Dumb and Dumber
    14327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dumb and Dumber ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    exelente comedie que jador un film dejante genial que je conseil
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 15 juin 2014
    Dumb and Dumber, un film des frères Farrely ? Rien d'étonnant lorsque l'on voit le niveau des blagues : on y retrouve l'éternelle blague scatophile chère à ces réalisateurs.
    Toutefois, on rigole franchement plusieurs fois. Les blagues sont si bêtes qu'on ne peut s'empêche d'éclater de rire. Je dirais que c'est plutôt un bon point pour le film.
    Par ailleurs, Jim Carrey insuffle une certaine énergie au film et Jeff Daniels son flegme. La combinaison des deux donne donc un résultat intéressant et fonctionnel. Rien à redire donc sur le casting. D'autant plus que Lauren Holly apporte une certaine naïveté au milieu de ces deux benêts qui est souvent amusante. C'est d'ailleurs peut-être la meilleure trouvaille de ce film : mettre une fille de bonne famille mais assez ouverte d'esprit face à deux écervelés.
    Cependant, il ne faut pas négliger le scénario qui apporte beaucoup à cette comédie : un road-trip mélangé avec un film sur des abrutis totaux et des gangsters qui les poursuivent : nul doute, cela ne pouvait que faire mouche.
    J'attends donc avec impatience la suite de ce film désormais culte qui sortira vingt ans plus tard.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 avril 2011
    Très drôle à regarder, Jim Carrey est génial, même si c'est très con, on rigole devant et ça fait plaisir.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 janvier 2018
    Daube et dauber.... culte pourquoi et pour qui ? les ados bien beaufs et demeurés qui rigolent à l’humour pipicaca dont le film est bourré ? c'est une torture de regarder ce navet des farrelly qui ont commis d'autres navets pour un public bien précis....
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    De tous les films qui prônent une régression totale, au moins jusqu'à l'âge où on joue avec son caca, Dumb & Dumber est sans doute celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Un des seuls dont on se souvienne. Ca rase les paquerettes, tous les coups sont portés plus bas que la ceinture, mais certains gags resteront cultes : celui ou nos deux idiots se mouchent dans des billets verts, celui du car plein de streapteaseuses, ou celui des laxatifs of course...
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 mars 2021
    La première réalisation des Frères Farrelly a acquis assez rapidement un statut de film culte (ou quasi-culte il ne faut pas exagérer) pour son côté déjanté.
    Il est vrai que ce style d'humour débile arrive à faire rire par ses exagérations et par le jeu tout en délicatesse du duo Jim Carrey-Jeff Daniels .
    Pourtant, dès qu'il n'y a plus l'effet de surprise, le résultat sur les zygomatiques n'est plus le même et cela ne casse pas trois pattes à une perruche sans tête.
    Mais je ne vais pas bruler ce que j'ai aimé, même si c'était au siècle dernier (1995) et je me suis tout de même marré devant certains gags comme la bataille de boule de neige ou le coup du laxatif...
    Bref à voir une fois pour n'en garder que le meilleur en souvenir.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 16 novembre 2020
    C’est l’histoire, à Providence (Rhode Island) de 2 amis, Lloyd Christmas (Jim Carrey) et Harry Dunne (Jeff DANIELS), le premier chauffeur de limousine, le second, déguisé en chien et travaillant pour un salon de toilettage pour chiens ( spoiler: sa voiture, recouverte de moquette est en forme de chien !
    ). Jim Carrey trouve dans sa voiture la valise « oubliée » d’une cliente, Mary Swanson, qu’il a conduite à l’aéroport. spoiler: La valise contient en fait la rançon destinée à la libération de son mari
    . Les 2 compères décident de rendre la valise à Mary qui habitent Aspen (Colorado), à plus de 3 000 km en voiture, spoiler: poursuivis par les kidnappeurs
    . Un film très drôle, à l’humour potache pipi-caca mais au scénario bien écrit avec de nombreux rebondissements. Les 2 abrutis, les plus bêtes du monde, sont bien seuls et sont restés ados ( spoiler: et non enfants car ils ont des pulsions sexuelles
    Benjamin Baldous
    Benjamin Baldous

Publiée le 19 décembre 2023
    2 amis qui ont sûrement à eux deux un QI équivalent à une huître qui vient de naître. Mais quoi de plus, pour nous faire rire ? Que 2 enfants dans un corps d'adulte, moi ça me suffit, alors il y a quelques lourdeurs, mais qui n'a jamais été lourd dans sa vie, hein qui ???
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2014
    Un vrai délire qui laissera quelques scènes cultes sur son passage (perruche et autre pocket-bike...). Une détente aussi bien humoristique que complètement abrutissante, mais il est bon de décompresser de temps en temps devant un duo de demeurés.
    Envie d'un road-trip barré entre potes ? Alors foncez.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 16 janvier 2011
    Un début plutôt lourd, Jim Carrey en fait totalement trop et c'est bien énervant. Puis le film deviens de plus en plus drôle au fur et à mesure que le temps passe. C'est le début des Frères Farrely et c'est plutôt un bon départ même si il se sont améliorer depuis.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 janvier 2016
    Jim Carrey, j'aime bien, et ce, depuis que je suis petit, cependant, il y a toujours eu un film comique de l'acteur que je me suis toujours refusé à regarder. Il s'agit de « Dumb and Dumber ». Il y a vraiment un truc qui me repoussait. Peut-être le titre ou peut-être l'affiche, qui, avouons le, est bien loin d'être flatteuse. Mais comme on dit souvent, il y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis (peut-être qu'un jour, je regarderai le 3ème « Mad Max »), donc j'ai décidé de me jeter à l'eau, tout en sachant qu'il y aurait très peu de chances que ça me plaise. Et le problème qui se pose, c'est que j'avais vu juste : « Dumb and Dumber », ça m'a pas plu, même pas plus du tout. Je me suis plus ennuyé qu'amusé. Les films débiles, ça me gène pas d'habitude, mais là, ça n'est pas passé. De mémoire, je crois qu'il n'y a qu'une seule scène qui m'a fait rire: celle où Carrey dégomme la chouette avec le bouchon de la bouteille de champagne. D'accord, je spoile, mais c'est le seul truc à retenir, alors j'ai la conscience tranquille. En clair, un seul passage vraiment drôle sur un film d'1h45, pour moi, c'est beaucoup trop léger. Au final, je ne suis même pas déçu, car je savais que j'aurais ce sentiment à la fin.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 novembre 2009
    L'un des plus mauvais film dans lequel Jim Carrey ai pu jouer. Dumb and Dumber est un nanar aux gags pitoyablement stupides, même s'ils nous font parfois esquisser un sourire maladroit. A éviter.
    lillois
    lillois

Publiée le 14 mai 2010
    De la connerie puissance dix. Merveilleux !!! Un film hilarant qui marque l'avènement des frères Farrelly (co-scénaristes uniquement pour "Dumb & Dumber", Peter étant seul crédité à la réalisation).
    peypino
    peypino

Publiée le 13 juin 2011
    très très con! mais c'est pour ça qu'on l'aime ! une suite est en route et la par contre je suis un peu inquiet!
    Publiée le 20 avril 2008
    On touche le summum de la débilité, mais c'est un régal quand c'est bien fait. Les deux acteurs principaux nous entraînent dans une série d'aventures loufoques et c'est génial. Si vous n'aimez pas l'humour gras, abstenez-vous! Le meilleur de Jim Carrey avant fou d'Irène.