Mon compte
    Marley & moi
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Marley & moi" et de son tournage !

    Une histoire à succès

    Marley & moi est d'abord l'histoire d'un livre qui a conquis des millions de lecteurs: Marley et moi, mon histoire d'amour avec le pire chien du monde est le best-seller autobiographique de l'auteur John Grogan qui se serait ainsi fait des admirateurs à travers le monde. "Ce n'est pas l'histoire d'un chien. Ce n'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai écrit ce livre. Pour moi, il s'agissait surtout de raconter la naissance et la vie d'une famille dont le catalyseur a été un chien. En fait, c'est une comédie très émouvante", reconnait-il. Le réalisateur David Frankel y a vu également un film touchant sur les relations de couples et sur la vie en général.

    Cinéaste en vogue

    Marley & moi n'est pas le premier projet que réalise David Frankel. Il est notamment le réalisateur de Le Diable s'habille en Prada et de quelques épisodes de la série Sex & the City. Ses scénarii pour la mini-série Frères d'armes lui ont valu l'Emmy Awards du meilleur réalisateur.

    Le meilleur ami de l'homme

    "Les chiens sont merveilleux parce qu'ils ne pensent pas au futur et au passé, la seule chose qu'ils connaissent est le plaisir de vivre dans l'instant. C'est une chose que les humains oublient malheureusement souvent", déplore le cinéaste. Grand héros de son film, Marley a dû être "interprété" par vingt-deux chiens. David Frankel et le chef dresseur Mark Forbes ont ainsi pris soin de choisir leurs acteurs à quatre pattes en fonction de son âge dans chacune des scènes.

    Le dressage du héros

    Marley étant un chien exubérant et incontrôlable, Mark Forbes a choisi de laisser ses interprètes faire ce qu'ils voulaient sur le plateau. "En fait, la préparation des chiens pour le film a été une sorte "d'anti-entraînement", confie-t-il. D'habitude, nous les dressons à faire des tours et à répondre aux ordres, mais sur Marley et Moi, les chiens devaient être les chiens les plus naturels, les plus turbulents et les plus incontrôlables du monde. Nous les avons donc encouragés à faire des bêtises !" Filmés également pendant les répétitions, les chiens et notamment Clyde l'interprète principal de Marley, ont joué le jeu jusqu'au bout, révélant leurs talents d'improvisation.

    Quand la réalité rejoint la fiction

    Conformément au scénario, c'est en Floride et en Pensylvannie qu'a été tourné le film. Le chef-décorateur Stuart Wurtzel évoque la difficulté qu'il a eue à trouver les bons endroits, le metteur en scène voulant privilégier une ambiance désordonnée et non figée, à l'image de la vie de son jeune couple. Le choix de leur dernière maison, reflétant leur maturité, a tant plu aux vrais Jenny et John Grogan que le couple aurait décidé d'en acheter une similaire. Le vrai couple a même fait une apparition dans le film, à l'école de dressage canin, jouant une scène qu'ils ont eux-mêmes vécue aux côtés d'Owen Wilson et de Jennifer Aniston. " C'était un moment très drôle, mais c'est aussi à cet instant que nous avons réalisé que ce film était bien réel, et que les gens allaient découvrir sur grand écran notre histoire... et celle de Marley !", confie John Grogan.

    Un acteur populaire

    C'est en 1994 dans Bottle Rocket de Wes Anderson qu'Owen Wilson fait ses débuts, marquant ainsi sa première collaboration sur cinq avec le cinéaste. Co-scénariste et producteur exécutif sur Rushmore et sur La Famille Tenenbaum, l'acteur a notamment joué le trouble-fête dans Serial noceurs de David Dobkin aux côtés de Vince Vaughn. C'est la première fois que l'acteur comique se confronte à la non moins drôle Jennifer Aniston.

    Un duo qui marche

    Jennifer Aniston aime jouer avec la bande de Vince Vaughn. Après La Rupture, on retrouve ici la comédienne, connue notamment pour son rôle dans la série Friends, aux côtés d'Owen Wilson, l'un de ses amis et compères. Grandement récompensée pour son travail sur le petit écran, la comédienne s'est déjà imposée au cinéma dans des comédies romantiques telles The Good Girl ou L'Objet de mon affection.

    Séducteur en série

    Eric Dane, qui interprète Sebastien Tunney, est connu pour son rôle du Dr Marc Sloane dans la série à succès Grey's Anatomy de Shonda Rhimes. Son premier rôle majeur sur grand écran lui a été offert par Rich Cowan dans The Basket. Il y donnait la réplique à Peter Coyote et Karen Allen.

    Deuxième rencontre

    Inoubliable voix de Jessica dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis, Kathleen Turner a débuté dans La Fièvre au corps de Lawrence Kasdan. Elle a déjà rencontré Jennifer Aniston sur le plateau de la série Friends, dans laquelle elle a tenu un rôle.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Civil War (2024)
    • Nous, les Leroy (2024)
    • Back To Black (2024)
    • Un p’tit truc en plus (2024)
    • Borgo (2023)
    • Et plus si affinités (2024)
    • Challengers (2023)
    • S.O.S. Fantômes : La Menace de glace (2024)
    • Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (2024)
    • Le Mal n'existe pas (2023)
    • Pas de vagues (2023)
    • Il reste encore demain (2023)
    • Dune : Deuxième Partie (2024)
    • Ici et là-bas (2024)
    • Kung Fu Panda 4 (2024)
    • La Malédiction : l'origine (2024)
    • LaRoy (2023)
    • La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume (2024)
    • Rosalie (2023)
    • Monkey Man (2024)
    Back to Top