Prince of Persia : les sables du temps
    3,1
    27111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prince of Persia : les sables du temps ?

Publiée le 10 juillet 2011
    Une bien belle surprise pour une adaptation d'un jeu vidéo.
    Depuis le temps, et après de nombreux échecs, voici une adaptation de jeu vidéo tout bonnement réussi.
    Film entrainant qui embarque le spectateur dans un univers féérique ammené par de très bon acteurs notamment Jake Gyllenhaal en Prince de Perse.
    On retrouve la touche Disney avec une dose d'humour digne de Jack Sparrow...
    De superbes décors et des scènes d'actions très bien réalisées.
    Il y a de quoi passer un excellent moment devant ce film aux très bons effets spéciaux ( qui, pour l'anecdote, ne sont pas exploités à tout va comme dans la plupart des films actuels...Pour une fois ! ).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 17 septembre 2010
    un gros film d'aventure pas trop mal pour passe un bon moment en famille
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 4 septembre 2010
    Mal apprécié par les critiques ,Prince of Persia reste un film d'aventures spectaculaires comme on les aime, de plus ,Gemma Arteton est parfaite (physiquement) et les combats sont stylés.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 15 octobre 2010
    Aussitôt avalé ,aussitôt oublié.
    Un pur produit de consommation comme il en existe tant .
    Rien de véritablement mauvais mis a part un scénario poussif et inintéressant.
    Si vous avez du temps a perdre .
    2 étoiles pour les très belles images et les décors.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 12 janvier 2011
    Du 100% Walt Disney, une émotion intense dans un décor perse magnifique, les acteurs sont parfaits, une superbe adaptation de ce qu'était le jeux au début des années 90, une aventure où on ne s'ennuie pas une seconde.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 26 mai 2010
    L'intrigue n'est pas trop mauvaise, mais je n'ai pas du tout apprécié les scènes d'actions, et comme il s'agit avant tout d'un film d'action...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 30 avril 2013
    L'histoire c'est du déja vu, un vaillant prince doit échapper à son oncle maléfique qui le fais accusé du meurtre de sont père, et il est accompagné par une jolie princesse.
    Ensemble il doivent empécher l'oncle du prince de s'emparer de la dague magique capacble de remonter le temps, car ainsi il pourrai devenir le maitre du monde!
    Bon d'accord, Prince of Persia est inspirer du célèbre jeux vidéo, mais bon voir Dastan escaladé les murs comme un Yamakasi, et faire des cascades spectaculaires mais invraisemblable, il pousse le bouchon un peux loin si je puis dire, c'est un homme! Pas spiderman.
    Enfin l'histoire tient quand même la route, c'est une aventure asser divertissante même si il n'y à aucune surprise.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 21 août 2012
    Quand j'ai vu ce film, j'ai l'impression qu'il était interminable. Cet Histoire basé sur le jeu vidéo est mal faite. spoiler: Je trouve l'dée complètement stupide de faire remonter le temps pour que Gemma Arterton reviennent d'entre les morts.
    Le méchant joue mal son rôle et Jack Gyllenhaal est antipatique.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 28 février 2011
    L'époque où Jack Gyllenhaal avait fait des merveilles dans Donnie Darko ou encore Zodiac est hélas terminée. Et maintenant il tombe dans une adaptation abominable digne du pire des Benjamin Gates...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    On y croit pas à ce film qui démarre comme un Aladdin, et qui finit par vite nous ennuyer
    seule Gemma Arterton sa beauté sauve un peu le film
    Les méchants ne sont pas à la hauteur; et le désert avait plus à nous offrir.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un film sans grande surprise où tout est calibré, formaté, ce qui ne laisse aucune place au jeu d'acteurs. En tout cas, ça sent la suite à plein nez. Je crois que je passerai mon tour cette fois-ci.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce film.
    L'histoire est très bien, le fait de remonter et le temps et la manière dont il apprend est super bien faite.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien aimé
    Publiée le 1 mai 2013
    Bon on va pas se le cacher ce film est destiné pour les enfants : scénario ridicule, personnage qui surjouent chaque actions, et omniprésence de phrases choc qui permettent à tout le monde de comprendre ce qu'il se passe...
    Il aurait pas du se nommer ainsi aussi, prince of persia c'est pas ça du tout ! Très agaçant pour un fan comme moi.
    Autre point que je reproche, la fin qui emprunte la voie la plus simple pour terminer une histoire et un des plus gros cliché du genre.
    Seul point interressant, il y a peu de longueurs, les scènes s'enchainent bien. Je recommande pour les enfants mais pas plus loin.
    Planno
    Planno

Publiée le 9 mai 2011
    Prince of Persia se définirait avant tout comme un divertissement efficace, qui reste loin des promesses qu'il semblait vouloir tenir. On retiendra un casting plutôt efficace, avec une Gemma Arterton dont en entendra encore longtemps parler. Je qualifierai les 3 premiers quarts d'heure de plutôt agréable, durant lesquels on retrouvera notamment les mouvements et l'esprit qui ont fait le succès du jeu. Les scènes de cabrioles sont très bien filmées, ce qui les rend d'autant plus efficaces. Le scénario à cet instant semble cohérent et surtout prometteur, le soucis c'est qu'avec le temps, l'intensité du film ne grimpe pas. On sombre rapidement dans une torpeur d'ennui en attendant en vain un rebondissement que nous n'avions pas déjà imaginé. Ce rebondissement n'arrive hélas pas, révélant alors les limites créatives du film. C'est trop plat, téléphoné, lent. Un film qu'on ne regardera qu'une seule fois et dont la principale force est sa fidélité à l'univers du jeu.