Fighter
    4,1
    9058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fighter ?

Publiée le 12 mars 2011
    Christian Bale (second rôle) vole littéralement la vedette à Mark Walberg, Oscar pour Christian Bale amplement mérité. La relation entre les 2 frères est assez émouvante. Le film est plus accès sur la physiologie des personnages que sur les scènes de boxes, globalement les 2 heures sont passées à une vitesse folle. Bref je vais retourner le voir c'est certain.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 février 2012
    Aussi surprenant à admettre, ce film a inscrit le duo de frères boxeurs dans un come-back plus qu'attendu ! Je dois tout de même préciser que l'on a tendance à oublier l'histoire de tels champions, qui à travers leur difficulté qu'il ont dû traversé dans des querelles familiales et professionnelles ! Voici l'histoire d'une famille des plus soudée qui soit !
    J'attends encore plus de ces nouveaux films repris d'histoire vraie aux conséquences hallucinantes qui ouvre un nouveau genre des plus réussi dans l'histoire du cinéma !
    Publiée le 13 mars 2013
    Christian Bale est maintenant une seule et bonne raison de voir un film, il le prouve encore avec cette très belle composition pour Fighter, qui traite non pas de la boxe, mais des relations familiales. Et c'est avec joie qu'on retrouve un Mark Wahlberg qui n'a pas eu un aussi bon rôle depuis longtemps. Au delà des prestations des acteurs, le film bien qu'assez linéaire dégage une atmosphère tantôt troublante, angoissante, et parfois joyeuse, on y passe par tout, c'est bien retransmit. En somme, un plaisir de voir ce duo d'acteurs évolué ensemble ainsi qu'avec leurs personnages.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 5 mars 2014
    Un film sur la boxe, encore un, pourrait-on dire. Oui, en effet, on assiste à des entraînements, à une série de combats qui montreront les faiblesses et les potentialités du boxeur, on ne manquera pas au final héroïque spoiler: et au titre de champion du monde, rien que ça !!!
    : du déjà vu. Mais ce qu'on retient de "Fighter", c'est avant tout une chronique familiale centré sur 2 frères boxeurs aux titres et aux palmarès inégaux et en dents de scie, leur indéniable lien fraternel comme à leur inévitable séparation, le tout inspiré d'une histoire vraie. David O. Russel choisit de nous plonger au plus près de cette famille (aux multiples patronymes et autant de rejetons) de manière très réaliste: en filmant le quotidien au plus près de ses personnages, on entre dans leur foyer pour découvrir un noyau dur et uni, on sent la sueur et l'odeur de la cigarette, on partage leur piteuse destinée, on se moque de la ringardise de leur simplicité, on est épaté de cette rage de gloire, on souhaite et regrette les déchirures familiales. La réalisation est rythmée, la reconstitution (décor, costume, coiffure) est parfaite. En plus de ses qualités techniques et scénaristiques, "Fighter" bénéficie d'une distribution en (ceinture) or où tous les comédiens sont au diapason et incroyables de naturel: Christian Bale, bouffeur d'écran, et Melissa Leo, en mère poule (pondeuse) méritent pleinement leurs Oscars pour un second rôle, mais Mark Wahlberg en retenue rageuse et Amy Adams en écorchée amoureuse composent une partition extrêmement efficace. Sans ce final déjà tant ressassé, même si bien foutu, qui nous rappelle que la boxe est cinéphil-ement bien exploitable et bien exploitée, "Fighter" est un film coup de poing qu'il est intéressant de se prendre en pleine g....... .
    Publiée le 12 janvier 2012
    Christian Bale prouve encore qu'il est un des plus grands acteurs du moment dans un film où nous sommes absobés par cette aventure familiale avec ses bas et ses hauts.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2017
    "Fighter" n'est pas un film de boxe simpliste que l'on regarde pour assister à des scènes de baston uniquement. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, tire un digne portrait de ces deux frères boxeurs. Cette histoire ne mettra pas longtemps à nous emballer sous cette brillante mise en scène et ses talentueuses prestations d'acteurs ; on ne pourra s'empêcher de relever le jeu bluffant de Christian Bale. Réaliste, émouvant, riche et entraînant, on ne décrochera pas une seule seconde !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 mars 2011
    Une autre belle histoire vraie (après "127 Heures") de 2011 , la vie d'un boxeur qui doit porter les espoirs et la volonté de toute une ville et tout une famille sans choisir son destin . Une histoire en béton , capable de tenir durant plus de deux heures mais qui devient une vrai chronique familiale et une aventure dure entre deux frères , deux visages de la société et de la vie qui s'affrontent et doivent se remettre en question pour enfin avancer . Trois acteurs incroyables , qui s'intègre dans leurs personnages comme des miroirs : Mark Wahlberg , son meilleur rôle absolument euphorisant , Christian Bale , fragile et dingue a la fois un destin brisé et Melissa Leo , une vraie parraine mafieuse , le cocon familial plus étouffant que protecteur . Niveau mise en scène , David.O Russell réalise bien et ose une réalisation des combats plus immersive , plus aggressive et en même temps si euphorisante qu'elle en devient brillante (C'est différent des Rocky et de MDB de Clint Eastwood) . Et en plus , moi qui ne suis pas un grand fan de rock , la BO m'a bien plu et collait a l'ambiance .
    Un très bon film , une belle aventure pleine de vérité et de vie .
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mars 2014
    Des films de boxe, il y en a pléthore. Des supers films de boxe, il y en a tout de suite beaucoup moins. "Fighter" rentre dans la seconde catégorie selon moi. Réalisation crue, abrupte en totale symbiose avec le monde que l'on nous décrit, David O. Russell nous plonge sans détour dans une histoire familiale torturée, bouleversante et pleine de violence. Les scènes de combat sont énormes, elles prennent aux tripes, mais évidemment la qualité suprême de "Fighter", c'est son casting. Justes et sincères pour la plupart, dans cette famille de déjantés, rien n'est facile, ni pour les personnages, ni pour les acteurs. Le réalisateur n'use pas d’esbroufe, ni de tour de passe-passe, il nous décoche un uppercut qu'on adore se prendre en pleine poire. Et comme si un seul ne suffisait pas, Christian Bale nous en décoche un deuxième. OK, KO. Tellement drôle, sincère, affligeant et attachant, que dire de cette performance ? Que dire de Christian Bale...?
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 15 mars 2011
    très bien! même si ce film se rapproche des fois du fameux "million dollar baby", il est quand même plus proche d'un film avec un dénouement heureux, qu'un drame.
    A noter les excellentes prestations de cristian bale et de mark whalberg.
    Publiée le 21 avril 2016
    Bon, j'admets que je m'attendais clairement à mieux. A la lecture du synopsis, ce Fighter ferait presque penser à l'excellent Warrior... Les deux films n'ont en commun que le fait de mettre en scène des frères. La première heure de film m'a parue assez banale, ça n'était pas forcément ennuyeux, mais disons qu'il n'y avait pas non plus grand chose de bien captivant. Puis après cette première heure, ça commence à devenir intéressant, jusqu'au combat final qui est vraiment intense (mis à part les effets de ralenti plutôt poussifs). Mais bon, sans se mentir, la structure du film, à deux trois exceptions près c'est du déjà vu : le mec franc qui part de rien et qui va devenir champion avec le soutien de sa copine (et ici, de son frère), c'est du réchauffé depuis Rocky. Alors le frère est vraiment intéressant, d'autant plus que Bale se donne à fond, on voit que le personnage est complètement à côté de la plaque et c'est ce qui le rend vraiment intéressant je trouve. Derrière ça le personnage de Wahlberg est assez transparent (d'autant plus que Marky Mark n'est pas très expressif...), et les autres acteurs globalement se débrouillent bien (un gros plus pour Melissa Leo).
    Franchement je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, je trouve le film très regardable, bien rythmé, et je trouve qu'il fonctionne bien sans en faire des caisses, mais dans le genre, Fighter ne révolutionne rien, donc vous pouvez clairement trouver mieux (Rocky, bien sûr, mais aussi Raging Bull, Nous avons gagné ce soir, Million Dollar Baby ou Warrior).
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 17 juillet 2012
    « Fighter » c’est un double combat : un combat sur soi-même, sur ce qu’on est capable de réaliser, sur la concrétisation de ses rêves et un combat purement sportif, la boxe. L’un est relié à l’autre. Le tout sur un fond à caractère social, dans une petite ville US super déprimante, au milieu des bouseux. D’un côté du ring, nous avons Marc Wahlberg, cantonnier de son état, il veut réussir ses combats, dont celui aussi d’imposer ses idées, sa personnalité, sa compagne, Amy Adams, dans sa famille nombreuse et pipelette dans laquelle sa mère, Melissa Leo, lui bouffe l’air qu’il respire ; de l’autre, Christian Bale, cantonnier de son état, junky à ses heures, ancienne gloire de la boxe, frère de l’autre et qui combat contre ses démons, son passé ressassé et révolu ; il combat aussi pour imposer ses idées, sa méthode pour entraîner son frangin afin de l’amener au titre suprême. Christian Bale, comme à son habitude, a perdu du poids pour ce rôle, et au-delà de l’aspect physique, il est méconnaissable dans son interprétation, laquelle est remarquable (à voir en VO, évidemment !). Marc Wahlberg est touchant dans sa fragilité. L’ensemble des acteurs est à saluer. « Fighter » jongle entre la déprime et la joie. La vie, quoi.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 6 août 2011
    Un film de plus sur la boxe pourrait on penser. Million dollar baby était là il y a encore pas trop longtemps, reste toujours bien ancré dans nos esprits, et voici déjà the fighter. Une pseudo histoire vraie donc, le combat de deux frères en somme. L’histoire, ultra réaliste, présente quelques grands classiques mais reste solide dans l’ensemble. On retiendra surtout, fait rare, un premier rôle (Mark Wahlberg) qui se fait complètement éclipsé par le talent des seconds, Christian Bale en tête, méconnaissable en drogué, méritant amplement son oscar. Et c’est ce qui fait au final la réussite de ce film, une plongée crue dans l’univers de la boxe et des drogues, finement réalisée, et avec une BO juste. Un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 13 mars 2011
    Misant essentiellement sur les rapports à la fois conflictuels et intimes des deux fréres boxeurs protagonistes, "Fighter" est un film de boxe comme on aimerait en voir plus souvent, sucitant l'émotion sans user de larmoyance pour la provoquer, tout dans la subtilité, et solicitant le spectateur pour vivre au mieux la relation fraternelle exposée. Christian Bale est ébouriffant et méconnaissable : 30 kilos en moins, sans doute le prix à payer pour livrer une prestation qui restera probablement parmi les plus grands rôles de sa filmographie. Mark Wahlberg est touchant en homme pris entre deux feux : le premier, celui du frére compatissant et attendri, detruit par la gloire familiale qu'il cherche à reconquérir à tout prix et le second, l'amoureux transit reconnaissant et cherchant à se demarquer de l'ombre de son frére par amour pour sa compagne. Bref, le réalisateur a su, dans la sobriété, livrer un film aux divers tumultes et nombreuses émotions, sans nervosité et avec tendresse.
    Publiée le 22 janvier 2012
    "Fighter", réalisé par David O. Russell, est avant tout un grand film d'acteurs. La prestation la plus marquante est évidemment celle de Christian Bale, excellent dans le rôle de ce frère délinquant accro au crack. Melissa Leo, ensuite, en mère possessive et tyrannique. Mark Wahlberg, qui s'est investi dans le film au point d'en devenir producteur, et la belle Amy Adams (aperçue au préalable dans le médiocre "Il était une fois") , sont eux aussi auteurs de performances admirables. Le générique de début fait suite à un magnifique travelling arrière dans les rues de Lowell, façon pour Russel de montrer sa volonté de bien faire bouger sa caméra. La photographie est aussi belle qu'elle est réaliste, tandis que le scénario, sans ventre mou, avance implacablement. La bande-originale est bonne, mais c'est surtout le score qu'il faut retenir, composé de tubes de l'époque. Certains critiquent la remise de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à Christian Bale, mais étant donné que cela faisait longtemps qu'il le méritait, il n'y a aucune ambiguïté possible. "Fighter", est avec "Million Dollar Baby" et ''Raging Bull" est des tout meilleurs films dits "de boxe".
    Mon blog : http://cinemagnifique.over-blog.fr/
    Publiée le 3 juillet 2012
    L'histoire de deux frères boxeurs, qui vont chacun connaitre l'enfer pour ensuite se redresser et conquérir le championnat du monde de boxe. L'histoire en elle-même n'est pas originale, mais c'est son traitement qui la rend belle. L'interprétation de Christian Bale de ce grand frère paumé, drogué au crack est saisissante, il donne une âme à ce film, tout comme Melissa Léo en mère fonçant tête dans le guidon pour mener la carrière de son fils comme elle le sent. L'histoire, avec le cachet "tirée de faits réels", sent le réchauffé, les pontes hollywoodiennes adorant ce genre de belles histoires qui se terminent très bien. La rédemption en fil conducteur pour le grand frère, le dépassement de soi pour le petit frère. Le long métrage parle de cette complémentarité. Ce n'est pas un chef d’œuvre en puissance, mais c'est bougrement bien réalisé et bien interprété.