Prince of Persia : les sables du temps
    3,1
    27111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prince of Persia : les sables du temps ?

Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 17 novembre 2013
    Avec son budget faramineux et toute l'attente autour de ce film, on pouvait espérer mieux. L'histoire est assez basique avec son lot de clichés et d'incohérences, mais n'est pas totalement déplaisante pour autant, en partie grâce aux costumes et aux paysages magnifiques. Les cascades également sont impressionnantes, même si on aurait voulu en voir plus; petit bémol cependant pour les effets spéciaux, notamment la CGI (quelle surprise!) et les ralentis qui ne sont pas toujours du plus bel effet. Le vrai problème de ce film sont les personnages archi-caricaturaux et difficilement supportables, et puis les acteurs ne sont pas tous à leur meilleur niveaux: la palme à la princesse qui si elle est bien belle, ne se tait malheureusement pas, jamais, pour notre plus grand désespoir. Le film souffre également beaucoup de son manque de rythme et de sa longueur: 2h06, ce qui rend son visionnage en intégralité assez pénible.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 24 novembre 2011
    Histoire convenue sans intérêt, avec le syndrome Disney des personnages trop fades, stéréotypés et "calquables" d'un film à l'autre (hors animation, où le studio aux grandes oreilles excelle davantage). Reste de beau décors qui ne tromperont pas l'ennui.
    Publiée le 26 juin 2013
    Pour une fois que Disney arrive a faire un film plutôt bien, c'est un exploit, comparé a John Carter. Le film se rapproche assez bien du jeu vidéo avec des phases de plateforme et de combat très réussite. Malgré des scènes un peu ennuyantes le film reste quand même bien fantastique. ( Des fois un peu trop ) Mais quand on apprend que tout le film se déroule dans une sorte de "souvenir" on est un peu déçus. Mais bon...
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 2 juin 2010
    Ce film est exactement ce à quoi on s'attend. Il y a de très belles images, des combats super, des paysages absolument magnifiques et l'esprit du jeu est bien là : un prince courageux et super balèze et une très jolie fille menteuse comme une arracheuse de dents, prête à tout pour récupérer la dague, le tout servi avec beaucoup d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde. Ce film est à voir, et de préférence au cinéma.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 juin 2013
    Une excellente adaptation du jeu vidéo !!! Jake Gyllenhaal ( Le Secret de Brodeback Mountain) interprète bien le prince !!! Gemma Arterton ( Tamara Drewe) interprète bien la princesse !!! Ben Kingsley ( Gandhi, La liste de Schlinder, Hugo Cabert ,,A.I. Intelligence artificielle , The Dictator , Iron Man 3 , La Stratégie Ender) est un grand acteur américain d'origine indienne !!!
    adicte
    adicte

Publiée le 27 septembre 2012
    Wow mais quelle grosse bouse. C'est stupide, même pas niveau gamin de 9 ans. Ils sont tous à tarter, les héros en tête. Non, non, vraiment, j'en reste sans voix, et sans énergie...
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 9 août 2010
    La pépite de l'année. Le film est ouvert par l'assiegement d'une forteresse, sidèrante à souhait, nous plongeant rapidement dans l'ambiance du film. Jake Gyllenhaal et Gemma Arterton, font de parfaits Johnny Depp et Keira Knightley dans leurs costumes magistraux et stylisés. Une photographie magnifique, une musique entraînante, acteurs poils et révélations, effets spéciaux ensablés et un scénario parfaitement équilibré, réussi et prenant. Entre courses-poursuites dans le désert, parkour en haut des batîments, duels à l'épée, on ne s'ennuie pas une seconde. Le film d'aventure coup de coeur de l'année. Un Chef-D'oeuvre made in Disney.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 août 2019
    C'est l'adaptation d'un jeu vidéo bien connu. Adolescent j'y ai pas mal joué. Apprenant que le film se pointe, j'attendais le résultat avec enthousiasme. La ou les raisons est pour son ambiance, prince rebelle, princesse etc. Alors, les acrobaties sont bien là, oui, le Prince en question est un Yamakasi bien avant l'apparition moderne de cette discipline. Le problème de ce long-métrage est sa réalisation, il y à comme un vouloir de faire trop vite, non pas que le soin ne s'y trouve pas, on ressent le coté épique ainsi qu'une belle histoire, mais un peu trop de précipitation. Les ralentis, les effets spéciaux sont assez crades. C'est vraiment bête, parce que ce Disney part sur un bon cheval. Une durée honorable, presque 2h, et de l'humour avec Alfred Molina. Puis, la lumière rayonne sur Gemma Arterton.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juin 2012
    Prince of persia est un très bon film, beaucoup d'action, effet spéciaux réussi, décors superbes, scénario accrocheur bref tout ce que l'on demande lorsqu'on regarde ce genre de film.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juin 2010
    Après le nul "Le choc des Titans" je dois dire que je m'y attendais... Je ne suis pas videogamer donc l'adaptation je m'en moque. Mais j'avais une idée plus "viril" de Dastan non pas dans le choix de l'acteur mais plus dans sa gestuelle et surtotu ses dialogues aussi niais et mièvre qu'une comédie sentimentale ; Gemma Aterton aussi magnifique soit-elle doit de suite stoppé ce début de carrière blockbusterisée si elle ne veut pas rester cantonner là-dedans. L'autre soucis reste les scènes d'action (un comble), à croire que Jake Gyllenhal n'a pas assuré tant le montage abuse des plans serrés et courts. Aucune scène d'action ne dure sur un même plan. Ce montage nerveux donne le tournis. Pour en finir Ben Kingsley en fait trop, dès le début on comprend... Effets spéciaux et dépaysement exotique sauvent le reste.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 novembre 2012
    Plutôt bon public pour ce genre de cinéma encore que pour Prince of Persia je l'aurais sans doute plus apprécier étant plus jeune. Mais dans le cas de Prince of Persia c'est devenu le type même de cinéma sans âme pourtant les moyens sont là et c'est plutôt bien fait malgré tout on regarde ce spectacle (inspiré d'un jeu vidéo dont je n'ai jamais été fan) d'un air détaché sans jamais s'ennuyer mais à aucun instant Prince of Persia ne nous émerveille. Ses FX remarquables sont néanmoins moins enchanteurs que ceux de Ray Harryhausen. Gemma Arterton nous charme sans difficulté par contre Jake Gyllenhaal ne semble pas être choix le plus judicieux pour incarner le héros.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 9 juin 2010
    Beaucoup trop de gros plans pour cacher ce qui n'est pas visible à l'image, c'est à dire une certaine pauvreté de l'ensemble . Ce coté jauni voulu de la peliculle tout au long du film agace . Bien mais vraiment sans plus.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 26 avril 2011
    Une bluette fantastico-mythologique à peine rehaussée par les acrobaties bien adaptées du héros d'origine. C'est joli mais c'est plat. Navet suivant.
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 20 septembre 2010
    Fidèle au jeu vidéo, PoP est un divertissement honnête mais qui ne vole pas bien haut. On ne fait pas un film en reprenant un scénario de jeu vidéo. Toutefois, se laisse voir un vendredi soir !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 novembre 2011
    Je viens de voir ce film et j'en suis très content. C'est une belle réussite. Il y a de l'action, de très belles cascades, unscénario melant histoire et magie, des décors superbes et un casting de premier choix. On passe vraiment un bon moment.