Fighter
    4,1
    9064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fighter ?

Publiée le 24 décembre 2011
    Film inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend encore plus touchant et authentique. Film à voir juste pour la prestation de Christian Bale qui est vraiment surprenant et éblouissant! Pour le reste une histoire de boxe et de plongée dans le monde de la drogue pour les deux frères luttant ensemble contre leur destinée! Un très bon film.
    Publiée le 23 décembre 2011
    En visionnant la bande annonce on s’attend à un énième film de boxe alors que pas du tout. Le scénario n’est pourtant pas original – un gars qui n’a que ça pour s’en sortir et les gens autour de lui nuisent à sa réussite - mais quelle bande d’acteurs ! Même Mark Wahlberg généralement assez insipide est très bon. Malheureusement un peu comme le « héros » qui se fait bouffer par son entourage, il est presque éclipsé par les seconds rôles : Amy Adams excellente en petite amie qui veut le détourner de ses démons, Mélissa Léo parfaite en mère chef de clan et surtout Christian « je perds 40 kg » Bale exceptionnel en ex boxeur devenu junkie. Les oscars venus récompenser leurs prestations sont ultra mérités ! La réalisation de David O’Russel n’est pas clinquante mais très efficace, aussi bien sur le ring - on a l’impression d’y être et de prendre les coups nous aussi – que lors des nombreuses engueulades. De plus, il a la très bonne idée de nous montrer dans le générique final les deux frères Ward en réalité, ce qui permet d’apprécier encore plus le travail des acteurs. La très bonne surprise de l’année.
    Publiée le 20 février 2012
    Très beau film! Christian Bale est merveilleux , il joue atrocement bien. L'histoire est servi par de très bons acteurs et du fait que ce soit une histoire vraie cela rend le film meilleur encore. Les scènes de boxes sont assez violentes mais très bien réalisées. Dans un sens ce film montre aussi l'histoire d'une famille complétement déséquilibré qui n'est plus géré et meme pas par la mère. La scene finale des deux frères est de loin, la plus émouvante a voir .Émouvant , drôle et vraie ce film est a voir!
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 18 décembre 2011
    Un nouveau bon film de boxe, interprété par 2 très bons acteurs. Une histoire touchante pour une belle rédemption. Manque peut être un brin d'originalité.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Pas facile la vie de boxeur ! Qui choisir entre mon frère, ex-boxeur sombrant dans l'oubli et ma famille symbolisé par mon omniprésente de mère ? Voici l'une des questions que s'est posée Micky Ward à un certain moment de sa carrière, avant d'entrer dans l'histoire de ce sport. Si Fighter est bien sûr un film de boxe, il sait habilement sortir du genre pour proposer un drame humain et familial déchirant servi par des prestations de hautes volées des acteurs principaux. Le rôle principal va à Mark Wahlberg mais Christian Bale est si extraordinaire qu'il le reléguerait presque au second plan, Melissa Leo et Amy Adams complétant cette distribution quatre étoiles. Bref un super film, qui à remporter grâce à ses acteurs deux Oscars plus que mérités et qui fera date dans le genre film de boxe, voir même film de sport en fait.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 12 décembre 2011
    Un excellent film inspiré d'une histoire vraie, ne serais ce que pour le jeu des acteurs notamment Mark Wahlberg tiraillé entre sa famille ( son frére, ses soeurs et sa mére qui est absolument gaga de ses fils) et l'envie de vivre pleinement de sa passion, Amy Adams et Christian Bale qui est absolument magistral dans son rôle d'ancienne gloire de la boxe, cracké et fugitif, il mérite amplement son oscar. Un film a voir au moins une fois !
    Publiée le 12 décembre 2011
    Bouleversant! Outre l'adrénaline et le réalisme des combats, Fighter retrace également une histoire chargée d'émotion entre Micky Ward et Dicky Eklund, deux frères que tout oppose mais qui restent néanmoins unis face à l'adversité, dans leur quête de rédemption (Dicky vivant dans les exploits du passé entretenu par son addiiction au Crack entre autres) ils étaient étroitement liés, comme seuls peuvent l’être des frères. Ils avaient vraiment besoin l’un de l’autre. Leurs vies ont pris des chemins très différents, mais aucun d’eux ne pouvait avancer sans avoir l’autre à ses côtés," explique Mark Wahlberg, qui interprète Micky à l'écran. Un chef d'oeuvre pour moi!!
    cyril.lebars
    cyril.lebars

Publiée le 11 décembre 2011
    Un drame social agréable à regarder.
    De vrais personnages, une vrai histoire : un bon moment !
    Publiée le 10 décembre 2011
    Incompréhension pour le peu d'entrée en France
    On peut classer ce film comme culte avec l'interprétation de Christian Bale en Entraineur de Boxe, cracké et fugitif. Un véritable chef d'oeuvre
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 6 décembre 2011
    Film très intimiste qui nous montre une famille au bord de la rupture avant de nous parler de boxe et c'est la qu'est tout l'intérêt du film, les interprétations sont magistrales avec une mention spéciale pour Christian Bale totalement halluciné et hallucinant!!!!! Oscar amplement mérité!!!!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 4 décembre 2011
    Superbe réalisation portée avec force par une flopée d'acteur au sommet de leurs arts (Christian Bale est tout simplement hallucinant!!).
    Malgré un sujet que d'aucuns pourraient considérer comme éculé, le film (tel ceux de Ben Affleck) dégage une authenticité proprement surprenante, conférant à cette histoire de rédemption par la boxe, une redoutable efficacité dans son approche des rapports familiaux.
    Une belle leçon de vie et de cinéma riche en émotions comme on les aime.
    Publiée le 29 novembre 2011
    En dehors de quelques defauts le film est bon . Christian Bale joue divinement bien il merite bien son oscar , Wahlberg tient bien aussi son role . Les scenes de boxes sont bien filmés , l'histoire entre les deux freres est touchante et la musique principale " How do you like me now " que l'on entend à plusieurs reprises rythme tres bien le film
    Publiée le 23 novembre 2011
    a voir rien que pour les acteurs du film
    la relation entre les deux frères est forte et touchante
    archivel
    archivel

Publiée le 21 novembre 2011
    Un grand film!! De la boxe oui mais aussi l'histoire d'une famille d'une Amérique oubliée aux valeurs inégales et qui met en image des valeurs de rédemption et de courage ou comment partir de tout en bas pour se faire une petite place dans la lumière du monde.
    Tout bon film comprend un bon casting mais la le niveau est XXL! Mark Wahlberg est bluffant en boxer tiraillé entre sa famille et ses ambitions personnelles, Chrisitan Bale est immense dans le rôle de l'ancien champion, star locale addict à la drogue (et un accent gallois à couper au couteau lol). Une grande partie de la puissance du film viens d'eux mais les seconds roles ne sont pas en reste avec une surprenante Melissa Leo en mère de famille obsédé par ses fils et une Amy Adams récompensé par un Golden Globe.
    Sans doute un cran en dessous de Million Dollar Baby, Fighter reste quand même l'un des tout meilleur film sur la boxe et les fan du noble art comme moi noteront sans doute la qualité des scènes des matchs d'un réalisme saisissant.
    Publiée le 24 mars 2012
    C'est un chef d'oeuvre.Une interprétation des acteurs magistrale,une mise en scène soignée qui nous plonge dans l'ambiance et est très intense aussi bien dans les scènes d'émotion que dans les scènes de combats.Le réalisateur fait preuve de virtuosité,de modestie et nous livre l'histoire d'un parcours humain étonnant et fascinant.Fighter est un film sur la vie,le courage,la boxe,et la rédemption.J'ai pris une claque comme jamais devant ce film.