Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 13 mai 2024
    Le film malgré que dc n'arrive et n'arrivera jamais avec le DCU est plutôt pas mal. Tout d'abord l'humour est bien fourni et les combat sont amusent mais le point fort encore une fois c'est l'humour.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 30 avril 2024
    Très sympa, ne se prend pas trop au sérieux, dérision, humour familial mais pas trop gamin. Rythme chouette et pas trop sombre.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 30 mars 2024
    Après "Aquaman", ça continue à s’éloigner des premières productions sombres. Sauf que ça va plus loin que d’habitude : ce film est plus un Marvel et l’humour présent ne me plait pas, chaque blague est prévisible et ça ne marche pas. Même si il y a 2 qui passent.
    Zachary Levy semble s’amuser dans son rôle, mais je n’arrive pas à le prendre au sérieux. Le seul que je préfère c’est Marc Strong et ses 7 péchés capitaux ; les séquences semi-horrifiques sont bien mises en scène et j’ai vraiment bien aimé.
    La bande-son est agréable à écouter mais les effets spéciaux manquent de finesse. Et puis le scénario cafouille avec des facilités.

Au début je détestais "Shazam", aujourd’hui je l’aime mieux, mais c’est un des pires films du DCEU. C’est divertissant je le reconnais et les blagues peuvent marcher…
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 14 février 2024
    « Shazam! » est un film rafraîchissant et divertissant, mélangeant habilement comédie et action. Le passage du réalisateur David F. Sandberg des films d'horreur à ce super-héros de DC Comics est une réussite. L'humour est présent du début à la fin, bien intégré et amusant, soutenu par des effets spéciaux de qualité. Le casting, en particulier les jeunes acteurs, apporte une énergie communicative et beaucoup d'attachement aux personnages. Le film renouvelle agréablement le genre du super-héros en se concentrant sur un jeune orphelin qui se transforme en adulte super-héros. Cette dynamique rappelle des films comme "Big" avec Tom Hanks, offrant un contraste amusant entre mentalité d'enfant et corps d'adulte. Cependant, malgré ses qualités, le film a des défauts. Il peut parfois paraître un peu long et certains aspects du scénario sont prévisibles. De plus, le méchant, bien que correctement interprété par Mark Strong, manque parfois de profondeur et de motivation claire. Il s'adresse principalement à un jeune public mais peut aussi divertir les vieux comme moi. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 5 février 2024
    Film plaisant, même si la dérive de DC comics vers des héros farfelues et avec peu de charisme se poursuit.
    Le scénario est plutôt original et sympathique bien qu'il y ait un léger air de déjà vue. C'est à voir, pas forcément à revoir!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 février 2024
    Shazam donne un petit coup de fraîcheur au films DC même si ils sont obligés de copier le "style" Marvel pour exister.

C est drôle comme il faut avec des personnages attachants, et tout cela accompagné d'une histoire répétitif dans l'univers des supers héros.

En soit on passe un bon moment !
    kevin gaming
    kevin gaming

Publiée le 3 décembre 2023
    C' est une pépite des film de super héros. Ce film est un banger. IL y a de tous: de l' action,de l' humour, vite fait de la peur. Vraiment on s' ennuie pas du tous pendant les 2 heures. Le super héros Shazam est bien meme si c' est un peu cliché. C' est stylé de voire comment il découvre c' est pouvoir et comment il les métrises. Le grand méchant est pas fou en soit mais les 5 pécher capitaux sont stylé. IL ressemble a des monstre de DOOM. Le dérouler du film est bien avec le pourquoi le méchant est devenu méchant,le super héros qui reçoit ces pouvoirs et qui apprend a les controler, le premier affrontent contre le méchant,le héros qui devient plus puissant et l' affrontement final. La fin est trés cool spoiler: shazam passe un pouvoir a chaque membre de la famille et chaque membre de la famille se bat contre un pécher capital sauf chazam qui se bat contre le grand méchant. Le grand méchant garde un des pécher capitaux en lui pour garder ses pouvoirs sauf que shazam provoque le monstre pour qu' il sort du gars. shazam bat le monstre et les gars est envoyé en prison.
    Le combat final est très bien et les autre combat aussi. Par contre la scène post crédit j' ais pas trop compris mais elle tise une suite spoiler: une chenille parle au méchant en prison

Conclusion: Un chef d' oeuvre des films de supers héros a voir ABSOLUMENT !!!
    Un mec du 93
    Un mec du 93

Publiée le 26 novembre 2023
    Bof
    Shazam qui prend rien au sérieux ma foutu la haine
    Le film part d'une histoire bateau et fini sur une scène bateau, enfin bref ça se voit que c'est un film pour enfant. Un peux dégoûter ils auraient pu faire mieux pour shazam.
    geoffrey raoux
    geoffrey raoux

Publiée le 18 novembre 2023
    Un bon divertissement, bien rythmé avec un peu d'humour qui passe correctement.

Un film de super héros vraiment correct, on passe un bon moment en voyant le film et il y a de bonnes idées et de la mise en scène un peu rafraichissante en comparaison des autres films de super héros actuellement au cinéma.

Un bon potentiel !
    Oni
    Oni

Publiée le 19 octobre 2023
    Shazam!: Quand DC se la joue "super déconne"

Hé, toi! Tu te souviens de cette période embarrassante de l'adolescence où ton corps se transformait plus vite que l'interface d'une mise à jour Windows? Eh bien, imagine un ado de 14 ans avec un pouvoir incroyable: crier "Shazam!" pour se transformer en super-héros. Shazam, c'est le genre de film qui te rappelle pourquoi tu as adoré l'adolescence. On parle d'un héros en pleine crise d'adolescence qui découvre qu'il peut faire plus de bêtises qu'un Gremlin après minuit.

Maintenant, parlons humour. Alors que la plupart des films de super-héros ont plus de grimaces que de blagues, Shazam a un sens de l'humour aussi affûté qu'un sabre laser Jedi. L'humour ici est plus percutant que le combo Hadoken de Ryu dans Street Fighter. Et attention, il ne s'agit pas d'un festival de blagues lourdes, mais plutôt d'un mélange savamment dosé de comique burlesque, de jeux de mots astucieux et de situations hilarantes. Imagine Deadpool en mode ado et tu seras dans le bon registre.

Les origines de Shazam sont plus crédibles que l'excuse de Spider-Man pour ses super-pouvoirs (une araignée radioactive, vraiment?). Dans ce film, les personnages sont développés avec la précision d'un joueur de Fortnite en pleine compétition. Shazam explore la dualité entre le héros tourné vers la famille et le super-méchant obsédé par le contrôle du monde. Ça fait un moment qu'on n'avait pas vu une telle profondeur de personnage. Ici, la famille est au cœur du récit, tout comme le dernier DLC de Zelda.

Le méchant de l'histoire a le charisme d'un cosplayer de Dark Vador à la Comic-Con. On comprend ses motivations grâce à son passé et à son enfance tourmentée, ce qui le rend aussi captivant qu'un marathon de séries Netflix. Cependant, il aurait pu avoir un peu plus de développement dans ses plans diaboliques, comme un gamer perfectionnant sa stratégie dans un jeu en ligne.

Ce film aborde la découverte des super-pouvoirs d'une manière différente. Shazam n'est pas un expert dès le départ, il explore son potentiel comme un joueur débutant dans un jeu vidéo. C'est hilarant de le voir tester ses pouvoirs, car cela rappelle les heures passées à apprendre à jouer à Mario Kart sans finir dans le décor à chaque virage. Les scènes d'action arrivent un peu tard, mais quand elles débarquent, c'est comme un boss de fin de niveau qu'on ne voit pas venir.

En conclusion, Shazam est un vent de fraîcheur dans l'univers des super-héros. Il prouve que DC peut aussi se la jouer décontracté, avec un humour bien dosé et des personnages bien développés. Bien sûr, le combat final aurait pu être plus spectaculaire, mais bon, on ne peut pas toujours avoir un duel de sabres lasers à la Star Wars. Dans l'ensemble, c'est un film divertissant, drôle, et émouvant par moments, qui fait enfin la lumière sur la vie d'un super-héros en pleine crise d'adolescence. À voir absolument, surtout si tu es fan de comics, de jeux vidéo, ou tout simplement d'humour bien décalé. Alors, prêt à crier "Shazam!" et à embarquer dans cette aventure super fun?

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    J'ai lancé ce film sans grand espoir, sûrement à un moment ou je m'ennuyais, et bien j'ai eu une bonne idée.
    Ce film est pour moi une bonne surprise, sans jouer dans la cour des grands non plus je le trouve très sympa à regarder.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 août 2023
    Nous n'attendions pas grand-chose du film "Shazam", avec lequel DC et Warner comptait faire un virage vers l'humour pour leur DCEU, loin du ton très sombre et mature adopté dans les films de Zack Snyder. Il faut dire que nous avons été plutôt agréablement surpris par le film, qui n'est pas du tout aussi mauvais que ce que l'on pensait. Notamment grâce à un vilain interprété par Mark Strong qui est plutôt bien iconisé avec un côté horrifique. Le film alterne entre séquences d'action et humour. Même si certaines blagues tombent un peu à plat, le film garde un côté familial assez plaisant, et le thème de la famille est d'ailleurs central et bien exploité. Alors évidemment rien de mémorable, le film n'a certainement pas l'impact que pouvait avoir un "Batman V Superman", mais pour un personnage méconnu du grand public, c'est une entré en matière correcte. "Shazam" plaira sans aucun doute aux amateurs de films de super-héros comme ceux que Marvel propose depuis plusieurs années.
    Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 11 août 2023
    C'est une comédie ratée plein de blagues tirées par les cheveux le jeu de rôle de chacun est décevant le DCU a du souci à se faire pour l'avenir s'il continue a nous pondre des navets pareil
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 1 mai 2023
    Construit de manière beaucoup plus classique que la plupart des films de super-héros actuels (DC et Marvel), ce Shazam tranche aussi par son humour noir et ses problématiques adolescentes (l’abandon, la famille d’accueil, le handicap, le harcèlement), le tout très bien emmêlé, sans pathos inutile mais sans hâte non plus.

Si je ne peux pas être objectif concernant l’incommensurable Mark Strong, je dois reconnaître que les interprétations des ados sont particulièrement justes tout comme celle de Zachary Levy. Contrairement aux autres productions DC, on rit énormément et le côté auto-dérision, parodie, même, n’y est pas étranger. Du reste, les effets spéciaux ne polluent pas l’histoire comme trop souvent et c’est tant mieux : c’est propre, équilibré, un rien effrayant même si on n’est pas loin des Ghost Busters et autres Gremlins (une sorte de clin d’oeil vintage?).

Complètement décalé, vraisemblablement pas le plus canonique, ce Shazam est assurément le plus réjouissant des films DC, des films de super-héros tout court (à l’exception de Kick-Ass, bien sûr).
    Un vrai vent de fraîcheur dans un filon qui se répète et s’épuise.
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 1 mai 2023
    « Touche mon gourdin »
    Un vieux sorcier recherche une âme pure pour devenir un super-héros. Il la trouve en la personne d’un orphelin. Shazam est donc un adolescent qui peut se transformer en adulte avec des superspouvoirs.
    Véritable bouffée d’air frais dans le DCU, la quintessence du métrage est son humour potache. Un excellent divertissement qu’on croirait réalisé dans les eighties. L’identification du public cible est aisée au vu de l’âge du protagoniste. Les seconds couteaux sont irrésistibles et sa situation d’être en foyer d’accueil est très touchante. Les pouvoirs de Superman conjugué à l’irrévérence de Deadpool font un film munificent à l’esprit léger.