Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

el mahboul officiel
    el mahboul officiel

Publiée le 16 octobre 2022
    Certainement un des meilleurs film d'horreur que j'ai vu , j'adore le concept et ça change réelement de tous ces navet américain qu'on a vu et revu encore et encore toujours les mêmes histoire complètement naze a mourir , ded films pour ados qui prés-pubert .... en therme d'inovation martyrs et loin devant !!!

Je l'ai aimé des sa sortie ce sont les mauvaise critique qui m'ont poussé a écrire ce commentaire .... sérieusement vous me faites rire a faire vos connaisseurs avec vos grande phrases " les acteurs sont nuls etc "

Les acteurs sont très très bon la production est tres bonne et franchement pour un film français il se démarque de tous les autres et au niveau mondial je connais très très peu de film d'horreur qui m'ont autant marqué que celui ci et il restera dans mon top 5 avec les the descente qui sont sortie a la même époque .

Ceux qui critique ce film sont des ignare , retourné voir les " jason "ou encore "paranormal activity "et on reparlera de navet après ...

Pour moi ce film est excélent !!!! Vive la france ...
    Fred E
    Fred E

Publiée le 6 août 2022
    Certainement le film le plus violent qu'il m'ait été donné de voir. De la violence totalement gratuite à travers les images mais également dans la moralité. Il n'y a aucun second degré. Je pense même que la censure pour catégoriser le film "interdit aux moins de 18 ans" n'aurait pas été une erreur d'appréciation. Ce qui fut le cas pour "Saw 3" et dont la dureté des images ou des idées ne me semblent pas supérieures à "Martyrs". Malgré tout, il faut reconnaître la qualité de Laugier derrière la caméra et saluer un scénario bien ficelé.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    Film avec un début qui n'a rien à voir du tout avec tout ce qui va se passer par la suite. Certaines scènes sont plutôt "martyrisantes" si je peux me permettre de presque citer le nom du film. Ce film est interdit au moins de 16 ans et je comprends tout à fait cette mention au vu des supplices qui durent et de la torture infligée au personnage. J'ai baissé le volume de la télé à 5% dans ces scènes et mis en accéléré. Ce n'est pas regardable, c'est juste de la pure violence trop bien réalisée.
    AmbrenN49
    AmbrenN49

Publiée le 1 juin 2022
    Ce film a fait énormément de bruit à sa sortie et dans un sens on comprend pourquoi mais ??? Énormément de gens considère ce film comme étant un chef-d’œuvre alors certes, il exploite un style particulier et différent de l’horreur et du gore qu’on a l’habitude de rencontrer en général mais honnêtement je ne me suis jamais autant ennuyé ! Les scènes sont extrêmement explicites, gores, violentes et même si de base l’histoire était cohérente, le reste ne tient pas, la fin est extrêmement décevante, aucune action. Résultat, j’avais énormément d’espoir pour ce film et c’est une grosse déception, ne perdez pas votre temps.
    Rafael_cml
    Rafael_cml

Publiée le 13 mai 2022
    J'étais assez curieux de voir ce film, car il est présenté par beaucoup comme un des plus insoutenable de tous les temps et surtout c'est un film français. Et bien j'ai été très déçu. Tant par le scénario que par la réalisation. Je veux bien qu'on cherche à innover et faire des films originaux, mais bon il y a quand même des bases à respecter : un film d'horreur qui se respecte doit impérativement avoir au moins un 15-20 de situation initiale, de présentation des personnages... On a ici un film de 1h40, dont l'action commence après 5 minutes ! Enfin, l'action... plutôt trois parties différentes, qu'on pourrait presque regarder dans l'ordre qu'on veut : le massacre de la famille par Lucie, les soins apportés à la femme tailladée par Anna, et les tortures sur Anna. Je trouve que ça a aucun sens de nous montrer une histoire construite comme ça, d'autant plus qu'ils développent des personnages plutôt intéressants pour au final les tuer ( la mère de la famille qui survie, Anna, la femme aux coups de cutter )... bon ok, ça peut être bien dans le sens où à chaque fois on se dit voilà notre final girl alors qu'en fait pas du tout, mais à part ça je vois pas l'intérêt. Et la dernière partie est encore moins convaincante : les tortures infligees a Anna ne provoquent absolument pas le dégoût qu'elles devraient, et ce à cause du scénario qui est bancal. Il suffit pourtant de très peu pour rendre un film de torture éprouvant, je pense au film Grotesque dont le scénario est tout simplement inexistant mais qui je trouve est pourtant très dur à regarder. Alors que dans Martyrs, l'histoire est tellement nulle que voir Anna écorchée vivante perd tout l'effet que ça devrait avoir. Et que dire de la fin... Je m'attendais à un twist qui mettrait en relation tous les personnages et qui expliquerait notamment le rôle des parents tués au début dans toute cette affaire, et bas non : on comprend juste que c'est une organisation qui essaye de repousser les limites du corps humain pour voir ce qu'il y a après la mort (enfin c'est ce que j'ai compris). Au final on se dit que les deux premières parties du film étaient inutiles, n'étaient qu'un prétexte pour amener l'histoire à cette situation et débuter les tortures. Sans parler des invraisemblances : plusieurs coups de feux et des cris dans une maison et les voisins ne se doutent de rien ? Personne n'appelle la police quand ils voient l'organisation rentrer dans la maison et tirer encore une fois ? Tout ca, en plus du scénario mauvais, rendent le film vraiment pas terrible à mon goût. Le seul point positif que je peux trouver est le début du film : les lumières sont à mon goût très bien maîtrisées et permettent d'instaurer une atmosphère inquiétante. Mais si vous voulez voir un film de torture digne de ce nom, rien de vaut un bon vieux Hostel ou Saw...
    Chrystelle Mennessier
    Chrystelle Mennessier

Publiée le 23 avril 2022
    C’est mon 3ème visionnage et je me suis ”régalée” si on peut dire ça ainsi... J’ai beau connaître ce film, la tension reste inévitable. Un double Bravo pour ce chef d’œuvre qui a bien vieilli :)
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 5 février 2022
    Effectivement, on peut ressortir de ce film traumatisé et choqué ! Le cinéma existe pour nous apporter de l'émotion. Avec ce long métrage, on est servi ! Acteurs très bons, on suit cette descente aux enfers complètement ébahi et sous le choc.
    Princesse
    Princesse

Publiée le 30 décembre 2021
    J’aurais penser avoir un film gore mais pas trop et quand j’ai vu le film j’étais si étonnée
    Je trouve que le film est au niveau de the human centipede 2
    Voir des personnes se faire torturer jusqu’à les dépecer ou les battre jusqu’à la mort..
    Le gros plan sur l’actrice qui complètement détruite est vraiment horrible
    Martyrs est un film assez dur à regarder..
    Les graphismes sur le corps du personnage est très réaliste
    spoiler:
    Le film a une histoire, de torturer des personnes et de leur faire subir des choses atroces et invivable pour leur demander ce qu’il voit après la mort.. spoiler:
    Adam67
    Adam67

Publiée le 30 octobre 2021
    Martyrs est un film d’horreur Franco-Canadien produit par Canal+ et interdit au moins de 18 ans.

Les scènes d’introduction sont correctes avec un plan focal original.
    spoiler: Après les scènes d'intro, on se retrouve dans un environnement sain, calme et joyeux qui va être contracté par la tuerie de toute la famille.

Une chose à dire ce film mérite bel et bien la censure au mineur car il est d’une extrêmement violence et sanglant à sans retourné l’estomac.

La fille Lucie va subir de graves blessures qui ne l’empêcheront pas de courir malgré la douleur, si au départ je trouvais cela incohérent, la suite du film va me faire changer d’avis …

spoiler: Le seul véritable moment où cela est illogique est lors de la "résurrection" de la mère alors que cela est impossible.

Cette production française est probablement le long-métrage le plus gore et traumatisant que j’ai eu à voir durant ma vie spoiler: entre les énormes blessures, le sang, les clous dans le crâne, la torture, les veines qui s'ouvrent en profondeur et surtout toute la peau qui est enlevée pour ne laisser que les muscles, c’est horrible !

Même les Saw ne sont pas aussi gore sur une aussi longue durée, ce film sera très difficile à oublier, je ne le conseillerais pas à mon pire ennemi.

spoiler: Le terme Martyrs est utilisé au premier sens du terme et ouvre logiquement la voie au gore.

Le film est bien fait, l'ambiance est sombre, les effets sont réalistes, les actions entrepris sont claires bien que cruelles, le scénario est bon.

C’est un bon film mais honnêtement je ne peux pas le conseiller car ceci est juste horrible.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 septembre 2021
    La 1ere moitié, je n'ai pas accroché. la 2ième partie, bien plus. Le film a une esthétique et une atmosphère froide, poisseuse, glauque, et gore, très réussie, qui génère au film un aspect assez hypnotique. Découvert sur le tard, un vrai bon "film d'horreur" français
    Floki
    Floki

Publiée le 3 août 2021
    J'adore ce film, j'ai du le voir genre 6 fois. Je l'aime toujours autant et j'aime bien le réalisateur (PASCAL LAUGIER) et j'adore aussi Ghostland !

C'est un film gore pour certains, controversé... Beaucoup dans mon entourage n'aiment pas ce film, je sais que c'est un film vu comme "moyen" pour beaucoup, sans doute a cause des scènes "gore" et assez malsaines par moment, ou alors sans doute car c'est un film français et que les français détestent les films français :)

Bref, c'est un film super et un réalisateur qui me plait beaucoup.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 28 décembre 2022
    Pascal Laugier est un réalisateur de genre qui ne fait pas dans la dentelle. Il a par exemple signé avec sa dernière production en date, “Ghostland”, un thriller violent et malsain. Avec “Martyrs” sorti dix ans plus tôt, il avait déjà provoqué un gros coup d’éclat dans l’Hexagone. L’histoire d’une jeune fille qui, kidnappée et torturée, décide de tuer sauvagement ses bourreaux, a su provoquer moultes réactions et polémiques quant à sa représentation transgressive de la violence physique et psychologique. Un film à déconseiller aux plus sensibles et dont il est difficile de parler sans trop en révéler sur l’intrigue. Le spectateur lambda ressortira au mieux, avec une violente claque, au pire traumatisé par une histoire qui va au bout des limites de la folie humaine. Le propos va loin, puisque le réalisateur affiche un certain sadisme dans sa représentation de la violence. L’humain semble mauvais par nature, sa condition vaine et ses espoirs inexistants. Même lorsque la fin, plus terrible que tout, s’approche, et l’espoir avec, la mort emporte tout sur son passage. On aura rarement connu plus terrible scénario, ce qui n’empêche pas le film d’être apprécié au contraire. Pour ma part, je lui trouve des qualités, sur le maquillage particulièrement réussi qui nous fait ressentir chaque blessure, et aussi sur les deux actrices principales. Cependant, loin de m’avoir repoussé ou dégouté, le visionnage fut si inconfortable que je ne saurais dire si l’ensemble me plaît ou non. À vous désormais de vous faire votre propre avis, et de plonger dans les ténèbres, pour découvrir les martyrs de notre monde.
    Musical
    Musical

Publiée le 8 juin 2021
    VIOLENT , HORRIBLE , EXTREMEMENT TRASH, ce film est un des plus violents que j ai vu de ma vie. A la limite du soutenable. Je ne peux pas le conseiller , ce n'est pas le genre de film qu'on regarde en buvant son petit verre de café. CE FILM N EST PAS A METTRE ENTRE DE MAUVAISE MAINS, il choque de part sa grande cruauté mais également par son ambiance anxiogène.
    Sirius
    Sirius

Publiée le 10 mai 2021
    Attention , âmes sensibles s'abstenir... Martyr est un film réservé à un public niche aimant le gore et la violence psychologique (en fiction hein)...

Malsain , violent tant sur le plan physique que psychologique , Martyr ne laisse pas de marbre... Les scènes du début marqueront sûrement beaucoup de monde...

Encore une fois , la France ne sort pas beaucoup de films d'horreur mais quand elle en sort un , c'est très souvent du lourd (Martyr , Frontières , Haute Tension)...

4,5/5 Mais réservé à un public averti.
    Klaus Schulze
    Klaus Schulze

Publiée le 29 mars 2021
    Oui ce film est violent oui je respecte ceux qui détestent oui c'est pas CASABLANCA ( HB & IB) mais tous les (dé) goûts sont dans la nature non ? Lorgnons côté acteurs: mal joué ? euh non c'est plutôt dans la catégorie haut vol je n 'aurai pas pu le faire donc.. Si on s'essayait à decrire la violence de manière synthétique je citerais 3 films 1) "Orange mécanique" de SK 2) "Voyage au bout de l'enfer" de MC avec R De Niro et (l'indomptable) Christopher -Dead zone- Walken
    3) "Vol au dessus d'un nid de coucou" avec (le génial) Jack -shining-Nicholson.
    En clair, on voit toujours les choses avec un prisme, comme la violence " gratuite " dans tel ou tel film ou cm. De la même manière un film " me fait chialer " alors que mon voisin de ciné s'est assoupi.
    Pour conclure je ne souhaite pas défendre ce film trop compliqué trop sulfureux dans son ADN mais je souhaite lui laisser une chance de ne pas se faire lapider trop brutalement.
    Amicalement Vôtre
    KS