Vampire, vous avez dit vampire ?
    1114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vampire, vous avez dit vampire ? ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 20 septembre 2011
    Un des premiers films d'horreur que j'ai vu un samedi sur M6. J'en ai gardé un excellent souvenir, effrayant et drôle par moment, on y suivait Charlie un jeune homme qui surprenait la venu d'un vampire dans son quartier, et qui cherchait à en convaincre son entourage qui naturellement ne le croyait pas. L'idée excellente dans le film était de mettre un vampire dans un banlieue typique américaine ce qui donnait une ambiance particulière à mi chemin de ET et Dracula.
    Si l'histoire dans son déroulement n'est pas trop original au delà de l'idée de départ, elle permait de découvrir un vampire charismatique et diaboliquement séduisant en la personne de Jerry Dandrige auquel s'oppose un David Vincent présentateur télé has been mais redoutable chasseur de vampires dans la droite lignée de feu Peter Vincent.
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 23 janvier 2018
    "Vampire, vous avez dit vampire ?" est un film de comédie horrifique réalisé par Tom Holland qui me tient énormément à coeur . Pour ma part ce film est une grosse référence du genre Teen Movie des années 1985 qui à une place certaine au panthéon des Monster Movie , un style dont je suis extrêmement fan .Tout d'abord , revenons à la conception de ce long métrage afin de mieux saisir ses origines et ce qui fais de lui une oeuvre à part . On est au début des années 80 , le moment ou les films d'horreur américain appeler slasher sont entrain de conquérir le cinéma horrifique grâce au succès du maître du genre "Carpenter" avec son film "Halloween".

Alors que plus d'un tente de surfer sur le film de Carpenter avec Vendredi 13 et plein d'autre, le réalisateur Tom Holland (encore novice à ce moment la ) profite de cette mode pour contre balancer le genre en prenant tout le monde à contre pied avec une oeuvre désué faisant de plus revivre un mythe horrifique alors à ce moment la délaisser , le vampire ! Mais pas de n'importe quelle manière , finis les vampires vieillot et autre Dracula , la on part sur un tout autre style, un assaisonnement de ce qui fis autrefois le succès des films de vampire avec une actualisation des années 80 en le transformant en teen-movie (alors très en vogue à ce moment la) .

Le risque fut grand car comme je le dis plus haut , le temps est au slasher et plus au cape noire et dent crochu et pourtant Tom Holland croit dure comme fer à son projet et compte bien mettre en place son film , mais de manière étonnante , en mélangeant le comique à l'horreur , mais pas de manière grossière , non , de manière très calculé . Et le résultat fut au rendez vous puisque ce film fut un sacrée succès autant en France qu'en Amérique ,à un point ou il fut récompenser par une suite et par plusieurs titre et même 30 ans après d'un excellent remake avec Collin Farell appeler Fright Night lui aussi et qui aura lui aussi sa suite . Voilà ce qui fais de ce film , un film un peut à part , un cocktail explosif et détonnant qu'il faut avoir vu au moins une fois .

Fright Night (Vampire ... vous avez dit Vampire) est bien plus qu'un long métrage , c'est une saga à part entière tout droit sortie de l'esprit de Tom Holland qui à voulu , proposer bien plus qu'un énième film de vampire , il a voulu proposer une vision à part entière du mythe en cassant les codes du genre pour l'époque , voilà en quoi Vampire ...vous avez dit Vampire ? est une oeuvre importante qui a tout de même reçu 3 récompenses à l'époque :
    - 1985, Meilleur scénariste attribué à Tom Holland pour ce film.
    - 1985, Meilleur film d'horreur pour "Vampire, vous avez dit vampire ?".
    - 1985, Meilleur acteur dans un second rôle attribué à Roddy McDowall pour ce film.

A présent voici mon avis : A la fois drôle,jouissif et effrayant , le premier point fort du film vient de son histoire complètement innovante pour l'époque .En effet l'idée de mettre un vampire dans une banlieue tout ce qu'il y a de plus typique plutôt que dans un château coupé du monde ,donne une ambiance toute particulière et un ton différent aux événements . Certes le déroulement de l'histoire n'est pas très original , mais elle à le mérite d'être rythmée et jamais à cour de situation pour le moins cocasse .Et puis elle permet avant tout de présenter des personnages très inaccoutumé, en particulier un vampire tout ce qu'il y a de plus innovant(pour l'époque) charismatique , envoûtant, séduisant et surtout tout ce qu'il y a de plus monstrueux du nom de Jerry Dandrige.

La mise en scène est loin d'être innovante , toutefois elle à le mérite d'être immersive et particulièrement centrée sur son décor et sa composante d'une antre démoniaque , avec des couleurs perspectible entre les fond bleutés et la froideur des ténèbres . D'ailleurs en parlant de décors ils sont juste de toute beauté , je les adores ils sont tellement atypique ,que se soit l'antre du vampire en passant par le plateau de l'émission de Peter Vincent ,ils ont la particularité d'être réellement authentique . Les effets spéciaux de Michael Lantieri sont juste incroyable pour l'époque , et certain font même encore leurs effets aujourd'hui . C'est lui qui à eu le mérite de redéfinir le design habituel du vampire , et on peut dire qu'il a fait de manière très singulière et flippant .

La les vampires ne sont plus classe et jolie , ils sont bestial . Chaque créature à son propre design , que se soit le goule ou encore le loup vampire ... tout est génial . Certes des gens n'ayant pas connu le film à son époque pourrait trouver ce film dépasser par son temps , mais pour ma part la technique employer pour les effets spéciaux est démente , pratiquement du niveau d'un "The thing ". J'adore ce genre de maquillage et de création animatronie ,sa donne un effet tellement plus authentique et réel que les CGI . Je suis un amoureux de cette conception (surtout pour les films d'horreur)qui peut certes présenter des faiblesses mais qui fais tellement vrai , même si je ne crache pas non plus sur les CGI .

Bien que parfois drôle, il faut bien comprendre que le long métrage ne tombe jamais dans l'auto dérision ni dans l'abus et que tout ce qui avez pu être ironique dans la première moitié du film , disparaît pour faire place à l'horrifique et à bon nombre d'action . Le temps n'est plus à rire mais à dégommer du Monster , je retiens en particulier l'affrontement contre le loup mais aussi contre le chef vampire , voir ses créatures se décomposer de manière si dégueulasse est en soit jouissif . Par contre j'ai trouver la séquence de la danse dans la boite de nuit particulièrement soignée et érotique . La musique est excellente et contribue amplement à l'ambiance horrifique de certaine situation mais aussi à son côté cool.

Avec un thème rock très synthétique qui marques bien le temps année 80 dans son thème et son ton .Je dois dire que les divers titre sont bien fournis , j'ai également apprécier cette rétrospective des ancienne musique vampirique fantomatique qui ici sont par moment réutiliser , pour par exemple présenter le plateau télé de l'excellent Peter Vincent . Le film met en avant une sympathique brochette d'acteur , qu'on sent bien pour la plupart novice et débutant tant certaine scène sont surjouer , mais c'est franchement pardonnable car on sent qu'ils se sont bien fait plaisir .Que se soit Roddy McDowall,Amanda Bearse, William Ragsdale ou Chris Sarandon ...chacun y va de bon train et bien que pour certain l'expérience n'est pas encore roi , au moins ils y mettent du leurs et ça se ressent .

William Ragsdale (Charly) le héros de l'histoire ma bien fait marrer , car il est complètement dépasser par les événements et se retrouve à passer pour un malade mental au yeux de tous car personne ne le croit quand il dit qu'un Vampire veut sa peau , toutefois je trouve aussi qu'il arrive de manière efficace à faire passer la peur sur l'écran , quoique parfois c'est un peu surjouer . Mon personnage préféré est sans aucun doute le personnage Peter Vincent le tueur de Vampire interprété avec conviction par l’excellent Roddy McDowall . Ce personnage ma vraiment plier en deux de rire , mais ce que j'aime chez lui c'est ce dépassement de soit dont il fais preuve pour faire fasse à sa peur pour affronter les créatures de la nuit . Lui qui est à la base un simple présentateur de télé de tueur de vampire le voilà contraint et obliger (par le héros d'affronter de vrai Vampire alors qu'à la base il n'a jamais fais cela .

Bien que drôle son personnage est assez charismatique et à un design de bon vieux chasseur de Vampire avec sa sacoche de crucifix et autre pieux en bois . J'attire votre attention sur les excellentes références des vieux film d'horreur de la Hammer passer au travers de diverse scène de l'émission télé de Vincent Peter , d'ailleurs l'on doit son nom en hommage à deux icone du cinéma fantastique des années 60 Vincent Price et Peter Cushing , un hommage très sympathique . Puis viens le plus charismatique de l'histoire , un personnage que je trouve excellent ,voir dément , le vampire Jerry ! Incarner par un Chris Sarandon au top . J'adore ce méchant , qui apporte une sacrée sensualité brutale à son personnage, et ce que j'apprécie avec lui c'est qu'il est bourrer de mimique , tel un Bane ou un Joker , des mimiques qui apporte une vraie crédibilité à son personnage , qui ne demande au final qu'une seule chose ...qu'on lui foute la paix .

Le voir manger des pommes et jouer de ses victimes avant de les dévorer est jouissif à souhait , j'ai vraiment adorer cet acteuret ce Vampire , mon second Vampire préféré . Quand à son majeur d'homme , Le Goule jouer par Jonathan Stark , je dois dire que j'ai vraiment apprécier son rôle de protecteur , qui va vraiment de paire avec le vampire Jerry .Tous deux forment un duo pour le moins sympathique , et de plus j'apprécie vraiment le fait que ce Goule ne soit pas cantonner qu'à jouer les débiles et à être un simple zombie . A la limite seul l'actrice Amanda Pearce (Amy) ma un peu déçu , pas par son jeu , mais plus par son personnage vraiment ... je dirais un peu idiote sur les bords .

CONCLUSION:

Bien que le film est plus de 30 ans, je dois dire que plus les années passent et plus il ce bonifie avec le temps . A mes yeux il reste encore aujourd'hui une grosse référence du genre qui à su réactualiser le mythe du vampire à une époque ou ce n'étais pas du tout propice .Vampire ...vous avez dit Vampire ? est un Teen Movie Monster assumer qui rend un bel hommage au cinéma vampirique et horrifique des années 60 .Cette première réalisation de Tom Holland est profondément ancrée dans une notion généreuse en partage de vouloir démontrer un fond de pensée différents sur le cinéma d'horreur.Une superbe relecture moderne d’un vieux mythe du fantastique qui font que je peux que le qualifié de chef d'oeuvre malgré quelques défauts certains.

5/5 Chef d'oeuvre du genre !!!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 avril 2013
    Vampire vous avez dit vampire ? ( titre français vraiment ridicule au passage ) est un film culte de vampire des années 80 . Le film n'a pas trop vieillit contrairement a beaucoup de films de ces années la , les effets spéciaux et les maquillages sont très bon pour un film des années 80 , l'histoire un peu basique mais très bien maitrisé nous tient accroché du début a la fin , fin tout de même un peu longue .
    Un film qui devrait plaire au fans de Vampires ou d'horreur des années 80 , a voir au moins une fois .
    scarface666
    scarface666

Publiée le 21 mars 2012
    J'ai d'abord vu le remake avec Colin Farrel et Anton Yelchin.
    Je connais ce film depuis tout petit sans l'avoir vu et je plaide coupable du fait qu'il me le manquais a ma filmographie.
    J'avais lu des commentaires très partager disant que ce Fright Night était mieux ( logique car c'est l'originale je me disais ) et d'autre qui m'ont vraiment surpris disent que le remake surpassait l'originale qu'on avait qualifier de " chiant ".
    Verdict :
    PAS DU TOUT !
    Fright Night l'originale n'a pas a rougir.
    On est a fond dans le film d'adolescent et de vampire crédible, pas comme cette connerie de Twilight ou encore Underworld.
    C'est vrai que le début se cherche un peux mais au finale, le film dans son entièreté a été géniale a visionner.
    De plus il a été réalisé par Tom Holland, le réalisateur de Child's Play.
    Je trouvais déjà David Tenant excellent dans le rôle de Peter Vincent, mais alors là j'ai reçu une claque quand j'ai découvert l’interprétation de Roddy McDowall dans celui-ci.
    Je ne le connaissais que de La Planète des Singes maquillé en Cornelius, et deja avec tous sa sur sa tete il jouait formidablement bien.
    Parlons de Chris Sarandon, vu aussi dans Child's Play, quii joue ici le rôle du vampire Jerry Dandridge.
    Le rôle du vampire séducteur lui va très bien seulement j'ai trouvé qu'il surjouait un peux quand il se prenait pour le vampire sanguinaire.
    Il avait un peux l'air d'un attardé dans les scènes où spoiler: il crame à la lumière du jour.

Un film d'horreur Old School bien sympathique avec de l'humour.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 septembre 2016
    Cela faisait longtemps que j'entendais parler, par ci par là, d'un certain Fright Night. Curieux comme toujours, j'espérais tomber sur un chef-d'oeuvre du cinéma aux dents longues; sa réputation le précédait de loin, de très loin. A m grande déception, le film ne se situe pas au niveau auquel je l'attendais, mais force est de constater qu'il se trouve, tout de même, parmi les grands films du genre. Premièrement, son âge se trouve sûrement être sa plus grande qualité; car là où les autres films du genre ont vieilli, celui ci n'a pris que très peu de rides. Autant dans sa mise en scène que pour son maquillage, Vampire, vous avez dit Vampire? ne peine pas à convaincre son spectateur qui, un casque sur la tête et dans le noir, ne tardera pas à connaître une froide frayeur. Alors cela pourra vous paraître stupide, mais mince, ce film est terrifiant, dans les bonnes conditions. En gros, c'était à la fois une déception doublée d'une bonne surprise. Non content de tomber devant un chef-d'oeuvre de film portant sur le thème récurrent des vampires, je me suis au moins tapé un bon vieux film d'horreur à l'ancienne, et qui demeure encore intact de nos jours. Convaincant, crédible et terriblement angoissant, le film tient notamment ses plus grandes peurs grâce à la mise en scène très honorable de Tom Holland, acteur/scénariste/réalisateur assez récurrent dans le monde de l'horreur. Et ce qui plaît le plus, avec ce film ci, se trouve notamment dans l'aspect complètement décomplexé de son horreur; dans l'excès complet, avec des maquillages qui envoient du patté dans la gueule de mémé, le métrage impressionnera notamment dans le visage même des vampires, et surtout de la femelle, tout bonnement terrifiante et réussie comme peu l'ont été dans le genre, toutes époques confondues. Son visage est original et terrifiant; une terrible vision d'horreur, cauchemardesque à souhait. Et le film à 31 ans... Ça change des vampires qui scintillent au jour. Y'a quand même un sérieux problème quand les monstres qui sortent de nos jours sont moins effrayants que ceux qui sortaient y'a plus de trente ans. Sérieusement. La même pour les "loups" garous. Niveau effets spéciaux, c'est donc très bon; à noter, par ailleurs, que le visage si particulier du vampire en chef, un certain Jerry Dandrige, a été repris par Robert Rodriguez pour son film Une Nuit en Enfer spoiler: ( c'est d'ailleurs QT qui le portait, le masque du visage, similaire en bien des points )
    . Ce qui m'en fait venir à un point important de l'oeuvre : son aspect "hommage à tous ces séries b géniales portant sur le thème des monstres au cinoche". Ici, les clins d'oeil foisonnent, et il tiendra aux plus pointus de relever les détails les plus infimes, et par là même les plus géniaux. Bon, j'en ai relevé tout un tas, tant les films de monstres classiques me passionnent, mais je vais faire le tris, et vous parler d'un seul avec intérêt et profondeur. Outre le fait qu'une séquence entière est calquée sur le Terminator de Cameron ( dans la discothèque ), sûrement en guise d'hommage à un film mythique, un certain détail a attiré mon attention : le nom du chasseur de vampires, Peter Vincent. Amusant. Pourquoi? C'est simple. Il est un fait concernant les films de la Hammer : chaque Dracula, chaque film de monstre était accompagné de la figure du chasseur : Peter Cushing pour Dracula, Vincent Price pour Je suis une légende ( mais je vous avouerai bien moins connaître ce dernier que le premier ). Voyez-vous où je veux en venir? Peter pour Cushing, Vincent pour Price. Le métrage se constitue donc d'un hommage vibrant à ces figures de l'espoir humain face au désespoir engrangé par ces créatures terrifiantes et spectaculaires. Un personnage traité non pas sans un cynisme réjouissant, et une ferveur de tous les instants. Inoubliable Roddy McDowall. Malgré ce plaisir que j'ai eu à la visionner, le film souffre, tout de même, de passages hors-épouvante réellement daté, et franchement lourd, ainsi que de personnages parfois trop caricaturaux. Le scénar est très bon, par contre, et les acteurs, tous très convaincants ( mention particulière pour l'interprète de Dandridge, charismatique au point d'en devenir fascinant ), tellement qu'ils rendent dès lors leurs personnages très attachants. Un grand film, c'est certain, mais on est loin du chef-d'oeuvre annoncé.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 11 décembre 2012
    Une vraie merveille. Nostalgique des 80's : ce film en est le digne représentant. Tout y est : l'ambiance, les décors, les acteurs, la musique. Rien que la scène légèrement érotique vue de la fenêtre voisine, superbe. Et que dire de l'histoire, franchement sympa. J'ai vraiment adoré, ce petit côté humour aussi. A voir sans hésiter.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 janvier 2013
    Ne vous fiez pas au titre complètement bidon , c'est une excellente série B des 80's , des effets spéciaux d'époque tellement mieux réussis que le numérique de maintenant , un casting sympa
    et en plus un film avec une bonne dose d'humour .
    Publiée le 3 juillet 2009
    Première critique, je n'ai pas choisi le film au hasard. En effet, grand fan de film d'horreur, je dois beaucoup à ce film.
    J'étais encore un enfant mais quel claque!!! Le scénario est original pour l'époque (1985) mais c'est surtout le jeux des acteurs et l'ambiance au mieux retranscrite qui font de ce film :un incontournable.
    Bref, regardez-le. Si vous aimez des vrais vampires (qui ne brillent pas au soleil....), courez vous procuré le film.
    Publiée le 7 septembre 2014
    Le meilleur film de vampire en ce qui me concerne! Découvert quand j'étais gamin, je le regarde encore en boucle aujourd'hui! L'histoire est originale, les acteurs géniaux (mentions spéciales à Chris Sarandon, trop sous-estimé dans sa carrière, et à feu Roddy Mcdowall), la musique de Brad Fiedel fabuleuse, les effets spéciaux et maquillages très beaux. Tantôt effrayant, tantôt drôle, le film reste un modèle du genre. A voir d'urgence!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Vampire vous avez dit vampire est un de ces films à avoir abordé le thème de façon humoristique, et il faut le dire, sans être un grand film, c’est un divertissement efficace car il trouve le juste milieu entre l’humour, l’horreur (soft cependant), et le suspens.
    Le casting n’est pas très relevé, mais il propose une galerie de jeunes interprètes plutôt sympas et collants bien à leur rôle. A l’époque il était fréquent d’avoir des héros jeunes un peu écervelés, pas toujours très malin mais sympa, et William Ragsdale est typiquement dans cette veine, convenant bien au rôle. Il faut toutefois souligner que les seconds rôles tirent leur épingle du jeu, que ce soit la charmante Amanda Bearse, le très ambigü Chris Sarandon, très bon dans son rôle, ou Roddy McDowall, sorte de Van Helsing de pacotille attrayant. Globalement on sent une belle complicité entre les interprètes qui sans détonner se montre bien plaisants à suivre.
    Le scénario est malin. Le mélange des genres fonctionne bien, globalement sans rire aux éclats on s’amuse des situations. Le rythme est très correct, il y a un final soigné qui arrive après une gradation de qualité, et j’ai quand même été gêné de quelques situations répétitives (les atermoiements de Peter Vincent). Disons que la narration manque un peu de fluidité, ce qui est gênant parfois.
    Formellement Holland livre un petit métrage propre, sans difficulté particulière. Il y a un petit côté comics, Bd, dans les décors, les effets spéciaux aussi. Ces derniers sont d’ailleurs très réussis, et l’action est bien menée. Je dirai que le film n’est pas très impressionnant a priori, avec peu de lieux, et peu de grosses scènes spectaculaires, mais c’est bien géré par le réalisateur, qui exploite solidement ce dont il dispose, et n’est pas pour rien par son travail dans l’efficacité du final. Une bande son eighties du meilleur effet, jeune et punchie agrémente le tout pour le plaisir des oreilles (et surtout des nostalgiques du temps !).
    En clair j’ai passé un bon moment devant Vampire vous avez dit vampire. J’attendais peut-être un humour plus impertinent, un peu plus d’horreur, dans la veine d’un Braindead en plus soft bien sûr. Mais enfin, le résultat est convaincant, et je lui accorde donc 3.5.
    Publiée le 6 mars 2017
    revu ce soir, très très bon film des années 80. Il a maintenant ce coté "kitsch" qui lui va à ravir.
    Il est devenu culte tout comme "génération perdue" (The lost boys avec Kiefer Sutherland) et c'est mérité.
    Un film que je conseille de voir au moins une fois pour le fun et pour pouvoir dire "je l'ai vu" ! :-)
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 23 janvier 2014
    Vampire vous avez dit Vampire ?, film fantastique sorti la même année que Retour vers le Futur et par le réalisateur de Jeu d'Enfant. Long-métrage qui a pris un sacré coup de vieux et qui ne mérite vraiment pas de faire parler de lui. Le titre anglais Fright Night désigne l'Emission elle-même dans le film qui consiste en une mise en abyme, tandis que la VF exprime la dérision totalement absente du film sauf erreur accidentelle. L'intrigue est pas mal quoi que vue et revue. En effet, le héro doit lutter seul puisque ses amis refusent de le croire. Lorsque l'effet est réussit, les spectateurs se sentent d'autant plus proche du personnage mais alors là, c'est tout le contraire. Les personnages sont très mal introduits. A peine on les rencontre, que l'on rentre déjà dans le vif du sujet. Charlie manque d'assurance, c'est une mauvaise copie de Billy Peltzer. et Chris Sarandon (joue également dans le premier Chucky) ne possède pas le moindre charme, pour un vampire, c'est paradoxal. Le film multiplie les absurdités et les erreurs de bases : le reflet du vampire dans le miroir, le ciel vert, la brune qui devient rousse et qui se laisse mordre tout en reprochant que c'est la faute à Charlie... Seuls les maquillages donnent un minimum de relief au tout. Enfin, un film d'horreur sans maquillage, c'est comme un film d'action sans action. La fin qui n'est pas sans rappeler celle d'une Nuit en Enfer, un déluge de gore sans limite, est idéale pour rire un bon coup, même si l'effet n'est pas volontaire. A ma connaissance, les vampires ne se transforment pas en loup-garou, c'est même deux créatures totalement opposées ! Vraiment pas terrible. Mais bon, il ne me reste plus qu'à visionner le remake avec Colin Farrell.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juin 2018
    Une chasse aux vampires qui fait plaisir à voir ! Tom Holland parvient, non sans génie, à mêler horreur, thriller et burlesque dans une œuvre unique à l’alchimie parfaite. Savamment dosés, les retournements de situation, bien qu’ils s’enchaînent dans une linéarité qui les rend parfois prévisibles, construisent un vaste crescendo, une montée en puissance au terme de laquelle explose aux yeux et aux oreilles un festival réjouissant. L’interprétation s’avère très à propos et trouve un équilibre entre premier et second degrés ; les dialogues suivent également une rythmique travaillée rendant certains échanges mémorables et surtout leurs locuteurs crédibles et attachants. On aime suivre les péripéties de ces derniers, marquées notamment par des effets visuels d’une qualité remarquable ( spoiler: l’agonie du loup-garou siège parmi les plus belles et les plus fortes scènes de transformation au cinéma, à la fois comique et tragique, émouvante et terrifiante
    ), à l’image de cette œuvre intelligente et savoureuse.
    Publiée le 6 janvier 2012
    simplement cultissime, je ne m'en lasse pas depuis que je suis petite !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 juillet 2020
    Les réussites en matière de comédies vampiriques sont plutôt rare et depuis le "Bal de Vampires " de Polanski en 1967 on a jamais fait mieux, N'empêche que la vison de Vampire, vous avez dit vampires est jouissive. La parodie fonctionne à fond, le chasseur de vampire en prend pour son grade, les retournement de situations sont très bien gérés et cerise sur le gâteau, le film diffuse un érotisme discret. Les acteurs font à peu près le boulot, Amanda Bierce réussit une belle transformation, nunuche au début, vampirette à la fin, mais c'est Chris Sarandon qui domine la distribution incarnant un vampire élégant, mais cruel et sans doute gay ou bisexuel. Le dénouement manque d'originalité même si les images qui l'illustre sont remarquables. Un excellent moment de fantaisie vampirique.