Martyrs
    7769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Martyrs ?

Publiée le 7 mars 2013
    pas mal du tout mais meme pour une rodee aux films d'horreur il est dur a visionner a certains moments..
    Publiée le 13 mai 2012
    Alors là je reste sans voix,comment peut on mettre une bonne critique ou aimer un film comme sa et surtout le réaliser, sa laisse imaginer ce qu'il y a dans l'esprit du réalisateur...Et oui je l'ai vu entier malheureusement quel honte ce film.Mise à part la torture gratuite infligé à une pauvre fille il n'y a rien.Ce film ma perturbé tellement c'était écoeurant, un choc visuel.c'est horrible visuellement et historiquement.Mais chacun ses goût comme on dit et je suis heureux de ne pas avoir ses goûts là.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 6 juin 2013
    Martyrs est un chef d'oeuvre !!
    A ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs du genre.
    De la torture dans toute sa splendeur, pas du gore à la Hostel, mais de la torture physique et mentale ou les victimes sont écorchées vives et dont le but n'est pas de les massacrer mais de les torturer en les maintenant à la frontière de la vie et de la mort le plus longtemps possible.
    Bref, un film insoutenable, oppressant où on se sent mal à l'aise.
    Du jamais vu dans le genre avec un scenario et casting exceptionnel !
    Publiée le 5 mars 2009
    Un ennui total,de la pseudo violence gratuite,une belle bouse comme les français le font si bien....Je me demande encore pourquoi le film à failli être interdit au moins de 18 ans......Il aurait du être interdit en salle,tellement on se fait ch*er.
    Publiée le 15 décembre 2013
    Bonjour

J'ai tenu à regarder ce film qui est considéré comme culte...
    Personnellement, je trouve ce film utile, car il montre parfaitement ce que des
    "personnes" soit disant bien pensantes (des gens que la société qualifie comme tels,
    car ils ont réussi et sont bourrés de fric) sont capables de faire par peur de la mort.
    Le sujet est parfait, mais les scènes gore sont trop nombreuses, et parfois déplacées.
    Personnellement, je n'ai pas eu peur du tout, mais j'ai surtout été très choqué devant
    une telle cruauté (même si mon grand père qui a été prisonnier des nazis m'a parlé des givrés
    qui faisaient des expériences parfois pires sur des êtres humains)
    Je pense que ce film doit être interdit aux jeunes qui sont dans un schéma ou la violence
    est perçue de façon positive (manque de respect et insultes stupides).
    Même si certains pourraient prétendre le contraire, ce film pourrait traumatiser les plus influençables et
    provoquer des réactions dangereuses sur certains, voir même des désinhibitions...
    Personnellement, je trouve déjà les gens de moins en moins humains, alors un tel film....
    Floki
    Floki

Publiée le 3 août 2021
    J'adore ce film, j'ai du le voir genre 6 fois. Je l'aime toujours autant et j'aime bien le réalisateur (PASCAL LAUGIER) et j'adore aussi Ghostland !

C'est un film gore pour certains, controversé... Beaucoup dans mon entourage n'aiment pas ce film, je sais que c'est un film vu comme "moyen" pour beaucoup, sans doute a cause des scènes "gore" et assez malsaines par moment, ou alors sans doute car c'est un film français et que les français détestent les films français :)

Bref, c'est un film super et un réalisateur qui me plait beaucoup.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Martyrs débarque sur nos écrans après avoir fait beaucoup parler de lui et relancé le débat sur la censure. Le métrage commence par des bandes de super 8 annonçant la couleur : Lucie (Mylène Jampanoï) a été séquestrée et torturée dans une cave pendant plusieurs années. Durant son passage à l'hôpital, elle s'est liée d'amitié avec Anna (Morjana Alaoui).
    Une installation des personnages rapide et originale, aucune scène de torture n'étant montrée. Quelques rapides flash-backs de cette période apparaissent durant le film. On a ensuite un découpage en trois actes bien distincts, dans lesquels P. Laugier emprunte à différents genres.
    La première partie voit une Anna vengeresse revenant chez les auteurs présumés. Outre les gunfights particulièrement jouissifs, le thème de cette première partie est bien l'amour entre les deux jeunes filles et leur relation si particulière. Laugier y introduit aussi du fantastique pour illustrer les démons qui viennent hanter Anna. A l'aide de plans très cut, le réalisateur ne nous laisse pas une seconde pour souffler et nous donne quelque chose de plutôt "fun" et très rythmé.
    Le deuxième acte est beaucoup plus intimiste car traitant de la souffrance de Lucie et des découvertes que celle-ci fait dans la maison. Pas de fusillades mais des plans durs, pourtant bien loin de Saw, mais faisant preuve d'un lyrisme et d'une certaine poésie.
    La dernière partie est consacrée au martyr à proprement parlé. Laugier aurait pu terminer son film avant mais il plonge Anna dans les torpeurs de la souffrance jusqu'au relâchement final. Là encore, pas de bidoche inutilement exposée (on est loin de A l'intérieur), mais des plans courts qui disent beaucoup, et une M. Alaoui sublimissime qui, en quelques regards et quelques paroles, nous émeut jusqu'aux larmes.
    Pascal Laugier réalise ici un film dérangeant, parfois choquant. Il veut délivrer un message transgressif, renouer avec un cinéma d'horreur qui a quelque chose à dire, et il y arrive avec brio.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 5 janvier 2014
    Voici typiquement le film sans aucune morale a déconseiller aux âmes trop sensibles même de manière infime.
    Le genre de film honteux qui n'aurais jamais du être tourné, sans vouloir être désagréable, il n'est pas bon a regarder a moins d'avoir un intérêt pour le sadisme et la violence pure.
    Et faire les spoiler: pires sévices possible et imaginables sur un corp humain au nom de fanatiques qui croient que de cette manière ils vont communiquer avec une personne sur le point de mourir et qui voit l'autre coté tellement ils souffrent.
    Ça c’est de la violence gratuite.
    C'est idiot car c'est la souffrance qui fais qu'on sait qu'on est encore en vie.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 5 mars 2009
    Un film d'horreur surprenant compte tenu du passif du réalisateur: son premier long métrage Saint Ange.
    Avec Martyrs, Pascal Laugier change radicalement de ton et opte pour un style plus minimaliste, immersif et donc viscéral.
    A titre personnel, je ne suis pas complètement convaincu par cette nouvelle approche, avec du recul je préfère des cadres élaborés, plus esthétiques et mieux mis en valeur. Mais il faut se rendre à l'évidence: la mise en scène est en symbiose avec son sujet, puis surtout, l'atmosphère malsaine instaurée m'a dérangé et retourné le bide. Et rien que pour ça, Martyrs mérite des louanges.
    Ce film est à vivre comme une expérience, ce n'est en aucun cas un film intellectuel ou profond faisant appel à la raison de manière constante. Loin de là, tout est centré sur l'émotion que le spectateur pourrait éprouver, en assistant à tout ces actes horribles. A mon sens, les scènes de tortures et de séquestrations ne sont pas gratuites et sont bien imbriquées dans l'histoire. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, il y en a bien une, et originale qui plus est. A ce propos, le dénouement est très casse gueule avec toutes ces personnes illuminées, malgré la grossièreté de la chose ça passe quand même.
    La plupart des acteurs ne jouent pas formidablement bien. Mais, à de rares exceptions près, ça reste crédible et potable.
    Après deux films de genre intéressants et marquants, j'ai hâte de voir ce que Pascal Laugier nous réserve avec sa relecture de Hellraiser. En espérant que ce soit un bon amalgame entre, les images chiadées et contemplatives de Saint Ange, et le côté désespéré et insalubre de Martyrs. Sur le plan formel, cela représentera pour moi l'adaptation parfaite de l'univers glauque et dérangeant de Clive Barker.
    jahsarah2001
    jahsarah2001

Publiée le 3 octobre 2011
    Une torture à regarder pourtant tout avait bien commencé. Le film prend une mauvaise pente à mesure que l'histoire se déroule. Un scénario indécis, une volonté visible de choquer, un exercice d'onanisme intellectuel aux relents misogynes de la part d'un réalisateur en mal de psychothérapie. Ce genre de film ne m'intéresse pas. Le jeu de la comédienne de la 2ème partie du film demeure le seul point positif. Elle est époustouflante.
    Publiée le 18 août 2012
    La personne qui a compris ce film est la personne qui le déteste. Et quel prétention insoutenable est cette fin! comment peut elle permettre de justifier la recherche dans la cruauté de cette délivrance psychique de la douleur physique du soit dis en "martyr", par le suicide, la mort elle même? Vous me suivez? moi non plus, après ce film on a la tête encore plus remplis de question qu'avant.
    Chris A.
    Chris A.

Publiée le 24 mars 2014
    Pourtant fan du genre, j'aime sortir des salles et avoir aimé frissonner, avoir aimer la peur .. Mais la je sors avec un envie réel de tristesse de dégoûts, comment un homme derrière une caméra peut filmer des femmes se fesant torturées a un point que l'on imagine même pas.. Humiliation pour a la fin, même pas mettre une lueur d'espoir ou d'happy end ce film est une honte !!
    Publiée le 6 mars 2014
    Une grosse déception !!! Et pourtant l'ambiance sadique et gore du film est bien mis en scène le rendant dérangeant mais en terme de scénario il n'y a rien d’intéressant ni d'approfondi. Dommage il y avait de l'idée
    Publiée le 17 juin 2013
    D'une nullité affligeante, ce film est à éviter !
    Acteurs plus que mauvais, histoire sans dessus dessous malgré un début qui donnait envie. Un conseil, si vous tentez de regarder ce film, ne pas mettre le son, tout n'est qu'hurlements.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Un beau rattage... Pour ne pas dire une belle merde. Martyrs n'innove en rien. Pire, Martyrs ne divertit pas. Du gore? oui, il y en a, mais c'est pas dur de faire péter des litres de faux sang à tout va. En plus Martyrs est mal filmé. Mal interprété. Pas esthétique du tout. Bref , Mad Movies m'a fait hurler de rire. 'un chef d'oeuvre'.. oui pour les gens facilement impressionnables peut être, mais pas pour moi. Martyrs est juste un film médiocre de plus qui tente de faire 'genre' avec finalement pas grand chose .