Prince of Persia : les sables du temps
    3,1
    27111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prince of Persia : les sables du temps ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 1 juin 2013
    Adapté du jeu vidéo du même nom, "Prince of Persia" a tout du conte moyen que nous sert Disney depuis des années à travers ses productions animées ou non. On retrouve donc certains défauts réccurents et surtout exapérant et le lot de clichés habituels. Le problème est que, dans le cas présent, ces clichés prolifèrent beaucoup trop, rendant le film ridicules par moment, voire involontairement parodique. Il faut dire que "Prince of Persia" n'est pas aidé par ses deux acteurs principaux sans charisme et au talent discutable. De plus, la magie qu'une telle histoire aurait pû engendrer ne se fait jamais ressentir. L'ensemble est en effet d'une platitude sans borne. Pour sauver les meubles, je reconnais à ce long métrage son visuel soigné et ses effets spéciaux réussis. Une belle coquille vide en somme...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mai 2011
    ALADIN. Dans ce conte des 1001 nuits, superieur à la moyenne des grosses productions hollywoodienne, le but est atteint grace à l'humour, le sens du divertissement et surtout Alfred Molina.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 30 avril 2013
    Ah, Prince of Persia, le premier film dans lequel j'ai découvert la ravissante Gemma Arterton. Mais là n'est pas l'essentiel. Ce film adapté du jeu vidéo est franchement réussi quand on le compare aux échecs d'autres films du même type. Certes, c'est un film très classique et prévisible mais il reste à la fois très dépaysant et plutôt drôle, sans trop de moments longs. Un film de qualité quand on s'ennuie un soir. 3/5
    yayo
    yayo

Publiée le 27 décembre 2010
    Semi-échec au Box Office à cause d'un budget hallucinant, PoP n'en reste pas moins un très bon divertissement de la part de Disney.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 janvier 2011
    Enfin une adaptation de jeu vidéo réussie ! Adieu max payne, doom, etc... Qui ont fait la honte des jeux vidéos. Celui ci rattrappe bien le coup. De beaux effets spéciaux, une histoire entrainante, un blockbuster à recommander.
    Publiée le 6 juin 2010
    Spectaculaire, palpitant, prodigieux, renversant...en un mot : sensationnel !!!! Ce nouveau film d'aventure, tiré du célèbre jeu vidéo «Prince Of Persia», réalisé avec brio par Mike Newell («Harry Potter & la Coupe de Feu», «Le Cheval venu de la mer», et également réalisateur de la série «Les Aventures du jeune Indiana Jones – Saison 2 – que j'aimerai bien voir!), et en plus produit par Jerry Bruckheimer (producteur de l'excellente trilogie «Pirates des Caraïbes», on attend même un 4ème film avec beaucoup d'impatience!!), est une grande & belle surprise ! Avec des décors splendides & très réalistes, des effets spéciaux absolument éblouissants & extraordinaires, et un scénario extrêmement captivant du début à la fin avec de nombreux rebondissements...avec en prime une musique séduisante & entraînante, et des acteurs remarquables comme Jake Gyllenhaal (Donnie Darko, Le Jour d'après, Le Secret de Brokeback Mountain, Zodiac, Détention Secrète) & Gemma Arterton (Quantum Of Solace, Le Choc des Titans: excellent film 3D, malgré l'injuste moyenne pour ce film, qui à ma grande surprise n'est resté environ qu'un mois ½ au cinéma!), «Prince Of Persia : les sables du temps» a tout pour plaire (sauf peut-être pour les grands intellos les plus difficiles?!!)...ce qui fait de lui un excellent film d'aventure fantastique à voir & à revoir sur grand écran, car c'est également l'un des meilleurs films à voir en ce moment au cinéma !!!!!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 25 juin 2011
    bon ladaptation du jeux video est moin sombre et sanglante que le jeux disney oblige , mais vu que cet un disney cet drole , bourée d'action d'aventure , et de bonne humeurs et on passe un bon moment a regarder ce film .
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    "L'ennui" est le mot qui caractérise ce film. Je peux aussi rajouter "longué" pour lui donner un deuxième nom.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 mai 2010
    N'ayant pas joué aux jeux vidéo, j'ai quand meme été agréablement surpris par cette adaptation. Une époque et une contrée quasi jamais montrée au cinéma, ça change des films commerciaux se passant à notre époque et aux USA. Du pur et surtout, du bon divertissement ! A voir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 19 décembre 2010
    Superbe film aux décors somptueux, avec un soupçon de magie fantastique pour être digne du jeux. Le casting est parfait. En attendant le prochain épisode...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 avril 2011
    Doté de scènes d'actions vraiment bien filmées et d'une partition musicale de Harry Gregson-Williams ne manquant pas de rythme, ce film d'aventure de Mike Newell se visionne bien agréablement d'autant que les effets spéciaux et les décors sont plutôt réussi dans l'ensemble. Au niveau du casting, je retiendrais la performance convaincante de Jake Gillenhaal ( qui possède d'ailleurs un personnage qui n'est pas sans rappeler celui de Brendan Fraser dans la saga " La Momie " ), mais aussi celle de Gemma Arterton qui s'avère autant charmante que talentueuse dans le rôle de la princesse Tamina. Mais bon, tout n'est pas non plus parfait dans ce film, notamment en ce qui concerne son scénario qui est tout de même bien léger, ainsi que la performance de Ben Kingsley qui s'avère bien peu inspiré dans le rôle de Nizam, et tout ceci enlève donc un peu de charme à cette adaptation du célèbre jeu vidéo, qui mérite tout de même largement le détour.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 juin 2010
    aucun temps mort,de l'action de l'action de l'action même s'il n' y a rien de bien original on passe quand même un agréable moment et c'est bien là l'essentiel.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 28 avril 2015
    Alors c'est ça le fameux "Prince of Persia" que j'ai loupé il y a 5 ans. Et bien j'aurais du en rester là. Une belle erreur. Tout ce formatage visuel m'inspire le dégoût et l'écoeurement. Il n'y a que la somptueuse reconstitution de l'empire Perse qui m'a coupé le souffle (ça devait être sympa sur grand écran), mais l'éloge s'arrête là. L'histoire est on ne peut plus surfaite et jouée d'avance. En même temps quand on sait que ce film est "adapté d'un jeu vidéo", pouvons nous vraiment nous attendre à un rendu avec un minimum de profondeur? Je crois que non... Remarquez Pirates des Caraïbes était bien lui inspiré d'une attraction et même si la saga est un échec indéniable, on ne peut pas en dire autant du premier film. Jake Gyllenhaal reste un de mes acteurs favoris donc je lui pardonne, mais il vaut bien mieux que ce rôle caricatural d'Aladdin revisité. Bref, quand un film sature en actions sans intérêt, est pourvu d'un scénario de trois lignes et qu'il est signé Disney, on s'attend au moins à rire aux notes d'humour mais il n'en ai rien. Ce film est pour moi un raté des studios et son unique but commercial semble avoir été très mal dissimulé.
    Romain S.
    Romain S.

Publiée le 4 septembre 2010
    Aie aie aie! Que c'est mauvais! et pourtant, il y a une petite séquence du milieu du film qui m'a donné de l'espoir, où j'ai cru qu'on allait retrouver un peu l'esprit du jeu vidéo, où les clichés allaient arrêter, où on allait sortir d'un film avec un scénario inexistant, avec des acteurs à l'aura d'une huitre, où....et puis non...ce fut pire, jusqu'à la fin...
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 3 octobre 2010
    Encore une pitoyable adaptation de jeu vidéo culte...