Justice League
    2,7
    21018 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Justice League ?

VeeeL
    VeeeL

Publiée le 15 novembre 2017
    Un excellent film qui malgré toutes les galères qu’il a connu durant son tournage a su resté haut et fort et s’inscrit durablement comme l’un des meilleurs films du genre. À noter cependant le côté moins sombre qui déçoit légèrement quand on est habitué à des films profonds et obscures venant de chez DC.
    Publiée le 20 novembre 2017
    Une catastrophe ! et dire que ce film va engendrer autant de millions qu il en aura couté !
    les personnages n ont pas de grand intérêt on cherche le fond mais il n y a que de la forme
    Publiée le 26 novembre 2017
    J'ai du mal à croire et voir toute ses 5 étoiles... c'est triste à voir qu'on puisse voir du bien de se film et cela pour tellement de raison qu'il est difficile de savoir par où commencer.
    Si on peut définir Justice League en un seul mot, je dirais bâclé.
    Le scénario est d'une banalité affligeante, aucune audace dans ce qui est proposé à l'écran.
    le méchant et les "héros" sont une caricature d'eux même, entre Batman/Bruce Wayne qui se la pète avec son pognon/super pouvoir au moins 3 fois dans le film, Aquaman qui joue les muscles sans cervelle et ne sert tout bonnement à rien; Flash est le gamin comique qu'on attendais de voir mais même ses blague font plouf et aucune variation dans son rôle n'est proposé, Cyborg...b simplement on s'en fout car on ne peut s'accrocher jamais au personnage car il n'a aucun background ni personnalité.
    Wonder Woman est la seul fidèle à son personnage à la seul qui peut apporter un peu de moral, et encore.
    Et Superman, parlons en, quel surprise de le voir!!! (non je deconne!)
    Ils on simplement détruit le personnage qu'ils ont essayé de construire pendant 2 films, on dirais qu'il a été passé au mixeur, un peu de poudre marvel(et encore c'est méchant vis à vis du studio) et vous récolté le pire rôle de Superman de l'histoire.

bref si on parle de l'aspect technique, je ne me souviens même plus de la musique du film et pourtant je suis sortie il y a une heure de la salle.
    Les effet spéciaux sont la seul chose plus ou moins réussi du film.
    Les scènes se succède sans prendre le temps de se posé et le faciliter scénaristique s'enchaîne.

bref DC arrêté de nous pondre ses navets à répétition car vous flageller vos propre héros.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 novembre 2017
    Pas si horrible que supposé, pas si génial qu’espéré, Justice League nous rappelle Batman v Superman en pire : on passe de l’excellent au à peine regardable d’une scène à l’autre, peu aidé par un montage plus brouillon tu meurs. Ainsi on saluera une séquence qui risque de faire baver les fans d’Injustice, quand on se retiendra de vomir devant des effets visuels dignes d’une série B sans budget.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 19 novembre 2017
    Cette Justice League est un mélange inégal du cinéma de Snyder et de celui de Whedon. Si l'ensemble se regarde sans déplaisir, le film accumule tous les poncifs du genre au point de ressembler à n'importe quel film de super héros. La noirceur de certains plans et la beauté du générique de début laissait entrevoir un film plus profond et complexe. Mais le manque de développement des personnages secondaires et le manque d'audace du scénario empêchent l'adhésion totale. Un blockbuster conventionnel mais sympathique. Dommage qu'on ait l'impression d'avoir déjà vu dix fois le même film'
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 15 novembre 2017
    Un très beau film ou l'on a plaisir à retrouver ses merveilleux acteurs et actrices dans cette histoire ou ils doivent sauver le monde des griffes d'un méchant vont ils réussir à vous de voir c'est excellent pour les fans de Marvel
    sl93270
    sl93270

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 novembre 2017
    Fan de l’univers DC, je suis peut-être trop bon client pour ce genre de franchise mais j’ai apprécié le film et je pense que le travail est accompli, à savoir réunir la ligue des justiciers.
    Après, en deux heures il est difficile de proposer plus que ce qui a été fait (j’ai l’espoir d’une version longue, très très longue en Blu Ray car on a le sentiment que les scènes ont été raccourcies pour répondre à la commande des deux heures maximum de film).
    Wonder Woman tient parfaitement son rôle, Batman tient à peu près la baraque, flash est plutôt frais et cyborg a du mal à se décoincer. Aquaman plutôt bon 😊...
    À voir
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 novembre 2017
    Un volet vraiment fantastique à voir. On n’a pas le côté sombre présente normalement dans DC comics mais ici, notamment, l’humour et la légèreté passent très bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 25 novembre 2017
    Justice League est dans la lignée de Batman Vs Superman. Son intrigue comme la où finit le précédent à la mort de Superman. On est loin de l'univers des Marvel avec un coté plus sombre déjà aperçu dans Wonder Woman ou BvsS. Le héros sont bien campés avec un Batman plus faible et plus usé que les autres. Son coté argent est mis trop en avant par rapport à son ingéniosité et s'éloigne de plus en plus de l'univers de Nolan. En dehors de ce coté négatif, les effets spéciaux sont de qualité , Wonder Woman est toujours aussi sublime et quelques répliques humoristiques donnent le sourire. Au final un film à grand spectacle de bon niveau avec de super héros boosté à la testostérone
    rocky6
    rocky6

Publiée le 30 avril 2018
    Un petit cran en dessous de Batman vs superman, ce film est quand même un formidable divertissement. La réunion de ces super héros fonctionne très bien. Ne boudons pas notre plaisir ce spectacle est revigorant et nous en met plein les yeux.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Un divertissement de qualité pleins d'humour, d'actions et avec son lot d'émotion. L'équipe fonctionne et c'est épique comme il faut. Ceux qui ont détesté les précédents films pour leur côté trop sombre devrait apprécié ce film.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mai 2019
    N'est pas Marvel qui veut. Justice League veut surfer sur la vague Avengers en réunissant plusieurs héros de DC Comics (Batman, Wonder Woman, Aquaman, ...) mais voilà le scénario est d'une nullité absolu et l'équipe n'est pas du tout convaincante et on sent mêmes les acteurs dépités à jouer ces héros pour la plupart banals. L'histoire n'a rien d'intéressant, du déjà vu avec un vilain pas très intéressant qui veut conquérir le monde en récupérant 3 boites pleines de pouvoirs lorsqu'elles seront réunis.
    Bref : une league bonne pour la 2ème division.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 1 janvier 2020
    Ce n’est pas un navet, c’est déjà ça, après il n’y a rien de vraiment transcendant dans ce film. Un scénario normal même s’il frôle parfois le conte pour enfants, de bons effets spéciaux mais pas époustouflants non plus, même moches par moments et un humour raté, mais complètement raté de la première à la dernière vanne spoiler: (bon le « Je suis riche » est bien trouvé quand même)
    , voilà comment on peut le résumer. Si la personnalité d’Aquaman convainc, on ne voit pas trop l’intérêt de ses pouvoirs dans cette histoire, et au contraire, on mesure bien l’importance de ceux du Flash, mais mon Dieu quel manque de charisme et quel acteur médiocre l’incarne ! Cyborg, lui, déjà est trop robotisé par rapport à la version originelle, puis il passe d’un seul coup d’un humain dans la tourmente qui ne comprends pas trop comment gérer la machinerie qui le constitue à un cyborg assumé et apaisé qui maîtrise parfaitement son corps et les outils qui le composent. Batman sensé être le leader, nous déçoit car il n’agit pas vraiment en tant que tel, on comprend même très mal la cohésion de sa bande et son entente vu ce qu’il a dit ou fait pour accorder les violons. spoiler: Justement sur ce dernier point, on aurait pu trouver plus de tâches difficiles à faire pour Superman, dont le passage lors du combat n’aura été que furtif. Puisqu’on en parle, ni sa résurrection, ni son réveil après une longue mort, ni les moments passés avec sa mère et Loïs, trop fades, ne m’ont assez convaincu. J’aurai aimé le voir un peu plus terrifié, Plus mal-en-point, perdu pendant plus longtemps, et le process de récupération de ses esprits plus long et complexe à nous en donner des doutes sur son retour.
    La psychologie des personnages est clairement une défaillance dans ce film. Enfin, WonderWoman ça m’est impossible de la critiquer, elle, j’en suis toujours amoureux, pour moi quoi qu’elle ait fait c’est parfait, son sourire et sa beauté suffisent pour justifier sa présence. La complémentarité de l’équipe est mitigée également, à part attaquer chacun à son tour et à sa manière, il n’y a que trop peu d’action collective suffisamment élaborée. Batman aurait pu imaginer un plan élaboré, un travail d’équipe basé sur le pouvoir de chacun réfléchi à l’avance, et nous épater, mais non, on improvise. Le potentiel de nos héros du jour n’est pas assez exploité, et le scénario gagnerait à être plus riche que ce qui est proposé. Le suspense est mal maîtrisé, car on ne ressent pas vraiment d’enjeu ni de menaces, leur réussite est d’une évidence totale et on reste clairement sur notre faim. Il y a quand même du bon dans ce film, certaines scènes d’action réussies, et des effets spéciaux parfois de bon goût et de qualité, mais au vu toutes les lacunes énoncées, lui donner tout juste la moyenne n’est sûrement pas une injustice.
    Capitaine-C.L.G
    Capitaine-C.L.G

Publiée le 19 novembre 2017
    Attention ! Vous vous apprêtez à lire une critique en mode osefement osef ( soyons en logique avec le film ), soyez prévenu.

J'aime beaucoup **BvS** ! Ça peut paraitre un peu brusque comme démarrage, certains trouveront même incompréhensible le fait que j'aime ce film, mais il me parait essentiel de clarifier ceci avant de parler de **Justice League**.
    J'avais adorer les thématiques ( la religion, les héros sous forme de dieu, vengeance,... ), nombreuses mais enrichissant tellement le film, et qui donnait vraiment un ton au **DCEU**, un ton inversé à Marvel, un ton sombre pour des films accès sur la mythologie des héros. C’était vraiment une direction intéressante à prendre car dans un milieu cinématographique super-héroique ou **Marvel** règne en maitre, et bien voir des films prenant le "chemin inverse" permettait de diversifié un peu le paysage...mais je m’égare.
    Retenez que j'aime beaucoup **BvS**, surtout pour ses thématiques mais aussi les questions qu'ils soulève, pour **Batman**, la mise en scène de **Snyder**,...et Lex Luthor ( oui je l'ai dis ! ).
    Bref j'aimais la direction prise par **BvS**.
    Au-revoir les thématiques super intéressantes et questions distillés dans BvS offrant une direction plus qu'intéressante pour les films de super-héros actuels, bonjour le film lambda !
    Vous vous souvenez que j'ai dis que ce serait osef comme critique...voyez-plutôt :

**Les Qualités**

- Le film assume pleinement son appartenance à un ensemble de film/univers attendu, le meilleur exemple étant la cité d'Atlantis qui à aucun moment n'est présenté mais au même titre qu'on ne présenterait pas Lyon s'il y avait une scène qui s'y passait. Certes c'est dommage mais, **James Wan** va se charger de nous la faire découvrir et au moins le film traite la ville comme un élément de l'univers, une scène s'y passe, mais on ne s'y attarde pas car la cité fait partie de l'univers.
    Surtout que ce n'est pas à ce film de nous présenter **Atlantis** mais au film solo sur **Aquaman** qui aurait dut sortit avant **JL**.
    Bref **JL** assume pleinement son univers étendu, chose que **Marvel** a parfois du mal à faire, et c'est tout de même le minimum quand on fait partie d'un multivers.

- J'ai beaucoup aimé **Barry Allen** ( aka **Flash** ), c'est le comic-relief du groupe mais c'est surtout une retranscription du téléspectateur tel qu'il serait s'il rencontrait **Batman** ( à pas mal de ses réactions je me disais "j'aurais dis/fais la même" ).

- Les acteurs font le taf.

- Parfois l'humour marche bien, même si je soupçonnes les scènes m'ayant fait rire d'être des reshoot de Whedon ( on reconnait son style d'humour

- Globalement, ça divertit plutôt bien. Les scènes d’actions sont cools, la mise en scène s'en sort pas trop mal avec pas mal de plan vraiment classe ( les moments ou Flash court,... ).
    Donc ouais dans le genre divertissement bourrin sans aucune prise de tête, juste là pour balancer son action sans se prendre la tête...bah ça fonctionne bien.
    Sauf que ça ne suffit pas quand tu es la suite de BvS qui lui aussi avait de super scènes d'actions ( meilleur que dans celui là au passage ) mais il y a avait de la matière à côté.

- C'est pas autant dégueulasse qu'on le dit.

- Il y de très bonnes scènes, que ce soit d'actions ( l'attaque de la banque ), de développement de personnages ( la discussion **Flash/Cyborg** ),...mais ça reste une grande minorité.

- J'ai bien aimé les personnages de la ligue et j'ai vraiment envie de voir leur films solos ( **James Wan**, je place tous mes espoirs en toi

Bon, NEXT !!

**Les défauts**

- Le film est incroyablement vide de quelconque enjeu, à aucun moment on ne ressent un danger pour nos héros ou pour le monde. On suit l'histoire avec un intérêt plus que discutable vu qu'on sait pertinent ou ça va et que rien n’inquiète.

- C'est vraiment osef comme scénario: Batman va chercher les héros, ils se réunissent ( aucun problème de travail d'équipe, il y en a un qui rechigne au début mais il change vite d'avis ) et battent le vilain pas beau.
    Les relations entre eux sont à peine évoqués, à aucun moment on ne ressent une quelconque difficulté à travailler en équipe ( quand on sait qu'il y a Batman, soit le solitaire pur, dans le lot c'est quand même fort qu'il n'y ai aucune difficulté quant à la cohésion du groupe ). On ne croit pas au groupe, il se forme mais sans qu'on voit la formation ( dans le sens comment la cohésion du groupe, juste le plus important, s'est faite )
    C'est pareil pour l'évolution des personnages...quand ils en ont une, à vrai dire seul Wonder Woman évolue mais en même temps quand les personnages sont introduit à la vitesse de Flash ça n'aide pas ( mais là je n'ai pas trop envie de reprocher cela au film, il fait ce qu'il peut et introduire 3 personnages qui auraient dut avoir leur films d'introduction reste délicat à faire ).

- Le film n'est pas finis !
    C'est beaucoup trop rushé, ça va beaucoup trop vite donc pas le temps aux enjeux de s'installer, au personnages de se développer et aux relation de se créer.

- Superman est un putain de Deus ex machina.
    Il n'est ressuscité ( spoiler... ) que pour péter la gueule au méchant, j'y viens à celui-là. Mais avant cela Monsieur nous fait son petit caprice ( ce qui amène à que dalle si ce n'est une scène d'action pas très prenante ) puis s'en il va prendre l'air et revient régler la situation.
    C'est tout ? C'est tout ce que vous faite avec la résurrection de Superman ? Quand on voit le nombre de possibilités et thématiques méga intéressante que ça aurait put engendre ( en faire le méchant du film,... ) on se rend compte de l'incroyable gâchis.
    On passera sur la scène de sa résurrection totalement osef, aucun plan iconique pour symboliser sa résurrection...rien !
    Et pour finir, **Batman** qui propose le plan pour le ressusciter...c'est pas crédible.

- Mais virez **Lois Lane** !!!!!!!!!
    Mais qu'est-ce qu'elle est chiante mes aïeux ( même si pour le coup elle est utile mais pour un développement nul donc... ) !

- Le méchant est l'un des méchant le plus osef que j'ai vu.
    Ce méchant est juste le "Je veux dominer le monde" du film. Il n'a rien pour lui, il n'est jamais crédible, il est vendu comme sur-puissant mais se fait étaler en 3 secondes. L'un des plus mauvais méchant que j'ai put voir, l'incarnation même du cliché sur patte sans aucun intérêt.

- La moustache de **Henry Cavill** gâche une partie des scènes...car elle à très mal été supprimé en post-prod et c'est juste ignoble à regarder.

- Cyborg est une immondice visuelle, on y croit pas c'est juste un paquet de synthèse qui se balade à l'écran et non un cyborg.
    Par contre en soit le personnage passe à peu près.

- Les CGI sont globalement ne sont pas à la hauteur d'un Blockbuster de 2017, c'est pas hideux mais clairement pas au niveau.

- Un début prometteur sous fond de "comment vit-on sans **Superman**?" avec un monde en deuil ou la criminalité semble revenir en masse...on voit ça 2 minutes puis on en reparle plus du tout.
    - **Aquaman** est badass...mais le mec n'a que ça pour lui dans ce film.

- Une fin 1) trop rapide
    2) Happy End ridicule
    3) Une narration énervante de Lois Lane qui explique ce qu'implique les évènements du film preuve qu'il y a un problème au niveau du scénario s'il faut l'expliquer en voix-off à la

- L'humour est loin de toujours fonctionner.

- Et puis merde quoi, tout ce qu'a fait BvS a été mis aux ordures et çà ça m'emmerde ( pardonnez ma vulgarité

- La BO de **Elfman** est nullissime, il n'y a aucun thème pour la **Justice League**, rien pour la caractériser mais c'est pas normal, c'est carrément un oubli à ce niveau là.

- Franchement ça veut ressembler à Marvel.
    Exemple ---> Des cubes cosmiques comme artéfacts surpuissants...ça ne vous rappelle rien ? Non ?...bon bah ça doit être moi...

Un magnifique gâchis, un film osef,...tout ce que n'aurait jamais dut être **Justice League**.
    En espérant une grosse remise à niveau pour **Justice League 2** ( en espérant une production mois...disons...chaotique ), si je pense que le **DCEU** agonise et est proche de la fin, je pense aussi qu'il n'est pas encore tout à fait mort. A voir si les futurs films relèveront le niveau mais perso, si **Aquaman** est loupé ( et que **Justice League 2** ne vaut pas mieux ), et bien le **DCEU** sera officiellement mort en ce qui me concerne.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2019
    On est quand même assez loin des Avengers du rival Marvel !! Ce rassemblement de héros DC contient de bonnes scènes et reste divertissant malgré tout avec de bonnes scènes et beaucoup d'explosions ! Je regrette juste un méchant peu charismatique et des effets spéciaux par moment un peu grossier et voyant !! Niveau casting les personnages font le taf même si j'ai une petite préférence pour superman et wonder woman !! A noter également un ton plus détendu avec une touche d'humour !!