Komodo vs. Cobra
    1,1
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Komodo vs. Cobra ?

Publiée le 30 novembre 2011
    Si les 450.000 dollars de budget sont passés pour la plupart dans les effets spéciaux, les producteurs se sont décidément fait avoir. Une troupe trop curieuse débarque sur une île -donc du coup impossible à s’échapper !- et découvre que l’armée américaine réalise des expériences interdites sur des petites bestioles. De là, ces dernières s’en donnent à cœur joie et les victimes se multiplient (on reste stoïque, les acteurs n’ont aucun charisme donc on s’en fout), serpent et komodo se castagnent entre eux et par-dessus, les protagonistes tirent à tout va en mode munitions illimitées ! Rien ne donne au film une personnalité ou une existence particulière par rapport aux trop nombreuses bouses réalisées sur le sujet des grosses créatures féroces. Pour preuve, ces dernières années, ce style s’est développé outrageusement : ‘Mega Python vs Gatoroid’, ‘Mega shark vs Giant Octopus’, ‘Mega Shark vs Crocosaurus’ et bien d’autres surprises. Niveau serpents, on a eu droit à ‘Sssssss’ (quel titre !), ‘Mega snake’, Boa vs Python etc… Niveau komodos, c’est plus restreint : ‘Komodo’ en 99 reste la référence. D’ailleurs, le (mauvais) réalisateur n’en est pas à son coup d’essai, avec ‘L’île des komodos géants’ un an plus tôt. Ce récidiviste notoire devrait donc arrêter purement et simplement son travail... En espérant qu’il ne nous sorte pas un troisième volet.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Des effets spéciaux atroces, des acteurs pitoyables, des pistolets qui tire des balles à l'infini un combat final épic ...
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 septembre 2013
    Un type se fait attaquer et voilà se qu'il dit : "...au secours! sortez tous!! ..au secours, au secours! passez-moi la camera! au secours! sortez la camera!... ahhhhh!" n'est-pas sublime? une autre qui se fait attaquer par une bête, elle lui crie :"...arrête! arrête!" et Einstein aurait l'intelligeance d'un poisson rouge comparée à celle du magestueux "Jerry Ryan" !!!
    Et si jamais vous ne le saviez pas, les sangsues sont aussi dures et droites que des buches! Mais le meilleur pour la fin! le final d'Avengers est de la gnognote comparé!!!
    régalez-vous! :p
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 août 2010
    Un pseudo film film qui a plus sa place au rang des telefilms.. Ou comme souvent dans ses telefilms. tout est exagéré, sans sens, et vu et revu. Donc ici pas de surprise. LEs acteurs sont très moyens et le scénario (très classique d'ailleur) veut se démarquer en mettant en avant également l'armée et un secret d'état... Histoire de rendre le tout plus palpitant et peut etre plus crédible que grand nombre de film dont on ne sait d'ou viennet ses bêtes. Mais non, sa ne passe pas. LEs effets sont assez moyens (concernant les monstres, on va dire que c'est correct comparé a d'autre production du meme genre, mais sans plus) et en mettant de coté les dialogues. Les situations sont parfois très grosses et comlètement incohérente, ou stupide. Mêê si l'action vient vite emplir le film, on se rend vite compte que c'est baclé et que cela est digne d'une série B bas de gamme. donc jeux des acteurs minable, effets spéciaux laissant à désirer et une fin dés plus classique. Dommage, au vue de l'histoire ; je me disais que malgres qu'il s'gisse d'un petit "film"; le réalisateur a peut etre réussit a mettre un pied dans la cour des grand en rendant le tout plus intriguant, interessant... Mais rien de tout sa. Bref, un film diffusable uniquement à la Tv et qui fera surement office de bruit de fond chez grand nombre de spectateurs sauf peut etre lors des scènes d'action. Bof, assez déçu, mais meme si je m'attendais a mieux ; je me doutais que cela ne serait pas le cas.
    Publiée le 31 mars 2010
    Moins bon que "L'île des Komodos Géants", on rigole beaucoup moins mais on s'ennuie bien plus.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 12 mars 2012
    Dans un univers du nanar de monstres surencombré, je trouve que ce Komodo Vs. Cobra s'en sort avec une palme pas déméritée! Entre les CGI à pleurer de rire, les balles infinies, les héros en mousses, les acteurs qui jouent comme des patates, le scénario qui n'a aucun sens et le signe militaire le plus pauvre jamais réalisé de toute l'histoire des armées mondiale (on a l'impression que le mec se gratte le sourcile à dire vrai), c'est sans aucun doute dans mon top 10 des nanars entre potes. A consommer sans modération, ça vous fera les abdos!!!
    venom59
    venom59

Publiée le 23 janvier 2009
    Pathétique, voilà ce qui en ressort en premier: les effets spéciaux, le jeu d'acteur et le scénario.... tout est pathétique!!!! Encore une fois l'armée met son nez dans des expériences et cela aboutit à la création de reptiles dangereux géants!!! Aprés, ben les personnages sont juste là pour servir de repas aux reptiles (trés mal faits)!!! Une espéce de gag récurrent: un des personnages tire au pistolet des centaines de balles sans recharger et même en voyant le manque d'effet flagrant sur les créatures!!! Bref un joli ratage même pas digne d'être diffusé sur M6
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 23 janvier 2013
    Je ne savais pas que l'être humain pouvais sortir des films aussi pourries ...
    On a un beau trio de choc avec Komodo vs Cobra, Raptor et Mega Piranha, 3 films complètements dégeux que vous devez regarder seulement si vous êtes de très bonne humeur ou seulement si vous venez de gagner au loto. Dommage qu'il y a pas le budget dans la présentation du film ça m'intrigue ... Je pense que la moitié de l'argent qui servait au tournage du film à été engloutie à cause de la jaquette qui elle est magnifique (au moins 1 point positif). Pour parler un peu du film alors pour commencer le scénario à été écrit par un mec qui n'en avait franchement rien à foutre. Le texte est minable et le mot est faible. Les acteurs jouent terriblement mal et les pistolets avec 100 balles dans le chargeur je crois pas que ça existe je me trompe ? Mais bon ce film aura eu le mérite de bien me faire rire ...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 avril 2014
    Ah, les productions Cinétel ! J’ai souvent tendance à les oublier aux cotés des The Asylum et des Nu Image. Forcément ce n’est pas génial, mais à vrai dire Komodo vs Cobra dispose de quelques arguments pas mauvais.
    Niveau interprétation c’est tout de même discutable, malgré des acteurs faisant preuve d’une certaine conviction. Le souci c’est que les personnages sont d’abord ultra-caricaturaux, et qu’ils sont prit un peu trop au pied de la lettre. La bimbo blonde aux gros seins, le capitaine qui joue le dur, la journaliste qui filme même quand ses potes se font bouffer… De surcroit, quoiqu’on en dise, les acteurs ne sont pas très bons, et Paré, bien rodé, n’est pas meilleur. Il se prend peut-être plus au second degré, mais tout de même ce n’est pas suffisant pour faire basculer Komodo vs Cobra dans la franche pantalonnade, comme dans Mega Python vs Gatoroid, en la matière une sommité.
    Le scénario est d’un simplisme confondant. Une ile, deux monstres, de pauvres humains dessus, une bombe atomique qui menace… voilà le décor. Après, Komodo vs Cobra distille une histoire de survie très moyenne, mais le film bénéficie à son avantage d’un rythme pour le coup soutenu (rare dans ce genre de prod) et il essaye de ne pas trop se prendre au sérieux. Il y a même quelques séquences humoristiques, mais ce n’est pas suffisant pour totalement convaincre. J’ai un peu pensé à Piranhaconda de ce point de vue. De plus il y a des choses bien ridicules, comme la dernière scène, qui viennent abalourdir Komodo vs Cobra, le rendant involontairement drôle.
    Visuellement c’est du Wynorski tout craché. Sa mise en scène n’est toutefois pas mauvaise ici. Il y a même des idées de mise en valeur des créatures qui pourront impressionner connaissant le réalisateur (plan tournant autour des monstres ; première apparition du serpent…). Pour ma part j’ai trouvé qu’il s’était forcé, et c’est bien. En revanche l’ile déserte ressemble toujours à un coin de parc tropical, on est loin d’une jungle impénétrable, et la photographie bien que pas désagréable, reste assez quelconque. Le point le plus noir restant les effets spéciaux, plus que limite, avec un serpent plutôt bien, mais un varan vraiment pathétique, le pauvre. De plus l’incrustation reste bien mauvaise. Je ne parlerai pas des effets sanglants car ce film en est totalement dépourvu, donc si vous voulez voir un film de monstre avec des bouffages sanglants, il vaut clairement mieux passer son chemin. En revanche, dernier bon point pour Komodo vs Cobra, une bonne surprise : la bande son. Bien que très répétitive, le thème du film est très intéressant, avec un coté épique sympa, et qui aurait à mon sens aussi pu trouver sa place au générique d’un James Bond. Il y a un petit coté bondien dans les sonorités, le rythme, bref, c’est surement le meilleur atout du film.
    En conclusion Komodo vs Cobra est un film regardable, qui sans être très plaisant, sauve les meubles. Il n’est pas infâme, notamment car il n’est pas ennuyeux, parce que les acteurs sans bien joué semblent s’amuser, et il a quelques qualités techniques qui pourront surprendre. Je tiens de plus compte d’un tout petit budget. 2.5, pour un film d’un niveau très approchant de Piranhaconda, du même réalisateur.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 15 janvier 2014
    Nullissime....c'est une série Z tout ce qu'il y a de plus classqiue: ne mérite pas son titre, puisque le Komodo et le cobra ne s'"affrontent" (je mets les guillemets tellement le combat est nul...) qu'à la fin du film pendant 1 minute. Le reste du film c'est une expédition scientifique composée de crétins (la meilleure chose à faire quand tu te fais attaquer: pas s'enfuir non, c'est rester statique et gueuler) dont on souhaite qu'ils meurent...et justement le film ce n'est que çà: alternativement Mr komodo et Mr Cobra qui tuent. Le tout servi par des acteurs nullissimes et des décors fauchés...Vous êtes prévenus...
    Publiée le 2 octobre 2015
    Aucun scénario (si il y en a un il est lamentable), des acteurs complètement nuls, des effets spéciaux à vomir, un combat final ridicule. Un énième nanar de chez Asylum.
    Publiée le 5 octobre 2014
    une pure daube ! les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont moches, le komodo et le cobra sont trop en 3D, ce qui fait de ce crossover un film très décevant et très ennuyeux. A fuir.
    Publiée le 27 janvier 2012
    Daube par excellence, acteur lamentable, scénario stéréotypé made in USA, et réalisation pathétique. Mais la consécration de ce film réside dans les effets spéciaux, ils sont tellement mauvais qu'il aurait mieux fallu les laisser à l'abandon... Bref très mauvais film 0,5/5 (car le ridicule fait rire quand même)

Publiée le 17 janvier 2015
    A première vue, Isla Damas a tout d'une île de rêve où l'on pourrait espèrer lèzarder, bien manger et se divertir en allant se baigner! Mais à en croire cette production Z, ce paradis des mers du sud s'est transformè en cauchemar où des tests sur des animaux ont mal tournès! Parmi les opposants à ces pratiques cruelles, des militants qui luttent pour protèger la planète des capitalistes sans pitiè! Et parmi eux, la sublime Renee Talbert (un volcan) que l'on dèvore à chaque plan du film! Michael Parè, lui, joue le capitaine de service qui indique le chemin, la route à suivre. "Komodo vs. Cobra" verse dans les effets spèciaux numèriques qui ne mèritent aucune considèration tant on se croirait en plein jeu vidèo! Du cinoche fast food où serpent et komodo se fritent entre eux et gobent tout sur leur passage! il faut voir le père Parè tirer sur l'un de ses redoutables prèdateurs avec au moins cinquante balles dans un seul et même chargeur! Trop fort! De plus les sacs à dos des militants nous paraissent bien vides à l'ècran! Tout comme le scènario! Rires assurès dans un nanar « reptilien » pour lequel il vaut mieux penser à poser son cerveau avant d'arriver sur l'île en question...
    Publiée le 28 juin 2008
    Je ne peux pas lui mettre plus que ... nan, en fait, je ne peux pas lui mettre d'étoile, par respect, mais alors quel moment ! L'une des plus grosses barres que j'ai eu devant un film. Incohérent, stupide, joué par des incapables. Ce film a tout .. TOUT !