Martyrs

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 22 octobre 2016
    Critique de "Martyrs".
    Waow j'ai enfin ce chef-d'oeuvre qu'est "Martyrs" et j'ai été martyrisé par sa médiocrité. Si ce film avait pour but principal dégoûter les spectateurs bravo c'est réussi. Enlevez la violence dégagée et les images insoutenables de ce films, il ne reste pas grand-chose. Le synopsis est une grosse arnaque car il ne prend qu'une petite partie du film. Que dire des acteurs ? A part la protagoniste qu'on suit jusqu'à la fin , les autres personnages n'ont aucune crédibilité. Martyrs devait dégager un message profond et nous envoyer à un autre degré de lecture que le spectacle insoutenable. Alors que la justification de tels actes de sauvageries ne tient pas la route une seule. Ce film a été une expérience douloureuse pour moi à oublier très vite. 1/5
    Publiée le 14 septembre 2016
    Je me suis sentie obligé de crée un compte, par ce que là on touche le fond...Mais qu'est ce que c'est que ce film de tarés? La violence engendre la violence, les monstres donnent naissance à des monstres. Voila tous ce qu’il faut en retenir. Violence gratuite des deux cotés. Très intelligent comme contre mesure...Non vraiment... Histoire vrai? Et? Sérieusement, je regarde main au dessus des yeux, tant je reste éblouie par autant de conneries médiatique. Question dérangés, il y a bien pire que ça en 2016. Faut il en faire des films pour autant? J’étais motivé par les commentaires, mais c'est un beau navet. Une cinglée qui engendre une cinglé, dans un monde de cinglés. Il faut être un brin sadique pour apprécier ce film. Bravo
    Richard...
    Richard...

Publiée le 27 août 2016
    Bonne surprise pour un film français. Très bonne mise en scène, c'est très talentueux même si c'est un film dur. Il faut reconnaitre un beau travail de réalisation.
    Et je suis admiratif de l'interprétation de Morjana Alaoui qui vise juste. Très belle surprise !!!
    Un film que l'on suit de bout en bout…
    Henri M
    Henri M

Publiée le 30 juillet 2016
    À la fois sale et d'un esthétisme travaillé, Martyrs impressionne de par son propos radical et la souffrance brillamment retranscrite à l'écran.C'est clairement dérangeant, et cela est écrit et filmé avec une finesse qui contraste complètement avec les mesures que dépassent le film jusqu'à une fin que chacun peut déchiffrer selon son propre regard.de loin le film le plus traumatisant que j ai vu !
    la première moitié tend plutôt vers le fantastique (j ai un peu moins accroché à cette partie) ...
    la seconde tend plus vers l horreur "torture"
    Au delà de l'expérience sensorielle le film apparaît un peu vain puisqu'il s'arrête finalement à un constat assez simpliste ( la douleur ça fait mal... non sans dec' ? ) et peine à offrir des perspectives plus vastes. Si le film n'avait pas chercher à jouer la carte du pensum sur la fin peut être n'aurait-on pas été face à ce genre de considérations. La justification de cette violence étant expliqué le plus stupidement du monde. Et j'ai envie de dire Tout ça pour ça? Le film ose aller très loin et le fait bien Mais un pari osé malheureusement reste trop creux et trop vain.
    Publiée le 28 mai 2016
    La première heure est stressante et mysterieuse. La dernière partie est à la limite du soutenable: scènes de totures gratuites. Pas le genre de film d'horreur que j'aime. L'actrice principale crève l'écran. Une scene: la fin
    Publiée le 30 avril 2016
    Pas évident de noter ce film qui m'a scotché. Je suis pourtant un habitué des films d'horreur mais là on est loin des SAW qui pour certains épisodes se contentent d'enchaîner des scènes gores les unes après les autres manquant parfois totalement de cohérence. Martyrs est différent car si en effet certaines scènes ont recours à quelques litres d'hémoglobine ce qui choque le plus cest le côté incroyablement malsain et surtout hyper dérangeant de la dernière partie du film. On a qu'une hâte c'est que ça se termine tant on a le ventre noué! Âmes sensibles s'abstenir!!!
    Publiée le 13 avril 2016
    Surprenant et glaçant. Ma pire angoisse ? Revoir ce film sombre de Pascal Laugier cinéaste français à la carrière prometteuse. En attente de son prochain film avec Mylene Farmer !
    Publiée le 31 mars 2016
    Typique navet d'horreur à la française dans la lignée d'à l'intérieur ou haute tension. Ceux qui veulent leur dose de boucherie et de sadisme seront servis, ceux qui veulent à un film qui raconte une histoire qui tient en plus de deux lignes vont être déçus.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 mars 2016
    Déconcertant, Martyrs, qui semble amoncelé trois courts métrages sans véritable connexion, apparaît comme une œuvre horrifique différente. Cassant les codes du genre le long métrage insère une dimension fantastique, mystique et religieuse dans des phénomènes post traumatiques réels et violents. Connecté au concept de pré-mort, état précis où la victime voit la vie après la mort, et la monopolisation de tous les secteurs par les riches organisations, Martyrs, très difficile a regarder, mélange les genres. Malgré tout le metteur en scène semble se perdre dans son message, part dans trop de directions différentes, et signe finalement un film vide de sens, à cause d'un esprit trop brouillon. Martyrs reste incontestablement impressionnant soulevant des concepts religieux, scientifiques, métaphysiques, éthiques et politiques.

Publiée le 28 janvier 2016
    Réalisme incroyable avec la martyrisation du corps. C'est poignant. Aucun parallèle avec d'autres films d'horreurs à ma connaissance, il est unique et réalisé avec la plus grande précision et netteté. Mon film d'horreur préféré. Et bien gore!
    Publiée le 25 janvier 2016
    Martyrs est un exploit génial. Martyrs est une honte. Martyrs est complaisamment sado-masochiste. Martyrs n'est absolument pas un film de violence gratos. Martyrs déplore/dénonce l'illusion du fanatisme scientifico-mystique. Martyrs n'a pas la moindre éthique. Je pourrais continuer longtemps comme ça ^^ Alors quoi?? Oui, camarades! Martyrs est un paradoxe à lui tout seul. Et s'élever au-delà des paradoxes, n'est ce pas l'un des nombreux messages dissimulés? Mais peu importe. Je ne connais rien du septième art, je ne saurais comparer ce film à d'autres du seul fait de la technique. Était-ce réellement mal foutu/tourné/filmé? Y'avaient-ils des plans aberrants? Et combien de faux raccords?? Allez, va, est-ce que ce film n'était pas juste une bêtise cathartique et vaine de son auteur?? Peut-être. J'en sais rien. Et... on s'en moque, au fond. Car wow!! Je n'ai pas décroché une seconde de sa route virageuse ravageuse, j'ai à un moment cru que j'allais pleurer d’écœurement lors du visionnage des photos de supplicié(es ) ( spoiler: et les abjects commentaires de Mademoiselle, démontrant la froideur hallucinante de son projet, qui se voudrait "par-delà bien et mal" en raison de sa nature extatique:
    beurk!! Oui, mais à la praxis bien réelle en ce monde ! Il parait juste évident que certain milieux élitistes professent et disposent de telles immondices... sans faire allusion à l'Unité 731 Japonaise ( ça c'est encore autre chose, c'est le summum du nihilisme agressif, de la fin de tout. ) Bref mes petits chats!! Que doit-on donc en penser? Hé bien selon moi, que c'est un film purement gestuel, organique, viscéral; c'est un mouvement, un flux de spirale qui emporte le cœur pour arriver à une question simple: spoiler: qu'a-t-elle vu?
    Oui je sais n'importe qui à dû en parloter un peu après le final du film. spoiler: Mais je ne peux pas plier face au constat inverse: qu'Anna n'était pas en extase -
    je précise d'entrée qu'ayant moi même connu des douleurs inexprimables en lieu clos ( essai de décrochage à la dure de la Méthadone, une douleur qui je le jure ne trouve pas d'équivalent ^^ ), c'est clair: le surpassement théorique de la douleur est une affreuse idiotie d'ignorants, provenue d'une tour d'ivoire - mais tout expose le contraire ! : Sans vouloir rentrer dans le débat suranné du " être pour l'idéalisme " ou " pour le matérialisme" Il semble clair que ce film a choisi sa voie. Hééé!!! Les présupposés de Laugier ne sont pas du tout nouveaux dans tous les types d'art! Ce qu'il propose d'explorer se sont les abysses du processus de la destruction MAIS de la résurgence du "moi" ... donc ce truc passe un milliard de fois mieux que les odieux transgresseurs ( in-regardables pour moi ) que sont " philosophy of a knife " ou " A Serbian film " . Martyrs est leur antithèse, n'a RIEN à voir avec eux. Martyrs... est donc un corps en mouvement, une danse tribale, en fait. ( je sens l'incrédulité dans vos yeux... tiens, à propos: avez-vous remarqué que les bourreaux ont des noms d'archanges ? Pour ceux qui aiment la cogite ( hum-hum ) je conseille vraiment la blogo/critique de Martyrs intitulée " Martyrs: un peu de violence dans ce monde de brute " ** ) A votre bon cœur !!
    Publiée le 11 janvier 2016
    Je ne suis pas adepte des films français d'horreur ou de gore mais celui-ci est plutôt intéressant.
    Les actrices sont formidables, elles expriment la souffrance psychologique et physique d'une manière tout à fait réelle.

Les deux parties du film sont complémentaires, on pose le tableau avant de rentrer dans la vif du sujet qui ne dure pas non plus 1h00 car pas nécessaire.

Le film est loin d'être insoutenable, il est gore mais sans plus, on trouve bien pire dans certaines productions américaines alors ne vous formalisez pas en lisant certaines critiques choquées en voyant quelques gouttes de sang ou des petits bouts de chair.

Il aurait seulement fallut un peu creuser dans le scénario afin de transformer le simple gore en thriller, ce film l'aurait vraiment mérité.

Bref, je vous le conseil.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Ce film est très mauvais, il n'a aucun sens, aucune logique, à en vomir sur quelques scènes.Bref, je vous le déconseille
    Publiée le 6 janvier 2016
    Pascal Laugier nous à réaliser un film bien glauque, une fois de plus. Avec Martyrs (film qui lui à valu son succès avant d'être confirmé par The Secret) on plonge dans un film qui pendant la quasi première heure reste totalement mystérieux. On connais juste la raison de pourquoi cela se produit mais les hallucinations et leurs conséquences restent une grande question. De la violence gratuite pendant la dernière demi heure, la ou ça deviens intéressant vu que les nombreuses questions ont enfin des réponses. Je m'attendais à plus de gore vu la réputation et la classification mais la violence physique y règne en maitre, à la limite du snuff movie par certains moments. Loin d'être un chef d'œuvre mais un thriller horrifique honnête.
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 11 septembre 2016
    J'aurais voulu commencer ma critique en faisant un résumé, mais il est tout simplement impossible de résumer un film de Laugier (en tout cas les deux que j'ai vu) dans ma critique de Spring breakers, je parlais de ces réalisateurs qui bousculent les codes du cinéma en précisant que faire n'importe quoi n'était pas suffisant, mais si avec Spring Breakers nous avions l'exemple d'un réalisateur qui ne savait pas bousculer les codes du cinéma, avec The secret ou Martyrs on a l'exemple d'un réalisateur qui y arrivent avec brio.

Niveau qualité: le duo d'actrice marche plutôt bien, l'histoire est tirée par les cheveux, mais bien écrite (bien que parfois peu crédible, reconnaissons le) la réalisation aurait peut être gagné a être filmée en un seul plan séquence suivant l'actrice principale afin de nous immerger encore plus dans ce monde froid, gore et pervers, rien ne vous sera épargner dans ce film particulièrement dur à regarder (une chose que beaucoup de gens reprochent à ce film et il faut vouer que tout ce gore n'était pas vraiment nécessaire), mais la force numéro une de ce film est le scénario made in Laugier: vous ne savez jamais ou vous allez, vous croyez savoir, mais non, Laugier vous tient par la main en vous faisant suivre un fil rouge vu et revu au cinéma et s'amuse à redistribuer les cartes petit à petit afin de perdre le spectateur à l'image du personnage d'Ana qui se trouve complètement perdue dans cet univers inimaginable, le film mériterait d'être regardé plusieurs fois, mais le gore inutile m'en empêche quelque peu ce qui est bien dommage.

Ce film est un chef d’œuvre pour les raisons évoquée et la plupart des gens qui le critiquent s'arrètent au gore en pensant que c'est une manière d'attirer le client (le gore fait vendre c'est connu) c'est dommage car du coup Martyrs passe pour un gros film de beauf décérébré alors qu'il n'en est rien.

"Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir" cela n'a jamais été aussi vrai...