Marley & moi
    3,1
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marley & moi ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 juin 2011
    Vous avez pleuré à chaudes larmes en voyant la publicité "Royal Canin" dans les années 90, avec le musique d'Ennio Morricone en fond sonore ? Vous avez toujours regretté que la série "Lassie chien fidèle" ne soit pas adaptée au cinéma ? Enfin vous avec bouffé de la pâté pour chien après avoir vu la publicité pour "César" à la télé ? Eh bien "Marley et moi" est fait pour vous. Parce que oui, la star du film c'est le clébard. D'ailleurs, on se demande presque ce que fout Jennifer Aniston sur l'affiche, les concepteurs auraient mieux fait de mettre le labrador dans les bras de Owen Wilson. Plus sérieusement, quel bilan dresser de cette nouvelle production estampillée WWF ? Pas terrible à vrai dire. L'histoire est archi-convenue. Le gars flippe d'avoir des chiards et sa bourgeoise pète régulièrement un boulon. Super les mecs, vous avez demandé à une élève d'une école de coiffure de vous pondre le scénario ? Ensuite, les deux têtes d'affiche, à savoir l'ex de Brad Pitt et Monsieur comédie américaine. Un couple pas crédible une seule seconde. Souvent les mecs d'Hollywood nous bluffent en associant deux acteurs improbables, et le pire c'est que ça marche. "Marley et moi", c'est malheureusement l'exception qui confirme la règle. Tertio, le trop plein de niaiseries. Lors des dix dernières minutes, je me serais cru devant "Platoon", sauf que le héros est un chien. Et c'est quoi ce discours misanthrope que nous sort Owen Wilson ? "Les chiens c'est plus sympa que les humains finalement, d'ailleurs les hommes sont tous des connards", et patati et patata. Arrêtez, on croirait entendre la Brigitte Bardot pester contre les êtres humains pour encenser les bestioles, oubliant qu'elle appartient malheureusement à la première catégorie. Bref, "Marley et moi", un non-film dont l'intérêt est complètement inexistant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 13 avril 2009
    Ouais, bon pas fameux... Très classique, le chien est le prétexte à une histoire de couple ordinaire, le côté comédie est un prétexte pour planquer un film bavard et pas franchement passionnant, le titre est un prétexte pour nous faire croire que ce film sort de l'ordinaire en incluant un chien. Au final, Marley Et Moi est un film déjà vu, ordinaire, classique, anecdotique.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Un régale, on ris beaucoup, on passe un très bon moment avec Marley et ses maîtres.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 mars 2009
    Un film un peu chiant sur les bords à ne guère voir !!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 13 avril 2009
    Marley et moi, où comment un couple de Bobos débiles se laisse impunément pourrir la vie par un cabot tout aussi stupide... Tout est cliché et stéréotypes avec d'une part la petite famille américaine modèle avec sa maison, sa piscine, ses trois gosses et sa petite vie bien rangée... La fin est prévisible, mièvre et sonne telle une délivrance pour le spectateur. Un bon gros navet ricain avec pour final une morale bien pourri sur la "bonté humaniste" du meilleure ami de l'homme. Booooooring !!!!!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 mars 2019
    Quand j’ai lu que Jennifer Aniston possédait son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, j’ai sauté si haut de ma chaise que j’ai failli m’encastrer la tête dans le plafond de ma piaule. Non mais c'est quoi cette blague? J’ai rien contre elle, bien au contraire, mais qu’est-ce qu’elle vient glander là, au milieu des grandes pointure qu’ont été Katharine Hepburn, Lauren Bacall, Burt Lancaster, Yul Brynner et je pourrais en citer d’autres. Bref. Fermeture de la parenthèse. Bon sinon, que peut-on dire à propos de ce « Marley et moi »? Pour être tout à fait franc, pas grand-chose étant donné que ce film est un véritable condensé de niaiseries mettant en scène un jeune couple: ils sont beaux, ils sont jeunes, ils s’aiment et ils se marient. Seulement voila, il y a un gentil petit labrador qui déboule et qui leur en fait voir de toutes les couleurs. Ah oui, j’oubliais, on passe obligatoirement par la case « je veux des enfants ». Et vous savez quoi? Ben elle les a ses mioches. Logique, quitte à taper dans le pathos, autant le faire bien correctement. Et pourtant voyez-vous, même si tout cela est d’un intérêt absolument nul, je n’ai pas pu me résoudre à y flanquer la note minimale. On sent que le cinéaste a vraiment envie d’être sincère. Mais on ne peut lui pardonner de donner autant dans les bons sentiments. Franchement, regarder ce film c’est comme se taper un épisode de Beverly Hills mais qui durerait 1h40, vous voyez le truc? Les scènes émotives? Elles m'ont autant ému autant ému que les matchs du PSG contre l’AC Ajaccio ou le Stade Rennais. Quid des acteurs? Ils s’amusent mais ils sont les seuls. Nous celui qui nous fait marrer, c’est le chien. Vous m’excuserez de cette critique peu inspirée et donc certainement peu constructive, mais je ne savais que dire.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 janvier 2021
    Une comédie familiale sympathique et touchante, malgré quelques longueurs et effets tire-larmes, portée par l'interprétation pleine de justesse d'Owen Wilson.
    Patrick D
    Patrick D

Publiée le 31 octobre 2009
    Franchement , j'ai vraiment rien trouver de quoi apprécier ce genre de film ! même ! je me demande comment les acteurs eux mêmes ont supporté ce scénario !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mai 2015
    Authentique, si vous voulez adopter un chien. C'est exactement ce qu'il peut se passer au niveau des dégâts, du dressage et de l'affection du toutou. C'est souvent pour cela qu'il faut bien choisir son chien. Le film traite de beaucoup de choses. Conciliation du travail et de la vie de famille, de couple, l'arrivée des enfants, la maison qui s'agrandit. Tout en accéléré, mais relativement bien fait avec simplicité de l'adoption du chien à sa fin. Gare à la touche émotion !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un film déroutant ! On s’attend à une comédie sur les catastrophes d’un chien et on se rend compte que la présence du remuant Marley n’est qu’un prétexte pour le réalisateur qui préfère se concentrer sur son couple vedette (Owen Wilson et Jennifer Aniston qui assurent le minimum syndical) Mais ce parti-pris, qui prend un peu le spectateur à rebrousse-poil, aurait pu être une bonne idée si la réalisation n’était pas aussi molle, les dialogues aussi insipides et le scénario aussi prévisible. Les clichés se comptent par dizaines (le mari complexé par le talent et la beauté de sa femme, le chien désobéissant, la femme qui sacrifie sa carrière pour élever ses enfants, l’ode à la liberté…) et la fin est particulièrement poussive dans sa volonté de tirer les larmes du spectateur. Reste des 2nds rôles intéressants (le charismatique Eric Dane, la méconnaissable Kathleen Turner, l’amusant Alan Arkin…) et quelques moments sympas (les gros plans sur Marley bébé, les rencontres entre John et Sebastian...). Mais le ton trop dramatique du film ferait presque regretter la comédie légère que nous promettait la bande-annonce.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 29 mars 2009
    Un film qui commencait bien mais qui devient horriblement ennuyeux et long, si vous n'avez pas de chien, n'allez surtout pas voir ce film, il est d'une mièvrerie américaine insoutenable.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 juin 2013
    Un bon ensemble ! Très bien adapté ! très bien réalisé ! L'interprétation de Jennifer anniston à la fin ma fait verser des larmes ! La morale est captivante ! Un trés bon film
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Une comédie dramatique qui surprend par son originalité car on ne s'ennuie pas un seul instant, dans cette histoire bien qu'ordinaire, grâce à la présence de notre ami Marley. Jennifer Aniston et Owen Wilson forment un couple crédible à l'écran entre ses joies et ses peines, nous faisant une bonne petite leçon sur la représentation de la vie en familial. Séduisant et plus intelligent qui ne laisse paraitre, " Marley et Moi " , est un récit familiale touchant, remplis d'émotions, et qui fera pleurés les plus sensibles d'entre nous avec sa tragique conclusion qui reste mémorable.
    Funman
    Funman

Publiée le 24 janvier 2012
    Un film drôle et poignant à la fois dans lequel nous suivons la vie d'un couple et son détestable chien, qui deviendra par la suite tellement attachant que nous ne pourrons nous empêcher de compatir au final.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 5 février 2020
    Comédie à la fois dramatique et romantique, elle est sans vraiment grand intérêt. Dispensable en tout point.