Fighter
    Votre avis sur Fighter ?

Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 juin 2012
    Un biopic très intéressent, aux personnages atypiques campés par des acteurs exceptionnels.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 juin 2011
    Un film de boxe qui fait la part belle au jeu d'acteur particulièrement à celui d'un Christian Bale exceptionnel dans le rôle d'une ancienne gloire qui sombre dans la drogue et la nostalgie de son passé. Une excellente pioche et deux oscars mérités pour Bale et Mélissa Léo.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 2 mai 2014
    Mark Wahlberg et Christian Bale sont de très bons acteurs et ils nous montrent bien leurs perfomances dans ce film, ils incarnent leur rôle respectif à la perfection. Il y a aussi Amy Adams qui est vraiment super dans le film. L'histoire est vraiment captivante, on se plonge dans l'univers de la boxe. De bonnes musiques aussi, qui accompagnent bien lors des combats et elles donnent un sens, une autre vision. Un excellent film .encore un excellent film de David l qui a fais l'excellent hapiness thérapy . Un des meilleurs films de boxe que j'ai vu avec aussi bien sur million dollar baby de Clint Eastwood .
    Publiée le 11 mars 2011
    Fighter est plus qu'un simple film de boxe, il parle d'abord des liens qui unissent une famille et des relations au sein de cette famille. Ici, on s'intéresse surtout aux deux frères : Dicky (Christian Bale), ex star de la box devenu accro à la drogue et Micky (Mark Wahlberg), boxeur dont la carrière peine à prendre son envol. Depuis ses plus jeunes années, Micky est entraîné par son frère; c'est lui qui lui a appris tout se qu'il sait. Mais bientôt, il va se voir proposer des offres qu'il va avoir du mal à refuser mais il qui vont devoir l'obliger à quelques sacrifices. C'est ainsi qu'il va changer d'entraîneur et de manager. Dicky va être arrêté puis placé en prison durant une longue période. Durant ce temps, Micky va commencer à gagner en notoriété et une femme va prendre une place importante dans se vie, Charlene (Amy Adams), une barmaid très attirante. A sa sortie de prison, Dicky ne va pas accepter la nouvelle situation. Dos au mur, Micky va devoir faire des choix. Il va finalement choisir son frère comme entraîneur mais en gardant dans son coin son entraîneur actuel (Mickey O'Keefe dans son propre rôle) et son manager mais surtout Charlene.
    Ensemble, les deux frères vont combattre pour le titre mondial.
    Mark Wahlberg est brilliant dans son rôle de Micky Ward; probablement son meilleur rôle à l'heure actuel. On voit qu'il est complétement dévouer à son personnage et qu'il a essayé d'être le plus fidèle possible à celui-ci. Concernant Christian Bale, il livre là une performance magnifique, il est tout simplement phénoménal. Il ne se contente pas seulement de jouer le rôle de Dicky, il est Dicky. Côté casting féminin, Melissa Leo campe le rôle de la mère des deux frères. Elle est pafaite ne mère manipulatrice (elle a d'ailleurs remporté l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle) et Amy Adams qui est une nouvelle fois magnifique et qui nous montre tout l'étendu de son talent (elle a été nominé aux Oscars pour l'Oscar de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle).
    Fighter dispose d'un casting 4 étoiles dont la prestation impressionnante de Christian Bale ressort du lot. Le film est fort en émotion et on s'attache vite au destin de cet homme qui a su braver les obstacles pour pouvoir vivre sa passion. Une réalisation parfaite, une BO entraînante font partie intégrante de ce film. On a le droit à de très beaux combats très intensif et dont la pression ne se relâche pas un seule instant. Un très beau film à ne pas rater !
    Publiée le 12 mai 2012
    Fighter entre dans le panthéon des grands films de boxe américain ou meme mondiale!!Le film est emmenée par des acteurs qui sont tous formidables(mention spéciale à Christian Bale qui a gagné un oscars pour son role) avec une réalisation formidable!L'histoire d'amour(si on peut le dire)entre ces deux frères est assez étrange car,pour leur famille,séparée ils ne sont rien sans l'autre!Cette famille opressante qui utilise le personnage de Mark Wahlberg comme un pantin,une ombres dérriere son grand frère joué par Christian Bale,c'est un perdant aux yeux de sa famille alors on le fait combattre contre des petits adversaires!Le personnage de Mark Wahlberg n'arrive pas à s'affirmer face à sa famille qui lui dictent ce qui doit faire et il ne doit pas et ne peut pas les contre dires!Cette famille est un peu comme un poison mortelle pour Micky et le poison le plus mortelle est sans aucun doute Dicky qui essaye de rendre Micky comme il a jamais pu l'etre et comment il aurait voulu etre,si il ne c'était pas drogué.Dans ce film,les personnages de femmes(les soeurs de Micky,la mère de Micky et le personnage d'Amy Adams)sont très charismatiques et savent s'imposer auprès des autres hommes et leur faire part de leur décisions,ils ne sont pas des potiches de service qui font oui de la tete quand leur mari leur dit une chose!Un bon film sur la boxe,la rédemption,les comflit familiales et la fraternité!!A voir absolument!
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 1 août 2013
    Un magnifique biopic avec réelle profondeur totalement maitrisée par le réalisateur. De plus, les acteurs sont incroyables (Oscar mérités pour Christian Bale et Melissa Leo, dommage pour Amy Adams pourtant excellente) et la musique est géniale!
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 4 août 2011
    Fighter est l'histoire passionnante d'un boxeur partagé entre famille et carrière. Un film mené par deux acteurs se donnant à fond pour leurs rôles. L'apparence physique de Wahlberg et surtout de Bale est bluffante. Une histoire avec peu d'évènement mais qui pourtant garde un rythme assez soutenu. Un très bon film. Ma note : 15 / 20 .
    blacktide
    blacktide

Publiée le 13 mars 2014
    David O Russell choisit de s'attaquer au milieu de la boxe avec "The Fighter", un film classique mais fortement humain et émouvant. C'est assez dur de rivaliser avec des films comme "Million Dollar Baby" ou encore "Raging Bull", des classiques du cinéma américain mais ce talentueux réalisateur s'y prend tellement bien que "The Fighter" pourrait devenir un classique. Tout d'abord, les acteurs sont excellents. Mark Wahlberg est impressionnant, il a du faire 4 ans de boxe pour arriver à jouer le rôle de Mickey Ward et entrer dans la peau de son personnage; c'est qu'il voulait plus que tout avoir le rôle. Le film rappelle "The Wrestler", un film de catch signé Aronofsky puisque ces deux films sont profondément touchant et humain, on est attaché au personnage principal. Bien que le thème du film soit la boxe, le film évoque plus la relation entre Mickey et son frère. Christian Bale, jouant le frère de Mickey, est super (comme d'habitude), il est énergique, à fond dans son rôle et livre donc une prestation d'une grande intensité. Comme beaucoup de films aujourd'hui, c'est "tiré d'une histoire vraie" et on est agréablement surpris par l'histoire malgré sa forme. Chaque plan, image est un pur bonheur, c'est magnifique de bout en bout. Dans les seconds rôles, on retrouve notamment Mélissa Léo ou encore Amy Adams qui va retrouver 3 ans plus tard le réalisateur et Bale pour "American Bluff" (pas aussi réussi que "the Fighter"). Résultat: un grand film qui reçu 2 golden globes, grandiose, magnifique visuellement, avec des acteurs donnant toutes leurs tripes bref c'est génial et à ne surtout pas manquer!!!!!!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 24 mai 2014
    J'étais vraiment intrigué par ce " Fighter ", car le casting était alléchant, les notes étaient vraiment très bonnes, c'était un film récompensés aux oscars et pour finir une biopic sous fond de boxe. Et je n'ai vraiment pas été déçu, je me suis régalé devant ce drame social sous fond de boxe, interprété par un Christian Bale vraiment effrayant en frère qui perd les pédales et un Mark Wahlberg excellent dans le rôle de Micky Ward. Le scénario dresse la biopic de Micky Ward, un ancien boxeur champion du monde. Tout d'abord le casting est tout simplement excellent, Christian Bale au bord de l'effroi est tout simplement sensationnel en tant que frère et entraîneur de Micky Ward. Vient ensuite l'excellent Mark Wahlberg dans la peau du boxeur, sa capacité physique dans les combats m'a vraiment surpris, il était parfait pour le rôle. En effet, les combats sont extrêmement soigné et sont intenses, j'avais l'impression d'assister à un vrai match de boxe en direct. Vient ensuite Amy Adams et Mélissa Léo qui sont très crédibles dans leurs rôles respectifs. David O. Russell, que je ne connaissais pas m'a conquis par sa réalisation très habile, avec une certaine contraste dans les combats, une réalisation fluide, ainsi qu'une mise en scène somptueuse. Ensuite le film traite incroyablement bien la morale, comment aller vers la lumière quand on est bloqué au fond à cause de ses proches ? Ce film relève de la violence constante, qu'elle soit verbale ou physique, ce qui est super dans une superproduction Hollywoodienne qui tourne leurs films un peu trop à l'américaine, ce qui n'est pas le cas de celui-là qui à le mérité d'être un drame complet, comme un peu "Warrior". A comparer entre Warrior et Fighter, sorti en même temps, j'ai quand même préférait fighter car il avait un petit plus je trouve. Ensuite la BO est très bien dosée, elle accompagne de manière admirable les séquences du film. Bref, ce " Fighter " m'a conquis, de part le casting, la réalisation, la boxe mais surtout grâce à la morale brillamment traité. " Fighter " demeure donc un excellent film, totalement jouissif.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 6 février 2013
    Ouah la claque ! Tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai vu en ce début d'année. Partant d'un "sujet" assez classique (même si n'oublions pas que c'est un biopic), Fighter évite les clichés que l'on retrouve souvent dans les films abordant le thème de la boxe. On rentre tout de suite dans le film avec le court monologue de Christian Bale. En parlant de lui, que dire à part que sa prestation est tout bonnement phénoménale, dantesque, hallucinante, scotchante, c'est surement l'un de ses meilleurs rôles. Nous ne sommes pas en reste avec le reste de la distribution : une Melissa Leo habitée par son personnage, il en est de même pour Mark Wahlberg où l'on sent toute l'implication dont il a fait preuve pour que le film vive, mais aussi Amy Adams parfaite dans son rôle. Face à ce casting 5 étoiles, David O. Russell maîtrise son sujet avec une réalisation sobre, efficace et posée, permettant de mettre en place les enjeux et les thèmes du films ainsi qu'aux acteurs de dévoiler pleinement leur talent. Grâce à cela, nous sommes transporté du début à la fin, suivant les pérégrinations de cet homme (Mark Wahlberg) tiraillé entre l'atmosphère familiale étouffante et une petit amie qui voudrait le faire changer de "vie". Tout cela fait de Fighter le film à voir en ce début d'année 2011.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 décembre 2015
    L’authentique destin de Micky Ward, dont le véritable combat se passa essentiellement hors du ring et l’opposa à sa propre mère tyrannique et à son demi-frère, Dicky Eklund, accro au crack et ancien boxeur auréolé d’un glorieux passé en étant le seul à avoir mis à terre Ray Sugar Leonard. Principalement axée sur la complexité de ce genre de relations familiales, le film de David O. Russel est une œuvre forte et poignante, dont la portée émotionnelle est principalement due à sidérante interprétation de son excellent casting. Autour de Mark Wahlberg et d’Amy Adams, on retrouve Christian Bale, tout bonnement hallucinant, ainsi que Melissa Leo, dont les performances remarquables ont été saluées toutes deux par un Oscar amplement mérité. Dans la liste des grands films se déroulant dans le milieu de la boxe, « Fighter » y est en très bonne place.
    Publiée le 8 octobre 2012
    Un superbe film sur le monde de la boxe certes, mais aussi et surtout sur les raisons de croire à un avenir meilleur ! Un bel appel à l'espoir et à la fraternité !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 27 mars 2020
    Mon premier David O Russell à l'époque que j'ai pu découvrir en salle

A la base écrit pour Darren Aronofsky, The Fighter mettait en avant David O Russell (qui avait pourtant déjà fait le brillant Three Kings)

Toujours aussi excellent, c'est simple il prouvait là encore qu'il est un réalisateur extrêmement talentueux mais aussi un des plus grands directeurs d'acteurs actuels.

La mise en scène et le montage sont extrêmement travaillés, il arrive à filmer ce qu'il y a de plus difficile au cinéma : des joutes verbales entre plusieurs personnages. Pourtant chaque angle de caméra, chaque coupure au bon moment, résonne parfaitement, si bien que tout ça est plein de vie avec un tempo d'enfer.

Plus qu'un film de boxe ou un biopic sur des légendes locales méconnues, The Fighter est un film sur la réussite et une famille dysfonctionnelle (chose qui parcourt la filmographie de O Russell finalement), où Micky se voit constamment tiré en arrière par une famille toxique de redneck qui vit à ses dépends et tente de se l'accaparer.

A ce titre le casting est évidemment très bon, mais surtout dirigé d'une main de maître.

Mark Wahlberg apporte toute la force tranquille et la sympathique qu'il faut, et Amy Adams trouvait enfin son 1er rôle de composition en femme forte et déterminée.

Et bien sûr Christian Bale métamorphosé en crack addict hyperactif, et une Melissa Leo également excellente en mère autoritaire.

On peut rajouter une photographie de Hoyte van Hoytema capturant à merveille l'atmosphère de la banlieue du Massachussets pour avoir ni plus ni moins qu'un excellent film sur la fraternité et la rédemption !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 15 août 2012
    "Fighter" est un film de boxe classique qui vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation.
    Christian Bale, tout particulièrement, est excellent.
    Publiée le 11 mars 2011
    Fighter a vu sa promotion boostée par ses nombreuses nominations et les récompenses de Christian Bale et Melissa Leo. C'est sur ce grande nombre de nominations, et la présence de C.Bale, que j'ai décidé d'aller le voir. Et quel surprise de taille!! Bien sur, comme tout le monde l'a dit et redit, Christian Bale est parfait dans ce rôle de gloire passée, droguée et immature, mais Fighter va bien au-delà de sa!! Les autres interprètes tout d'abord, qui, de Melissa Leo en mère trop imposante à Amy Adams en petite copine sauveuse en passant par Mark Wahlberg, sont tout simplement géniaux (d'ailleurs même les petits seconds rôles comme le flic coach de Micky Ward ou son père). Ensuite Fighter s'est une réalisation rythmée, apportant une incroyable profondeur au combat de boxe. En filmant comme l'aurait fait une chaine de TV, David Russel nous emmène au plus près de ses personnages, permettant ainsi à tous les interprètes de livrer des prestations sans égale. En utilisant, en grande majorité, des chansons rock et non des créations de compositeur, il nous transporte vraiment dans cet univers de la boxe et dans cette ville industrielle de Lowell.