Sugar Colt
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugar Colt ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2021
    Franco Giraldi a réalisé quelques westerns spaghetti et par la suite tournera avec des grands actrices et acteurs du cinéma italien, tels que Monica Vitti ou Ugo Tognazzi mais il s'agit de parler de Sugar Colt...un western italien faible et son grand intérêt.
    Apparemment d'après les notes et avis que j'ai vu, cela a l'air d'être un western apprécié. Si vous me connaissez un peu, vous devez savoir que j'adore les westerns italiens, or je ne partage pas cette opinion, sans le classer dans le bas du panier du genre (car j'ai vu bien pire), pour moi ce n'est pas du tout une réussite.
    La réalisation manque considérablement d'ampleur, il n'y a pas ce côté un peu fou que j'affectionne dans les westerns spaghetti, ce film se veut humoristique par moment mais l'humour tombe toujours à plat et certains situations n'apportent rien à l'intrigue (par exemple le gaz hilarant dans le saloon, une scène qui ne sert à rien). Il y a aussi un problème de rythme, c'est du plomb, cela avance sans énergie.
    Pourtant l'histoire n'est pas mauvaise, un ancien colonel Sudiste après la guerre de Sécession retient prisonniers des soldats Nordistes, qu'il veut échanger contre rançon et ils les exploitent. Le héros joué par un acteur américain est approché par un ami, agent de la Pinkerton pour enquêter sur cette affaire ; il refuse mais suite à l'assassinat de son ami il décide de mener des investigations et de se rendre sur les lieux supposés où sont retenus prisonniers les Nordistes.
    Rien de mémorable et d'entraînant, même le final avec sa fusillade géante ne m'a pas emballé. Un des deux personnages féminins est joué par Soledad Miranda, celle qui fut la muse du réalisateur Jesus Franco.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 19 janvier 2023
    Entre deux classiques du western, j'aime bien faire une petite pause et me rafraichir les idées avec des westerns « spaghettis ». Pour renouveler le genre, les scénaristes des westerns « spaghettis » ne reculent généralement devant rien. « Super Colt », c'est du grand n'importe quoi. Tom Cooper, alias Sugar Colt, va être mission par M. Pinkerton (vous savez la célèbre agence de sécurité du Far West). Il refuse, Pinkerton est assassiné, il accepte. Et là, chez les méchants, Sugar Colt va se muer en avatar de James West/Artemus Gordon : déguisements, armes spéciales, gadgets en tous genres... Bien sûr, on a le droit de vouloir renouveler le genre, mais parfois des limites s'imposent. Jack Betts, acteur de seconde zone, se démène et on ne peut pas le blâmer. Il a pire dans le genre, mais autant se refaire une petite saison des « Mystères de L'Ouest ».
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce western spaghetti est sublime avec une belle musique de Luis Bacalov, on passe un très bon moment.
    Chat LutMots
    Chat LutMots

Publiée le 20 mai 2021
    Je lui ai mis 3 étoiles, car je suis du genre sympa.

Ce n'est ni un gros navet ni un chef-d'oeuvre.
    Il se laisse regarder, sans plus.

La musique de fin est plutôt sympa.