Romeo + Juliette
    27476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romeo + Juliette ?

Je trouve qu'il fallait oser adapter Roméo et Juliette, le chef d'oeuvre de Shakespeare sur Verona Beach... mais là ou Lhurman est un génie, c'est qu'il ne se perd pas dans un labyrinthe de vocabulaire de djeuns puisqu'il décide de reprendre les sublimes dialogues du maître, bingo ça rend le film décalé et passionant, je ne suis pas une midinette fan de Di Caprio mais je dois dire qu'il m'a plutôt surprise dans ce film (je parle en tant qu'acteur!) Enfin restons objectif, c'est du Lhurman, on aime ou on n'aime pas!
    Publiée le 10 mars 2008
    Comment ne pas aimer ce film.
    J'ai l'impression que c'était hier que je courais au cinéma pour voir cette adaptation libre de la piece de sheackspeer.
    Coup de foudre pour le réalisatieur Baz pour qui j'ai une admiration qui ne sais jamais démenti.
    La musique qui ma suivi durant tout mon adolescence.
    Je me souviens du hau de mes 13 ans me demander ce qu'aimer comme Roméo et Juliette veu dire.
    Ce film m'a donner envie de lire Sheakspeer de découvrire un univers fantasque.
    Cette pièce intemporel se retrouve dans tout les film d'amour ou drame amoureux.
    On a beau connaitre la fin on ne peu s'empecher de pleurer à la découverte des deux corps laisser sans vie au milieu de de ce drame familliale.
    Publiée le 4 mars 2011
    J'aime les couleurs et l'esthétisme de ce film, toute cette "folie" contrastant avec le classicisme du texte!. La BO est à tomber!
    Publiée le 10 février 2008
    Certes l'idée est originale mais le résultat ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ce film soporifique et, pourtant fan de Shakespeare, je me suis endormie avant la fin!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 mai 2014
    Oh Leonardo pourquoi es tu Leonardo ? Le summum de la période beau gosse de Di Caprio quand son joli minois sur une affiche réussissait à remplir les salles d l'adolescentes en furie qui mettait ensuite la dite affiche au dessus de leurs lits. La pièce de Shakespeare filmée façon clip vidéo contient pas mal de très bonnes idées, d autres un peu plus pesantes. L acteur qui joue Mercutio est vraiment excellent dans son rôle à l inverse Claire Danes est vraiment pénible tant elle rend Juliette encore plus niaise qu elle ne semble l être déjà.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 octobre 2013
    Très surprenante, déjantée et originale relecture de l'oeuvre de Shakespeare, avec des acteurs formidables !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 novembre 2009
    La BO est géniale, le casting est excellent (qui mieux que Dicaprio aurait pu jouer ce rôle ?!) et la mise en scène est magnifique. A voir !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 novembre 2008
    l'adaption cinématographique modernisée de la célèbre pièce de théâtre de Shakespeare: Roméo et Juliette. Un film grandiose de part sa modernité tout en restant fidèle au texte de l'oeuvre. Un très beau contraste. Des acteurs formidables, le tout accompagnés d'une bande son magnifique! à voir!
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 10 novembre 2011
    Virevoltant, flamboyant, moderne, esthétique... Bref des idées novatrices et une vision grandiose pour cette adaptation atypique d'un mythe. Un chef d'oeuvre, tout simplement...
    Génial ! L'idée de transposer la plus célèbre pièce de Shakespeare à notre époque est tout simplement une idée de génie ! Cela permet à plein de gens de redécouvrir le génie qu'avait cet auteur ! C'est vrai qu'il faut aimer ; le texte complétement décalé avec l'epoque peut mettre mal à l'aise au début, mais on s'y habitue très vite, on est pris dans le tourbillon de la plus fabuleuse histoire d'amour de tous les temps ! Les acteurs sont parfaits (Claire Danes est l'actrice qu'il fallait pour ce rôle : elle est sublime !! ). Mais attention, c'est du Baz Luhrmann : on aime ou on n'aime pas !! Pour ma part, j'aime...
    Publiée le 14 février 2009
    Adaptation réussie :p
    Ce film est adapté à notre époque, ce qui me parait excellent. Les deux extrêmes, la tristesse et le rire, font de ce film est un très bon film!!!! A voir absolument.
    peypino
    peypino

Publiée le 27 décembre 2010
    Film anachroniquement bien foutu, avec un Dicaprio au top de son exaspérante beaugossitude!
    dans les années 90 les ten movies c'etait comme ça!
    Publiée le 9 juin 2008
    Baz Lhurman qui par la suite connu un énorme succés avec son Moulin rouge en 2001 avait déjà fait plus que sensation avec la reconstitution moderne de la célèbre oeuvre de Shakespeare (c'est qui lui?). On a le droit à tout dans ce film, on passe du Kitsh au classique, du sérieux au barré, d'une ambiance à une autre avec un esthétique rarement atteint, ajoutant à cela l'energie du cinéaste, la mise en scène atypique en devient virtuose. Toutes ces couleurs mélangées donne au film une saveur bien particulière et ne finit pas de nous surprendre. Le texte de notre bon vieux William est respecté à la lettre, l'ironie est la bienvenue et les répliques faisant la part belle aux acteurs sont d'une terrible élégance. Bien sûr, certains protagonistes se détachent plus que d'autres: Harrold Perrineau est la révélation du film, son jeu d'acteur est incroyable et réussi presque à éclipser la prestation de Dicaprio, parfait lui aussi. La B.O colle parfaitement à l'image du film, elle est diversifiée et magnifique dans l'émotion qu'elle réussi à nous transmettre. Un Ovni qui séduit autant qu'il déroute. Un chef d'oeuvre, la Tragédie de toute une génération...
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 7 janvier 2014
    J'ai bien aimé cette adaptation de Shakespeare. Je trouve ça dure de la part de la critique de le sous-noter autant. Je trouve que l'histoire est bien ficelée, avec une bonne mise en scène. Di Caprio super convaincant dans son rôle, mais Claire Daines me parait froide, ce qui en fait une belle romance, mais qui ne casse pas des briques.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 novembre 2015
    Baz Luhrmann fait preuve d’un incroyable culot en transposant, dans un quartier de L.A. de nos jours, l’œuvre de William Shakespeare, tout en gardant le texte original intact. Du coup, j’ai été plutôt déstabilisé par le fossé qui sépare souvent les mots des images, tout en suivant avec un mélange d’étonnement et d’enthousiasme, la tragédie amoureuse et maudite de Roméo (le très bon Léonardo DiCaprio) et de sa Juliette (l’acceptable Claire Danes), au milieu de cette guerre des gangs que se livrent leurs deux familles respectives. Un film audacieux, boostée par la folle mise en scène du réalisateur australien, une superbe BO et un montage flamboyant.