Dumb and Dumber
    14327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

Sirius
    Sirius

Publiée le 1 septembre 2021
    Franchement , on se marre, oui y'a des trucs très limite mais qu'est ce que ce film fait du bien quand on a pas le moral.
    Un des rôles les plus drôles de Jim Carrey. Le Duo est parfait ! 4/5
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 mars 2023
    Écrite et mise en scène par les frères Farrelly, "DUMB AND DUMBER" est une Comédie burlesque bourré de dynamisme et d'un joli florilège de gags ; si quelques uns sont assez potaches, certains se montrent réellement jubilatoires. Leur scénario délirant nous livre un Road Movie mouvementé aux situations loufoques et hilarantes à souhait ; une épopée de dingues parfaitement interprétée par les comédiens remarquables que sont Jim Carrey et Jeff Daniels.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 décembre 2018
    Même si Jim Carrey en fait souvent trop, il faut reconnaître que son duo avec Jeff Daniels (acteur des années 90 qu'on peut retrouver dans Speed et Pleasantville) fonctionne bien, il fait rire, et que ces deux grands, mais alors graaaaands imbéciles se sortent de situations farfelues, qu'ils créent la plupart du temps.
    tisma
    tisma

Publiée le 11 octobre 2020
    Un bon moment sympathique de rire et de tendresse ! C'est pas vraiment réfléchi, mais certaines situations font bien rire !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mars 2020
    Premier film des frères Farrely (Peter à la réalisation, Bobby à la production et les deux au scénario), Dumb and dumber doit son succès commercial essentiellement à la présence de Jim Carrey qui sortait du carton de The Mask de Chuck Russell. En effet, le film est une comédie jouant sur un humour pipi-caca se basant essentiellement sur la débilité du duo de personnages formé par Carrey et Jeff Daniels. Il faut donc être sensible à ce type de comique pour apprécier Dumb and dumber. Dans le cas contraire, on pourra trouver le tout un peu lourd et très moyen.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 mars 2015
    dumb et dumber c'est une multitude de gags à l'américaine efficaces pour la plupart . Du Jim Carrey survolté et son compère sont au rendez vous dans ce road trip .L'histoire est assez bonne pour tenir pendant tout au long du film.On a une amourette, des conflits entre potes, des gags sur la bouffe ( grand classique ), des scènes de ridicule avec la bonne société bref, un gros mélange de Mister Bean, Ace ventura et the mask pour cette grosse farce .
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mars 2022
    Premier long-métrage signé des frères Farrelly, Dumb and Dumber nous fait suivre les péripéties de deux amis plus débiles l’un que l’autre, génialement incarnés par Jim Carrey et Jeff Daniels. Ensemble et de manière involontaire, il vont réussir à déjouer les plans d’une équipe de kidnappeurs tout en traversant la moitié des États-Unis dans une voiture customisée en chien géant. Développant un ton régressif et potache, le film enchaîne les blagues de mauvais goût avec un penchant prononcé pour les thématiques scatologiques. Seules les blagues sur l’homosexualité ont mal vieilli, et ne figureraient plus dans le scénario d’un tel long-métrage aujourd’hui. Pour le reste, c’est franchement jouissif.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 décembre 2022
    C'est ultra con et c'est bien là la (seule ?)qualité du film. Connerie complètement assumée où Jim Carrey est au sommet de ses clowneries. Tout ce qui est autour de lui est prétexte à le voir grimacer. Du coup excepté lui, le film est assez mauvais. Malgré tout, même si ça peut être un peu fatiguant à la longue, je defie tout de meme quiconque de ne pas rire ni même sourire à un moment du film...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 janvier 2015
    Premier long métrage des frères Farrelly, sorti la même année que The Mask, qui hissa Jim Carrey au rang de star. L'humour n'y est pas toujours fin mais les personnages de gentils idiots sont attachants et la bande originale vient renforcer l'ambiance sympathique du film. C'est aussi l'une des meilleures comédie du duo de réalisateurs. (Excellent)
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Le sommet de la débilité maîtrisé de bout en bout à grand coup d'éclats de rire. Le duo Carrey / Daniels fonctionne à merveille.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 3 mai 2020
    alors que dire de cette comédie culte Avec Jim carrey et Jeff Daniels . Ce film est dans la lignée des film a l'humour absurdes voir complètement débile mais qui font rire quand même (RRRR!; LA TOUR MONTPARNASSE INFERNAL, KAAMELOTT etc ) . Un film qui commence part quelque blague et qui se poursuit tout on long du film avec une bonne humeur , des gags , dialogue ainsi que des blague plutôt trop pour la plupart. certains dialogue sont même culte le cas également pour des blague. De bonne idée de gags dans ce film qui se prend pas la tête et qui n'a qui devise nous faire rire est ca marche !
    Le film parle de 2 amis LLYOD et Harry qui trouve une mallette abandonner et qui vons essayer de la ramener à sont propriétaires et en cour de route on vons rencontrer des péripétie !
    a voir d'urgence pour ce faire du bien au zigomatic !
    Damz Z
    Damz Z

Publiée le 21 février 2015
    Un film avec plein de gags il faut le voir plusieurs fois pour voir et entendre toutes les subtilités. Des passages et personnages très marrants. Les 2 films suivants sont tellement nuls à côté de ce premier volet...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 décembre 2014
    Je suis loin d'être fan du style vulgaire et gras des frères Farrelly mais une espèce de curiosité incompréhensible m'a poussé à voir ce "Dumb & Dumber", un road-movie qui conte l'histoire de deux crétins qui ont décidé d'ériger la débilité profonde au rang d'art.
    Et le pire c'est que c'est tellement stupide, tellement à six pieds sous terre des pâquerettes, que Jim Carrey et Jeff Daniels en font tellement qu'à force ça devient bizarrement hypnotique. La bêtise est une chose fascinante, il n'y a pas d'autres explications.
    Quant à l'avalanche de fous rires, personnellement elle n'a pas du tout eu lieu sur moi. En fait, la seule fois où j'ai ri c'est lors du gag de la chouette. Pourtant je l'ai vu venir bien à l'avance, il est d'une originalité zéro mais pourtant j'ai rigolé et je serais incapable de dire pourquoi. Quant à la scène finale avec le bus, j'ai plus éprouvé un sentiment de gêne très fort que de rire car comme l'écrivait si bien Michel Audiard et le faisait si bien dire à André Pousse dans "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages " : "La connerie à ce point là, ça devient gênant...". Sur ce...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 mai 2014
    Pour leur premier film, les frères Farrelly annoncent déjà leur style et leur humour, qui ne semble reculer devant rien, allant de la débilité la plus pure jusqu'à la scatologie. Si "Dumb and Dumber" ne fait pas dans la dentelle, son potentiel comique est assez fort, reposant sur deux personnages qui n'ont pas peur de la bêtise. Jim Carrey et Jeff Daniels semblent s'en donner à cœur joie dans leurs rôles, dévoilant une palette d'expressions variée et parfois hilarantes. Si parfois quelques gags tombent à l'eau, on ne peut pas enlever au film son rythme et sa succession d'idées farfelues qui fonctionnent à plein tubes. Le résultat, sans être totalement réussi, reste une bonne comédie débile qui s'assume telle qu'elle est, pour notre plus grand plaisir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 janvier 2022
    Une très bonne comédie de Peter Farrelly trop marrant. A mourir de rire avec Jim Carrey et Jeff Daniels.