'horreur est gratuite ect.. bin je pense qu'il faut se diriger vers la dentelle.... ce film m'a énormément plu, rappelons le, même si beaucoup de scènes sont difficiles à regarder, il n'en est pas moins qu'elles sont bien tournées ! Les actrices sont parfaites, à mon goût, j'ai passé un moment je ne dirai pas chouette, mais plongée dans un scénario selon moi original, tiraillée vers pourquoi autant d'horreurs envers ces jeunes filles, dans quel but et que va t'il se passer? va t'elle elle aussi réussir à s'échapper même si l'issue me paraissait difficile... il m'a laissée toutefois sur ma faim.. libre au spectateur d’interpréter mais ... qu'a t'elle dit à l'oreille de l'autre sadique?
    Louis L.
    Louis L.

Publiée le 23 août 2020
    Ce film d'horreur très bien réalisé et très bien mit en œuvre. Les acteurs sont credibles, le sujet inspiré pas le martyr de Jésus est bien mit en évidence via la religion et des croyances après la mort. Il en ressort tout de même un film difficile a supporter.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 20 juin 2020
    je n'aime pas le cinéma français et encore moins quand celui-ci s'essaie à l'horreur, un genre qu'il ne maitrise pas du tout, mais ce Martyrs a quelque peu redéfini la donne. Vu il y a qqs années, je ne pense pas jamais le revoir un jour car dans mon souvenir le film est tout simplement éprouvant. Si la violence sombre de sa deuxième partie est assez pénible -mais justifiée-, je me rappellerai surtout de la tension qu'il instaure dans sa première partie (la descente au sous sol et la découverte du "monstre"), tension ultra maitrisée et captivante du fait de l'étrangeté qui lui est ajouté, et qui me laisse un souvenir, le seul je crois, de réelle peur face à un film.

Publiée le 5 juin 2020
    Quelle expérience que Martyrs. Je suis un grand fan de films d'horreur mais les Français sont particulièrement aptes à peindre des paysages sombres et impitoyables ainsi qu'à vous plonger dans l'action. J'ai rarement vécu quelque chose d'aussi mémorable que Martyrs. Des comparaisons seront (et ont été) faites avec Hostel, Saw, Hellraiser et d'autres mais c'est assez trompeur. D'autres comparaisons ont été établies avec Inside, Frontiers, Funny Games, etc. Mais ce film est plus crédibles et la psychologie joue un rôle beaucoup plus important et aucun ne se rapproche de Martyrs. Je mets au défi quiconque de ne pas être affecté par ce film. C'est sanglant mais vous ne rirez pas, c'est choquant mais vous ne pourrez pas détourner le regard. 24 heures plus tard ça me vient encore à l'esprit et si je vois un meilleur film d'horreur que celui-ci, je serai vraiment étonné. J'aimerais en écrire davantage mais c'est certainement un film que vous devriez regarder en en sachant le moins possible. La cinématographie, l'atmosphère et la tension débridée se combinent pour créer l'un des films les plus engageants de ce genre des deux dernières décennies...
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 23 mai 2020
    Ayant vu beaucoup de critiques négatives, mais aussi des critiques traitant ce film de chef d'œuvre, je redoutais un peu de le voir. N'étant pas une grande fan de "torture-p*rn", je redoutais aussi l'impact psychologique qu'aurait ce film qu'on décrit comme traumatisant sur moi... Au final, les scènes gores sont supportables bien que terriblement glauques, mais c'est un peu le but. "Martyrs" ne se donne pas de grands airs, et réussi à se renouveler au fur et à mesure des événements, chaque scène étant plus effrayante que la précédente. Pascal Laugier voulait repousser les limites de la représentation de la douleur à l'écran, et pour moi il a très bien réussi.
    Ol M.
    Ol M.

Publiée le 24 mai 2020
    globule rouge a foison,rien d'autre à dire sinon d'une nullité sans nom...j'ai juste survolé et toujours le meme fond rouge de mercure au chrome...
    Thomas B.
    Thomas B.

Publiée le 19 avril 2020
    Martyrs raconte l'histoire d'une jeune fille qui va commettre une tuerie dans une maison, les acculant de l'avoir terriblement brutalisé lorsqu'elle était enfant. Pourchassée par une sorte de fantôme, une de ses amies va tenter de lui venir en aide. Les choses vont vite dégénérer, jusqu'à l'intervention de Mademoiselle. spoiler: Mademoiselle est la cheffe d'une secte qui tente de comprendre ce qu'il y après la mort. Pour le savoir, elle cherche à torturer de la pire des façons de jeunes filles, afin qu'elles parviennent à cet état du martyr et qu'elles comprennent ce qu'il se passe après la mort. Il faut voir dans Martyrs, le thème du fanatisme, une secte qui utilise de la violence au nom d’une cause.

Martyrs est un film violent, qui ne passe par quatre chemins pour montrer les choses. C'est un film de Pascal Laugier, c'est ce qu'on attend de lui. Les images sont fortes, crues, dures parfois à regarder. Mais la mise en scène de Pascal Laugier est réussie, dans son envie de rendre le spectateur mal à l'aise. Certains on parlé de violences injustifiées et gratuites, n'acceptant pas d'être mis mal à l'aise par un film. Peut-être faut-il rappeler cette citation de Mademoiselle : "les gens n’envisagent plus de souffrir". Une réplique qui fait drôlement échos à ce que le spectateur peut ressentir lorsqu'il regarde Martyrs. De plus, je ne suis pas sûr que les personnes faisant ces critiques aient réellement compris le film (cf : la petite partie spoiler).