Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ce remake un peu mou (...) offre de superbes effets spéciaux tout en étant porteur d'un message écologique. (...) agréables frissons aux cinéphiles nostalgiques tout en fascinant ceux qui n'ont pas vu l'original de Robert Wise.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Plus qu'un remake, Le Jour où la Terre s'arrêta doit être considéré comme une libre inspiration du film original, une variation autour du thème de la fin du monde, spectaculaire et émouvante (...)
(...) le film semble avoit été coupé à tout-va. Conséquence, les explications sont sommaires et les scènes de destruction, pourtant réussies, trop vite expédiées !
Au milieu de ce demi-naufrage, Keanu Reeves : nul, génial. (...) Il sauve presque le film, l'aspirant comme un vortex dans la contemplation de ce visage résolument alien où chercher, en vain, un reste naufragé d'humanité dans un océan de spleen et de botox.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Pâle remake (...) Scott Derrickson est un plaidoyer pour l'écologie. Noble tâche, hélas servie par un discours navrant de simplicité (...) excellente Katy Bates (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
(...) un tour de manège qui ravira les fans de science-fiction écologique. Si les effets spéciaux sont d'un bon niveau, le plus étonnant d'entre eux est Keanu Reeves (...) encore moins expressif que son robot.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Y a-t-il eu volonté de contourner un sentiment de langueur pourtant persistant que ne balaient guère des péripéties spectaculaires qui tardent à venir et déçoivent lorsqu'elles surviennent ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
20 Minutes
Ce remake un peu mou (...) offre de superbes effets spéciaux tout en étant porteur d'un message écologique. (...) agréables frissons aux cinéphiles nostalgiques tout en fascinant ceux qui n'ont pas vu l'original de Robert Wise.
L'Ecran Fantastique
Plus qu'un remake, Le Jour où la Terre s'arrêta doit être considéré comme une libre inspiration du film original, une variation autour du thème de la fin du monde, spectaculaire et émouvante (...)
Le Figaroscope
L'actuel remake signé Scott Derrickson (...) offre à Keanu Reeves un nouveau rôle christique (...) qui lui va comme un gant.
Le Journal du Dimanche
(...) le film semble avoit été coupé à tout-va. Conséquence, les explications sont sommaires et les scènes de destruction, pourtant réussies, trop vite expédiées !
Libération
Pour ou contre les nuées de Néant ? Voir...
Ouest France
(...) c'est surtout l'époque qui justifie la mise en train de ce remake.
Positif
La réalisation est efficace, les effets spéciaux souvent spectaculaires. Mais (...) la narration parfois très artificielle (...)
Chronic'art.com
Au milieu de ce demi-naufrage, Keanu Reeves : nul, génial. (...) Il sauve presque le film, l'aspirant comme un vortex dans la contemplation de ce visage résolument alien où chercher, en vain, un reste naufragé d'humanité dans un océan de spleen et de botox.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Elle
Pâle remake (...) Scott Derrickson est un plaidoyer pour l'écologie. Noble tâche, hélas servie par un discours navrant de simplicité (...) excellente Katy Bates (...)
Le Parisien
(...) remake assez confus et bourré d'effets spéciaux du célèbre film de Robert Wise...
Mad Movies
(...) un film qui se complaît dans la rentabilité actuellement courante du nivellement par le bas.
Metro
(...) moins flippant que l'original, on revisite les thèmes chers à notre époque (...)
Paris Match
(...) un tour de manège qui ravira les fans de science-fiction écologique. Si les effets spéciaux sont d'un bon niveau, le plus étonnant d'entre eux est Keanu Reeves (...) encore moins expressif que son robot.
Télérama
Keanu Reeves, obéissant à l'unique consigne de jeu de son metteur en scène (...)
Le Monde
Y a-t-il eu volonté de contourner un sentiment de langueur pourtant persistant que ne balaient guère des péripéties spectaculaires qui tardent à venir et déçoivent lorsqu'elles surviennent ?
TéléCinéObs
Remake pompeux et aseptisé du beau film de Robert Wise. (...). C`était bien la peine de venir nous déranger.