Martyrs
    Votre avis sur Martyrs ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 28 juin 2009
    excellent film très gore et malsain, il y a certaine scène de longueur inutile mais globalement l'un des meilleur film "épouvante-horreur" français jamais sorti !
    Publiée le 13 septembre 2012
    La plus grosse claque cinématographique qu'il m'ait été donné de recevoir. La violence quasi-insoutenable est malsaine mais envoûtante, et nous suit, nous emmène tout au long du film jusqu'à un dénouement un peu alambiqué mais terriblement représentatif de ce que nous sommes. Mylène Jampanoï est hallucinante de justesse, et la première partie du film est un chef d'oeuvre à elle seule. On ressort du film vidé, ressentant un malaise qui remet en question notre notion du mot "souffrance". Un très grand film français, mais à ne pas mettre en toutes les mains...
    Publiée le 23 novembre 2013
    1H40 MERCI
    NUL, gore, gratuit et violent à souhait.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 juin 2011
    Quand le cinéma français veut se la jouer horrifique-réaliste-avec un véritable message, mais qui ne passe pas chez moi. Alors, soit je suis passé à côté de celui-ci, soit je n'ai adhéré, dans tous les cas, je n'ai pas aimé.
    lauramlie
    lauramlie

Publiée le 6 novembre 2013
    excellent malgrés que ça ne soit pas mon type film. je ne peux pas dire que j'ai aimé mais rien à redire non plus.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 30 juillet 2016
    À la fois sale et d'un esthétisme travaillé, Martyrs impressionne de par son propos radical et la souffrance brillamment retranscrite à l'écran.C'est clairement dérangeant, et cela est écrit et filmé avec une finesse qui contraste complètement avec les mesures que dépassent le film jusqu'à une fin que chacun peut déchiffrer selon son propre regard.de loin le film le plus traumatisant que j ai vu !
    la première moitié tend plutôt vers le fantastique (j ai un peu moins accroché à cette partie) ...
    la seconde tend plus vers l horreur "torture"
    Au delà de l'expérience sensorielle le film apparaît un peu vain puisqu'il s'arrête finalement à un constat assez simpliste ( la douleur ça fait mal... non sans dec' ? ) et peine à offrir des perspectives plus vastes. Si le film n'avait pas chercher à jouer la carte du pensum sur la fin peut être n'aurait-on pas été face à ce genre de considérations. La justification de cette violence étant expliqué le plus stupidement du monde. Et j'ai envie de dire Tout ça pour ça? Le film ose aller très loin et le fait bien Mais un pari osé malheureusement reste trop creux et trop vain.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 18 septembre 2014
    Agréablement surpris par ce film français. Les scènes sont fortes et pas seulement les scènes de tortures. Choquant, voire traumatisant. (Bien)
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mars 2009
    Boucherie à son paroxysme , scénario sans grand intérêt.
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 24 mai 2012
    Le film d''horreur est un genre à part dans le cinéma. C'est l'un des plus vieux et il comprend de nombreux sous genres comme l'épouvante, le slasher ou encore le torture porn. Depuis quelques temps, il n'arrive plus à nous émerveiller. Seuls des films comme SAW ou Scream arrivent plus ou moins à tenir le véritable fan en haleine. Malgré cet assombrissement flagrant d'un genre qui disparait peu à peu ou qui n'est réalisé que pour plaire à des ados, certains films tombent comme une pluie dans un désert aride. Martyrs fait partie de cette averse. Pascal Laugier nous transmet sa passion pour ce cinéma pervers, froid et violent. Le film évite de nombreux clichés grâce à un scenario très original et à un duo d'actrices vraiment douées. D'une atrocité rarement vue au cinéma, Martyrs nous met à la place de ces deux jeunes femmes torturées, traumatisées par des bourreaux. L'histoire se découpé en deux parties, totalement différentes. La première évoque la vengeance et la peur, avec un mélange étonnant entre l'épouvante et la violence brut. La seconde partie est un véritable huit clos ou la perversion atteint son apogée lorsque l'on suit cette torture pendant plus de vingts minutes, pour conclure sur une scène atroce. L'horreur à rarement été aussi bonne au cinema.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 octobre 2010
    Assez réussi. La mise en scène (caméra à l'épaule et gros plan) est ingénieuse. Par contre l'accumulation de scènes gores lassent plus qu'elles ne choquent. Ca manque tout de même de fond, on passe à côté de quelque chose qui aurait pu être plus percutant.
    Publiée le 16 mars 2014
    Un film que j'ai vu assez jeune et qui m'a marquée à vie. On en sort épuisée psychologiquement !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 mars 2009
    trop de sang et je n'aime pas cette façon de filmer je n'ai pas du tout aimer,désolé pour les amateurs du genre.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 5 septembre 2008
    enfaite le film a 2 choix , soit on met 0 car on trouve le temp long , l'ennui s'instale la violence y est crue , ou soit 4 car l'ambiance est parfaite les scene violente parfaite pour nous metra ko a chaque fois , et un final a vous metre sur le cul .

mois je suis partager entre les 2
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 août 2019
    15 minutes et plus possible de continuer. Un film d'horreur ? Je dirais plutôt un film qui regroupe les clichés des vrais films d'horreur sans en avoir la qualité de montage, le je d'acteur et la gniac avec ce bon style français complètement insipide. Sans oublier cette caméra subjective qui amènerait presque plus la nausée que l'histoire elle-même et ces acteurs qui doivent penser qu'un film d'horreur, c'est juste être couvert de faux sang et hurler sans cesse. Mal tourné. Mal filmé. Aucun intérêt.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Un des meilleurs films d'horreur ? Oh que oui.
    "Martyrs" est un chef d'oeuvre, qui arrive à ne jamais tomber dans la caricature ou dans le tout gore. C'est aussi un film intelligent, qui a un vrai but : montrer la folie des êtres humains. Les dix dernières minutes sont choquantes, non dans le sens des images mais plus dans le contenu. On se dit "tout ça pour... ça".
    "Martyrs" ne lésine pas au niveau des passages d'horreur visuel : l'écorchement à vif, le casque incrusté dans la tête, les taillades un peu partout sur le corps, les coups de fusil et bien sûr la fameuse femme (qui fait vraiment froid dans le dos, surtout quand on connait son passé). L'ambiance est elle aussi effrayante, l'absence de musique favorise ce point. On se sent oppressé, mal.
    Les actrices sont excellentes, surtout la sublime Morjana Alaoui qui signe un rôle proche de la perfection.
    "Martyrs" est un des meilleurs films d'horreur, à regarder d'urgence. Un classique !