Cher John
    3291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 27 décembre 2011
    Quelle suplice de voir un tel étalage de médiocrité dégoulinante de mièverie; si ça s'appelait "téléfilm", on tenterait l'indulgence mais là...[Note : mention du pire doublage jamais entendu]
    Publiée le 26 décembre 2011
    Génial, seul bémol, les voix que je ne trouvais pas adaptés ...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 décembre 2011
    Quelle horreur ! Le fantôme de Barbara Cartland a pris possession du corps de Lasse Hallström pour le contraindre à réaliser ce truc à l'eau de rose. "Dear John" dégouline littéralement de bons sentiments. L'amour c'est merveilleux car on se retrouve toujours. La guerre c'est une histoire d'amitié virile, elle permet de combattre "l'Axe du mal" donc youpi tralala. Il faut comprendre et aider nos amis handicapés, même s'ils font un caca nerveux dans la voiture pour des raisons inexpliquées. La cancer c'est pas très cool donc donner du pognon est indispensable, même quand Jacques Crozemarie se barre avec la caisse. Et c'est comme cela tout le long. Abominable donc. Pour couronner le tout, la version française est un massacre. Le héros a la voix d'un mec qui aurait abusé du red bull, la gonzesse glousse comme une dinde et enfin le petit semble avoir inhalé de l'hélium. Pourtant, l'histoire s'avère assez agréable à suivre. Les deux protagonistes sont bien évidemment des top-modèles, ce qui ne gâche rien. Les thèmes abordés sont variés. Mais cela ne change pas grand choses aux données du problème, la niaiserie étant pour moi rédhibitoire.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Un magnifique film, remplie d'émotions. À en croire la bande d'annonce, je m'attendais à une histoire d'amour " Banale ", de vacances qui serait alors stopper en plein envol. Mais pas du tout, le mal-être de John, les émotions de Savanah, l'autisme d'Alan et du père de John prit sous différents angles, et d'un point de vus différents vus les différences d'âges entres ces deux derniers personnages, font de ce film un Drame fort bien mené, sans oublier le soupçon d'humour qui font de ce film un film parfait. Bref, un très bon moment passer, à voir et à revoir !
    maudelie
    maudelie

Publiée le 11 novembre 2011
    Film très touchant, Channing Tatum et Amanda Seyfried sont magiques comme toujours.
    legrosrageux
    legrosrageux

Publiée le 18 septembre 2013
    Ce film est une blague, une parodie qui regroupe tous les clichés possibles et inimaginables. On dirait le clip de Green Day "wake me up when september ends " adapté au grand écran. C'est juste le film de romance le plus niais qui puisse exister, rien n'est crédible. La scène du baiser sous la pluie soudaine est pathétique. Et comme dans tous les films de romance américain, l'un des 2 personnages principaux a évidemment un proche qui souffre d'une maladie psychologique bizarre juste pour ajouter une touche de dramaturgie. Mais mince on n'y croit pas une seconde.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Publiée le 4 octobre 2011
    Film tout simplement éblouissant, histoire d'amour magnifique. Les sentiments sont bien retranscris, sans oublier la très bonne performance de Channing Tatum ! Emouvant, cette force que nous procure l'amour une fois encore dépasse toute les limites ... Je vous le conseil absolument !
    Publiée le 4 septembre 2011
    Amanda Seyfried joue merveilleusement bien, grâce à ce Film je suis devenu Fan de cette Actrice qui a tout d'une future Grande !!!
    En ce qui concerne le Film il s'agit vraiment d'une belle histoire d'Amour même si parfois on aurait aimé que certaines scènes soit différentes, mais il faut toujours quelques éléments perturbateurs sinon les Films seraient bien trop plats :-(
    Maintenant pour tous ceux qui aiment les Histoires à l'Eau de Rose je vous le recommande, attention tout de même aux Larmes qui pourraient couler abondamment ;-)
    Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film mais je dois avouer que l'histoire entre la relation de john et son père m'a plus touché que l'histoire d'amour en elle même. Je le conseil tout de même pour les fan d'histoire d'amour...
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film très jolie ! avec deux acteurs merveilleux. Beaucoup d'émotions. Je m'attendais à voir plus triste comme "n'oublie jamais" mais tempis ! Car ça reste un film bouleversant et fascinant !
    Publiée le 24 juin 2011
    Mauvais, très mauvais... Un film ou j'ai essayer de m'accrocher, en vain...
    Le jeu des acteurs est médiocres, les dialogues sont incmpréhensible (ex: lorsque qu'ils sont enlancé aux bord de la mer, "jhon" cire littérallement sur la fille) les dialogue sont ponctué de: "heu... bien... merci... d'accord... à bientot... etc)

Voilà, un film à voir peut-être en VO, sinon il ne vaut pas grand chose...
    Publiée le 20 juin 2011
    J'ai vu ce film y' a une semaine donc, Plus d' un an après sa sortie.

Défauts: un peu trop de clichés dès le debut ( on c tout de suite ce qu'il va se passer )
    les choses vont un peu trop vite en amour
    bonne chose : le scenario fait que les clichés sont très rapidement gommés; donc ca fait qu'on ne voit plu vraiment c clichés et je trouve ça TRES BIEN :-)
    il y a des choses qui arrivent et on s'y attend pas. ca vient très brusquement et J'aime ça !!! :-)
    Pour moi, c'est ca qui fais que le film est très bien , emouvant, drôle parfois, et étonnant et très realiste! malheureusement

Disons que les quelques defaults sont gommés par les qualités de ce film . Film à voir auh ciné ou en DVD . C pareil pour moi
    Joellus
    Joellus

Publiée le 9 juin 2011
    J'ai trouvé ce film agréable et touchant.
    Quelques scènes dont on se passerai bien, mais malgré tout le film est à recommander. Vous n'allez pas le regretter ;)
    akmotte
    akmotte

Publiée le 9 mai 2011
    A première vue une romance gnan-gnan à l'américaine, erreur fatale, un très bon film riche en émotions et surprenant