Cher John
    3291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cher John ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 16 février 2014
    J'ai du mal avec Amanda Seyfried. Je déteste Channing Tatum. J'aime bien Lasse Hallström. Je ne pense pas grand chose de "Cher John". Un film qui, au début, m'a paru moins cul-cul que je l'aurais imaginé (quoi que... c'est Hallström après tout !), mais qui évolue finalement un peu trop sur cette touche-là.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 novembre 2015
    Une comédie romantique convenue qui ne renouvelle certes pas le genre, mais qui doit beaucoup à sa bonne distribution et à un formidable retentissement arrivant à un moment inattendu. Un bon divertissement.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 janvier 2014
    dans le genre romantique pour adolescent le film se plage en pole effet, meme si le romantique fleur bleu dégouline dans beaucoup de plan , le film contient une certaine profondeur et un ton particulierement bien aimé la scene ou le heros lit la lettre a son nt bien que tattum nest pas qu un acteur belle gueule .
    Marge T
    Marge T

Publiée le 28 octobre 2013
    Si vous avez envie de vous mater un beau petit film d'amour qui vous arrachera peut-être une larme ou deux, je ne peux que vous le conseiller !
    Une histoire sur les relations, pas seulement entre John et Savannah mais aussi entre eux et les personnages secondaires qui donnent un peu de relief à cette histoire d'amour.

Pas besoin d'en dire beaucoup plus en fait, c'est juste un beau film d'amour ! :)
    Publiée le 13 octobre 2013
    Tellement de clicher dans un seul et même film ça fait tellement de la peine de voir ça de nos jours...
    Publiée le 5 octobre 2013
    Dear John est un magnifique film dramatique sur l'histoire d'amour entre John et Savannah, lui soldat de l'armée américaine, et elle étudiante pleine d'idéaux.
    Channing Tatum est vraiment touchant dans son rôle de soldat coincé entre ses obligations, la relation complexe qu'il entretient avec son père et son amour pour Savannah. Ce film est bouleversant, magnifique, tragique.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Ce film est une vraie merde, aucun rythme, aucun charme, une fin en jus de boudin et on a l'impression qu'il dure 2h30. Amateurs de bonnes comédies romantiques, vous serez déçus.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 27 août 2013
    Un excellent film! Beaucoup d'émotions, une très belle histoire menée par de très bons acteurs. On ne s'ennuie pas une seconde. De très belles musiques aussi! A voir!!!
    Publiée le 10 août 2013
    C est une belle histoire mais il se passe trop de choses : je pense qu il y a trop d éléments dramatiques entre le père, la guerre, la maladie et j en passe ça fait beaucoup pour un seul couple ! Et tout se passe dans la deuxième partie du film assez rapidement, trop peut etre alors qu on rame un peu au début! j adore cet acteur et son jeu mais la je n ai pas été transporté par la relation des personnages. C est dommage ça aurai pu etre un très bon film
    Publiée le 8 juin 2013
    Une histoire d'amour que j'ai certes trouvé un peu molle par moments, mais dans l'ensemble, il est indéniable que les sentiments et l'émotion étaient au rendez-vous, et que donc le film s'est révélé plutôt sympathique, même si je ne le considère pas comme étant exceptionnel. Les acteurs principaux incarnent des personnages attachants, touchants, et j'ai envie de dire que c'est tout ce qui compte.

Si un jour ( ou un soir, ce serait encore mieux :D ), vous vous avérez d'humeur romantique, lancez-vous dans ce film !
    Publiée le 1 juin 2013
    amanda Seyfried est vraiment sublime et romantique dans le rôle de Savanna
    il faudrai quelle joue plus dans des film comme CHER JOHN !!!!!!!!!!
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 28 avril 2013
    Ouais bof, j'ai tenu à le regarder en entier mais j'ai failli coupé à plusieurs reprises. C'est lent, plat, ça pourrait être une superbe histoire d'amour mais on ne s'identifie pas aux acteurs, qui sont lisses au possible en plus...
    Publiée le 26 avril 2013
    Channing Tatum est vraiment génial dans ses films.
    Publiée le 3 avril 2013
    Si j'écoutais ma part sentimentale-en-manque-d'amour-et-accro-au-film-culcul je mettrais un 5 étoiles sans hésiter. Mais je conserve mon objectivité et je dois dire que ce film tombe quand même très souvent dans les clichés. On cherche à émouvoir le spectateur (et on y arrive, j'ai lâché mes petites larmes à certains moments, c'est vrai) mais on le fait de manière tellement évidente et assumée que s'en est presque vexant de pleurer. L'histoire reste belle, je suis bon public, et je me satisfais de peu de choses, c'est pourquoi je voulais mettre un "bien" mais que je me suis ressaisie en me rappelant que des films du style, j'en avais vu des dizaines (et je tombe dans le panneau à chaque fois ! ><), alors je me suis restreinte à "pas mal". A regarder avec sa tablette de chocolat et son paquet de mouchoir quand on est déprimé. Effet garanti.
    WhQzZ
    WhQzZ

Publiée le 3 avril 2013
    Le film nous plonge directement dans sa romance, avec un bouleversement et une histoire très enrichissante, film très émouvant et très bien réalisé, avec un jeu d'acteur très bon !