Shazam!
    Votre avis sur Shazam! ?

Vijou01
    Vijou01

Publiée le 29 mai 2019
    La bande annonce vend très mal ce film, qui mérite d'être vu pour les fans de super-héros, et surtout pour les fans de l'univers de DC.
    Même si il y a des lacunes et des défauts, comme pour les autres films du l'univers cinématique de DC, l'histoire tient la route.
    A chacun de se faire son opinion, mais surtout ne pas se fier à la bande annonce !
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2019
    Après un bon prologue on fait connaissance avec la "famille" qui est un beau panel des caricatures du genre avec la fille belle et intelligente, le geek asiatique, le gros latino... Néanmoins il existe une vraie osmose et, surtout, l'humour fonctionne bien, ne reposant pas uniquement sur ce qui a déjà été diffusé via la bande-annonce, et qui est parfaitement cohérent avec le fait que Shazam reste forcément un ado de 14 ans. Sur ce dernier point Shazam est plus honnête et plus drôle que Spider-Man par exemple. On constatera d'ailleurs que les 7 "péchés" sont peu inspirés, et franchement peu réussis aussi bien du côté graphique que du côté des effets spéciaux plutôt médiocres. La dernière parte offre un final judicieux qui évite le tout pyrotechnique tout en imposant une sorte de petit twist comme la cerise sur le gâteau. Cette dernière partie sauve le film de la banalité.
    Site : Selenie
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mars 2020
    Je n'attendais grand chose de Shazam! mais ce film s'avère être une agréable surprise, divertissant et dynamique il se regarde avec plaisir.
    Il ne faut pas espérer un grand film car d'une certain façon cela demeure très convenu mais cela est bien mené notamment ces orphelins qui sont assez touchants et forment une sympathique bandes de potes unis et solidaires. Les acteurs jouent bien, ce film de super-héros peut paraître un peu léger voire destiné à public assez jeune mais il a de quoi plaire aux plus grands, Mark Strong incarne bien le vilain de service et permet de corser un peu l'ensemble. Ce film est assez porté sur l'humour, dommage que les dialogues ne soient pas meilleurs néanmoins cela fonctionne et niveau action sans être épatant Shazam! est bien filmé.
    Bref ce film ne va rien révolutionner mais il est très plaisant à mater et dégage pas mal de sympathie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 1 décembre 2019
    Après avoir rencontré un magicien, le jeune Billy reçoit des pouvoirs surnaturels. En prononçant "Shazam", il est capable de se transformer en super héros invulnérable ! "Shazam !" est une nouvelle (et dernière ?) tentative de DC pour tisser un univers cinématographique qui va au-delà de Batman et Superman. Sauf qu'il est fortement orienté pré-adolescent, que ce soit dans l'humour, les situations, l'absence de violence visuel, les messages, et la touche de guimauve familiale comme les Américains en ont le secret. Si ce dernier aspect est un peu forcé, le reste demeure sympathique, grâce à Zachary Levi qui reproduit de manière amusante les mimiques et envies d'un enfant de 14 ans doté de super pouvoirs. De plus, la situation et l'aspect immature du protagoniste sont plutôt bien exploités. Après, la réalisation est générique, les effets spéciaux ne sont pas toujours convaincants (le design des méchants est notamment pauvre), et l'intrigue est basique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 mars 2023
    C'est en voyant la bande-annonce du 2ème volet que j'ai eu envie de voir le premier qui jusque là ne me disait rien. Grand bien m'a fait, j'ai passé un très bon moment avec ce super héros un peu bancal qui se découvre et n'est pas parfait en faisant des erreurs et des bêtises. Des effets spéciaux très corrects, un méchant incarné par Strong excellent, j'ai hâte de voir la suite. Une belle surprise.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 novembre 2020
    Les codes du film de super-héros on les connaît. Et "Shazam ! " les reprend tous en accumulant clichés sur clichés. Pourtant, le protagoniste donné une impression de fraicheur dans ce genre ultra formaté et saturé. D'ailleurs, ce long métrage, contrairement aux autres adaptations DC, met davantage l'accent sur l'humour. Malheureusement, cet humour est lourd... très lourd. A tel point qu'il finit par nous exaspérere et nous lasser. C'est puéril et je pense justement que ce long métrage se destine avant tout à un jeune public. Bien tenté mais ça ne fonctionne pas.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Billy est un jeune garçon instable qui passe son adolescence d'une famille d'accueil à une autre sans vraiment s'y attacher.
    Un jour, il se retrouve téléporté dans une grotte magique dans laquelle un vieux sorcier lui transmet un don : pouvoir se transformer en super-héros adulte à volonté en prononçant simplement le mot "SHAZAM".
    Une nouvelle vie débute alors pour lui ainsi que pour ses frères et soeurs adoptifs...
    Cette aventure DC Comics est une vraie bonne surprise : le personnage principal est très attachant (Asher Angel), le super méchant est campé par un délicieux Mark Strong et, même si on n'évite pas les grosses ficelles liées à ce type de films, le rythme enlevé et l'humour décalé contribuent à nous faire passer un bon moment.
    Sympathique et drôle, "Shazam!" arrive à nous distraire tout en restant léger et cool, c'est finalement le minimum de ce qu'on peut attendre au cinéma.
    A découvrir en mode pop-corn.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Stargate
    Stargate

Publiée le 16 juillet 2023
    J'avais un peu peur que ce DC soit un peu trop "gamin", et puis ce super-héros n'est pas le plus connu des super-héros non plus. Enfin, il n'a pas obtenu une note très élevée pour un film de ce genre.
    Verdict ? Il m'a fait passer un bon moment. L'histoire est assez originale, amusante, avec ce qu'il faut d'action et de suspens pour considérer l'ensemble comme "bon".
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 février 2020
    un bon divertissement même si il ne révolutionne pas les codes des films de super héros !! On est plus dans la comédie avec quelques situations comiques agrémentés de quelques scènes d'actions au FX correct mais pas transcendant !!
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 décembre 2020
    Un nouveau film de super héro destiné aux ados. La proposition n'a aucune originalité, les blagues sont du niveau cours de récré (il boit du soda et doit faire pipi, lol lol lol) et les ados stéréotypés m'ont presque autant insupportés que les innombrables placements de produits, je regrette vraiment mes deux heures. Un coup de chapeau toutefois à Zachary Levi dont le rôle était casse gueule au possible, dont la personnalité n'a rien à voir avec celui de Bill mais qui parvient à rester sympathique. La fin de Shazama est sa meilleure partie ce qui explique probablement la relative indulgence des critiques.
    Publiée le 16 novembre 2021
    Film de super-héros qui lorgne plus du coté du divertissement familial que des canons actuels du genre, Shazam! dispose d'un point de départ alléchant, avec cet ado qui se retrouve dans la peau d'un équivalent de Superman, et dont le comportement puéril en mondovision ne manque pas de sel. Il ne tardera pas à trouver face à lui un méchant charismatique, interprété par le très bon Mark Strong. Voilà pour les qualités principales à retenir, puisque le film devient rapidement beaucoup moins intéressant en retombant dans des sillons éculés: de l'action et une intrigue sans grand intérêt.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Sur le même principe que "Big" avec Tom Hanks, il est toujours amusant de voir un gamin se comporter dans le corps d'un adulte sauf qu'ici, il s'agit d'un super-héro. Bon, alors, le scénario est débile pour expliquer cette transformation et l'apparition du méchant mais c'est bourré d'humour et la réalisation est impeccable donc les plus jeunes seront ravis. Ca m'aura diverti, sans plus...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 18 août 2023
    Nous n'attendions pas grand-chose du film "Shazam", avec lequel DC et Warner comptait faire un virage vers l'humour pour leur DCEU, loin du ton très sombre et mature adopté dans les films de Zack Snyder. Il faut dire que nous avons été plutôt agréablement surpris par le film, qui n'est pas du tout aussi mauvais que ce que l'on pensait. Notamment grâce à un vilain interprété par Mark Strong qui est plutôt bien iconisé avec un côté horrifique. Le film alterne entre séquences d'action et humour. Même si certaines blagues tombent un peu à plat, le film garde un côté familial assez plaisant, et le thème de la famille est d'ailleurs central et bien exploité. Alors évidemment rien de mémorable, le film n'a certainement pas l'impact que pouvait avoir un "Batman V Superman", mais pour un personnage méconnu du grand public, c'est une entré en matière correcte. "Shazam" plaira sans aucun doute aux amateurs de films de super-héros comme ceux que Marvel propose depuis plusieurs années.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Plutôt sympathique. Le film accorde une place importance à ses personnages, leur développement et leurs péripéties "humaines", plutôt que de tout balancer dans une surenchère d'action fatigante. Il y a de l'action, mais elle reste relativement "terre à terre" (j'ai pas dit réaliste non plus, mais on y croit, ça se passe dans un environnement réel et pas sur fond vert en permanence, donc on n'a pas cette impression de film d'animation que donnent les scènes d'action flashy du studio concurrent). Le film est plein d'humour, ce qui me faisait assez peur, mais qui au final n'est pas du tout un problème, car il est bien dosé, et la plupart du temps sincèrement drôle (contrairement à l'humour de plus en plus forcé et lourd que proposent "certains" autres films de super-héros récents). Pour le reste, ce n'est pas non plus le film de l'année, et c'est assez neutre artistiquement parlant. Bref, on est loin de l'efficacité et la classe d'un Man Of Steel, loin de l'ambition d'un Batman v Superman, loin de la beauté et l'épique d'un Wonder Woman. Mais on est également un bon cran au-dessus du Marvel moyen.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2019
    Film assez particulier dans l'ensemble. Un démarrage beaucoup trop long et c'est véritablement dommage. La suite du film est plutôt sympathique et de bonne facture. Quelques acteurs se démarquer du lot donc évidemment l'acteur principal dans la version adulte. L'histoire se révèle être intéressante quoi que classique dans l'absolu. Le véritable points noirs se situe dans la mise en scène avec ce démarrage trop poussif mais heureusement avec une suite de meilleure facture.