Prince of Persia : les sables du temps
    3,1
    27132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prince of Persia : les sables du temps ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 12 avril 2011
    Une aventure classique, mais pas mal faite. On oubliera vite ce film donc ça ne mérite pas plus qu'une étoile.
    belo28
    belo28

Publiée le 11 novembre 2010
    Moins pathétique que ce qu'il pouvait laisser transparaitre! Loin de la super franchise qu'est le Pirate des Caraibes celui ci se défend par une touche visuel vraisemblable et malgré tout un scénario qui se tient! Bien que le casting soit désastreux le résultats est divertissant!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 juillet 2010
    De l'aventure, de l'action des effets spéciaux et c'est...TOUT. Le scénario est léger. Certains s'ennuieront.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 juin 2010
    N'est pas "Pirates des Caraïbes" qui veut!Le producteur Jerry Bruckheimer,toujours partant pour faire de l'argent à peu de frais,s'est emparé d'un jeu vidéo mythique pour en faire un blockbuster sans charme."Prince of Persia" a pourtant tous les éléments du parfait divertissement:la Perse antique,le désert interminable,un héros chenapant et bondissant,une astuce scénaristique permettant l'inversion du cours du temps,une belle princesse à délivrer...On sent le potentiel de cet univers,qui est vite annihilé par un enchaînement démentiel de péripéties,faisant perdre toute crédibilité à l'entreprise.Dastan cavale,saute,fait des cabrioles,tel un voltigeur.Bref,c'est un personnage vidéoludique,qui n'a que peu de profondeur sur grand écran.Jake Gyllenhall s'étant surtout préoccupé de gonfler ses pectoraux,il n'a que peu d'énergie à consacrer aux nuances d'un personnage trahi par sa famille adoptive,traqué à travers la Perse,et détenteur d'une dague magique permettant de remonter le temps.Gemma Arterton est prometteuse,vraiment,mais il faut qu'elle arrête les superproductions.Ben Kingsley se parodie avec ridicule,alors qu'Alfred Molina apporte la touche de bonne humeur.Les effets spéciaux sont extrêmements voyants.Plutôt que de développer ses scènes,poser sa caméra,ou éviter les clichés;Mike Newell le faiseur,préfère le tumultueux à outrance.L'arnaque.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 juillet 2010
    Bonne adaptation du jeux vidéo du même nom qui en fait l'une des meilleur adaptation.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Déception par rapport à la richesse du sujet initial et aux moyens du producteur de Pirates des Caraïbes; agréable malgré tout.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 août 2010
    De beau effets spéciaux .. Et ? un jeu d'acteur ridicule, avec des répliques sorties d'on ne sait où. Un scénario insipide et complétement à l'ouest de la mythologie du Prince. Merci Disney
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 4 avril 2011
    C'est beau, c'est joli, décors, costumes, effets spéciaux nickel, Gyllenhaal charismatique, mais c'est à peu près tout. Côté scénar, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça 15 fois. Le point fort aurait peut-être été d'insister davantage sur le pouvoir de la dague.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Un des mes blockbusters favoris, pourtant c'était mal partie. Jerry Bruckheimer qui disait que son Prince of Persia sera fait de la même manière que les Pirates des Caraïbes (que je déteste), que le film soit réalisé par Newell, le mec qui à fait Harry Potter 4 (que j'aime pas). Mais si je les regardez c'est uniquement cars je suis fan de Jake Gyllenhaal et de cinéma épique. Certe si Prince of Persia n'est pas aussi épique que un Troie ou un Seigneur des Anneaux, il faut reconnaître que le film est merveilleux. J'ai adoré l'univers du film, les décors perses, les personnages, l'histoire. Malgrés une mise en scène et un montage hystérique (mais récompensé par des plans magnifiques) et des effets spéciaux pas toujours bien fait (surtout pour 200 millions de dollars...), Prince of Persia - Les Sables du Temps est un gros coup de coeur ! Dommage que le film n'a pas été un succès, j'espère qu'une suite sera mise en chantier....
    14caen
    14caen

Publiée le 17 décembre 2010
    Je ne connais pas le jeu vidéo mais le film est super bien fait. Les décors et la musique sont remarquables.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 3 janvier 2011
    Ce n'est pas le meilleur film historique, mais c'est prenant, bien ficelé.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 3 février 2011
    Un blockbuster classique, un gentil héros au grand coeur, une jolie princesse, un peu de magie, un traitre...déja vu...
    Camome
    Camome

Publiée le 6 juillet 2010
    Super film, a voir absolument ^^
    L'histoire est bien et les décors Sublimes !!
    Jake Gyllenhall est super en prince of persia =)
    AuDee44
    AuDee44

Publiée le 28 juillet 2010
    Je crois que le mot Disney explique tout : dialogues mièvres, surjoués. Je n'aurais pas payé, je ne serais pas restée.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 septembre 2010
    Certes les paysages sont beau, les effets spéciaux déchirent, mais ça s'arrête là. Un peu déçu quelque part.. Même les interprétations manquent de dynamisme, de piquant, de réalisme. En conclusion très moyen.