Cher John
    3291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Publiée le 24 août 2012
    3/5 Un peu déçue. Le film comporte quelques longueurs et j'ai eu un peu de mal avec le scénario. Cependant l'histoire tient debout et comporte de multiples rebondissements. C'est ce qui rend "Cher John" intéressant à mes yeux.
    Un film que je conseille vivement (malgré ma critique) aux amoureux des belles romances/ drames :D .
    Publiée le 28 juillet 2012
    ce film est vraiment très romantique et vraiment très bon et CHANNING TATUM ET AMANDA SEYFREID joue leur roles a merveille et surtout le jeune BRAEDEN REED qui joue le role du jeune alan a l'âge de 6 ans et en plus dans la vraie vie c'est un vraie jeune austiste et le directeur voulait avoir un jeune acteur qui était notament ausiste pour le role et c'est breaden reed qui a eu le role et il cest vraiment beaucoup amuser sur le tournage du film avec CHANNING TATUM ET AMADA SEYFRIED AUSSI et il a faite une video sur sa vie pendant le tournage de DEAR JOHN la video s'apelle AUTISTIC BOY BRAEDEN REED- A PART OF THE STORY FROM BRADEN REED VIDEO ou sinon aller louer le film ou aller l'acheter et aller dans les spécial featurette et aller sur braden reed story et c'est un jeune acteur qui manque pas de talent je laie vu dans le film et il ma faillit faire pleurer a cause de son role qui a dans la vraie et son role dans le film qui ma faillit faire pleurer
    Publiée le 28 juillet 2012
    Ce film et le plus cool que j'aie jamais vu et c'est avec Channing Tatum et Amanda Seyfried et le film et vraiment très bon et très romantique et ont s'attache énormément à l'histoire et le jeune acteur qui joue le rôle du jeune Alan Whesson à la de 6 ans son vraie nom c'est Braeden reed et c'est un vraie jeune autiste c'est pour ça qui a eu le rôle de Alan à cause que Alan et un jeune autiste dans le film et il a trouver ça amusant de jouer se rôle et si vous voulez savoir son vraie histoire aller sur Breaden reed story vidéo il a faite cet vidéo la sûr le tournage de Dear John avec ses vraies parents qui parle de son autiste. Et Le directeur du film voulez qui aille un jeune acteur qui était notamment autiste pour jouer le rôle d'Alan à l'âge de 6 ans et c'est un jeune acteur qui et un vraie autiste qui manque pas de talent pour sa maladie et pour son jeu d'acteur et il m'a faillit me faire pleuré dans le film à cause qui joue Alan et dans la vraie vi c'est un autiste
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 27 juin 2012
    Très beau film.
    Il est dans la lignée de "N'oublie Jamais", il est touchant, poignant, dur et beau à la fois.
    Une belle interprétation de Channing Tatum et Amanda Seyfried, qui nous livrent une performance remarquable, ils sont talentueux et charismatiques et, forment vraiment un Couple de Cinéma charmant, plein d'alchimie, d'énergie, d'humour, de complicité, de réalisme, de naturel et de beauté.
    Une magnifique histoire d'amour....A ne pas manquer...."See You Soon Then?"......
    Seuls ceux qui verront ou ont vu ce film, pourront comprendre la signification exacte de cette phrase en anglais.
    Publiée le 4 juin 2012
    bonne petite histoire, le doublage est tout de même limite... à voir en version originale.
    Publiée le 3 juin 2012
    Très bon film. Belle histoire émouvante et romantique. Bravo a Channing Tatum et à Amanda Seyfried ! Les histoires "secondaires" sont elles aussi poignantes. J'ai beaucoup aimé ce film.
    Publiée le 12 mai 2012
    En visionnant ce film, je m'attendais à un film dramatique et romantique à la fois. Mais j'ai vraiment été déçue, d'après toutes les critiques que j'avais pu lire avant de le voir, le film paraissait très romantique. Mais finalement les trois quarts du film parlent soit de la guerre, des lettres qu'ils s'envoient, soit de l'autisme d'Alan et du père de John. Je m'attendais vraiment à passer un bon moment devant un film sympathique, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. Le scénario partait d'une bonne idée, l'amour à distance est un sujet qui n'est pas souvent vu dans ce genre de film, et donc je pensais que le film se démarquerait bien de tous les autres films à l'eau de rose. Mais il ne m'a pas vraiment émue, il m'a plutôt laissée assez indifférente. Cependant, Amanda Seyfierd joue convenablement, heureusement qu'elle était là pour rattraper un peu le tout. Par contre, j'ai été très déçue de l'interprétation de Channing Tatum, il n'était pas à fond dans son rôle, et c'est bien dommage..
    Ce n'est donc pas un film qui marque vraiment et qu'on aurait envie de revoir pour le plaisir, mais on passe un bon moment sur le coup quand même, malgré les quelques passages un peu ennuyeux..
    Publiée le 8 novembre 2012
    Après "Hatchi" que j'ai trouvé très bien, je me suis lancé dans un deuxième film de Lasse Hallström (également réalisateur de "Des saumons dans le désert") et je dois dire que "Cher John" m'a déçu. Les acteurs sont biens avec Channing Tatum (Promets-moi, Magic Mike) et Amanda Seyfried (Disparue, le Chaperon Rouge) et la musique est bonne également mais malheureusement ça s’arrête là. Bien sûr, le film, pour tous ceux qui aiment les romances, se laisse regarder mais le gros soucis est dans le scénario qui est ... très plat, sans un vrai fil conducteur, sans rebondissements ; je ne dis pas qu'on s'ennuie mais on ne comprends pas où il veut nous emmener, ni pourquoi avoir réalisé un tel film. Chaning Tatum et Amanda Seyfried forme un couple pas trop mal à l'écran mais on ne s'attache pas aux personnages, ni à leur histoire : on ne ressent rien, a aucun moment. Cher John est donc un film qui se laisse regarder mais qu'on oublie dès la fin du générique.
    Publiée le 18 avril 2012
    Un film qui se laisse regarder. Pas de "Chef-d'oeuvre" ni de "Nullisime". Film qui me laisse indifférente bizarrement... Je me suis presque ennuyé! Ce n'est pas un film que je me repasserai pour le plaisir.
    Ce qui m'a dérangé le plus, c'est l'acteur principal, Channing. Sa prestation ne donnait pas l'impression qu'il jouait spontanément. J'ai vraiment pas accroché a son personnage et à son jeu d'acteur. Et surtout: le scénario est plat, le film est mou, y a rien qui bouge...
    Bref, si vous n'avez vraiment, vraiment, vraiment rien a faire et que vous avez ce film sous la main. Regardez-le. Mais seulement à cette condition!
    Publiée le 12 mars 2012
    cher John, tu crains un max. les répliques super nulles doublées de voix françaises pathétiques. le scénario aussi laisse vraiment à désirer. je me demande si ceux qui ont trouvé ce film émouvant ont vu le même film que moi. il était tellement ennuyeux et creux que j'ai pas pu le finir. pfff!
    Publiée le 3 mars 2012
    C'est long, c'est triste, c'est ennuyeux et ça n'apporte rien de nouveau aux films d'amour. Peut être que je ne suis pas le bon public visé mais je cherche encore l'intéret de ce film...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 23 février 2012
    super film, triste mais bien interprété
    Lanaa_
    Lanaa_

Publiée le 9 juin 2012
    Film qui m'a touché. Ce n'est pas bien difficile, je suis assez sensible aux histoires d'amour ! Il traite d'un beau thème : le dilèmne du soldat, rester auprès de sa famille ou partir à la guerre. Cependant la fin m'a déçue.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 4 janvier 2012
    Émouvant, très belle B.O., des acteurs crédibles malgré leur jeune âge. Et puis c'est une histoire d'amour :p
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 29 décembre 2011
    Film coupé au bout de 10 minutes,
    le doublage des voix françaises sont insupportables. j'essaierai de le regarder un autre jour