Victoria : les jeunes années d'une reine
    1022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria : les jeunes années d'une reine ?

Publiée le 25 juillet 2009
    Dans le petit monde du cinema, je n'ai le rang que de simple spectateur. Je n'ai pas la prétention d'atteindre un autre niveau, et avec mes yeux de simple geu, j'ai beaucoup apprécié ce film, son faste, sa musique, son histoire, j'ai passer un très bon moment. Après ok, c'est vrai, le scenario n'est pas ultra tarasbiscoté, ça parle pas politique coloniale, et alors ? ce film n'est pas l'histoire politique d'un pays, mais d'une femme au destin incroyable.
    Publiée le 27 février 2011
    J'ai tout simplement adoré ce film. Emily Blunt est époustouflante dans le rôle de la jeune reine Victoria !! Une belle page d'histoire et une belle histoire d'amour !!
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un beau film historique qui respecte globalement bien l'histoire. Il est captivant et bien mené, il n'y a pas de temps mort. On ressent bien le carcan porté par Victoria enfant puis sa libération une fois devenue reine.

Les costumes et autres décors (notamment le couronnement) sont magnifiques.
    Publiée le 21 août 2009
    Emily BLUNT surpasse l'excellente actrice Romy SCHNEIDER dans cette nouvelle version de Victoria les jeunes années d'une reine!
    sont magnifiquese et les lieux du tournage tout àa fait représentatifs.
    les sentiments ne sont pas édulcorés!
    un excellent moment à passé dans nos salles de cinéma!
    a noter une superbe BO que l'on regrette de ne pas trouver dans le commerce! A quand la sortie du DVD !
    Publiée le 26 décembre 2013
    je mets trois étoiles pour la réalisation soignée , la photographie très belle , les costumes et les acteurs plutot bons
    avec cependant un gros bémol pour l ultra classicisme de la réalisation qui rend ce film encore plus plat

pour le reste , les jeunes années de la reine Victoria sont complètement inintéressantes , rien de particulièrement spécial ne lui arrive , elle est connue pour avoir fait un mariage d amour avec son mari et les gens heureux n ont pas d histoire
    le scénario est à l avenant et peine à susciter l attention

consacrer un film à ce non evenement ne le rend pas plus digne d intéret

il aurait été plus intéressant de faire un film sur le reste de son ( très long ) règne

N est pas Marie Antoinette qui veut ( enfin façon de parler )
    Publiée le 20 août 2009
    Très beau film magnifiquement interprété et ... instructif
    Publiée le 2 août 2009
    Quel dommage!!!! Avec un sujet pareil quel dommage que ce film soit si peu approfondi. Les décor et les costumes sont superbe les acteurs plutot bon mais on reste bien sur notre fin. Les scène se suivent sans réel liens, tout semble bien superficiel. Emily Blunt peine a s'affirmer dans l'imposant role de Victoria. J'attendais beaucoup de ce film et j'en ressort déçu.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 19 août 2021
    Bien avec quelques réserves.
    Le rythme est assez lent, mais après tout c'est de l'historique et y a quelques nian niantisme de temps en temps, bon passons. Pourquoi pas.
    On apprend à connaître Victoria, éloignée par sa mère et un certain Lord de la Cour. Tous veulent la manipuler, en faire un jouet et son accession au trône, puis son mariage, devient presque une forme d'émancipation (alors qu'on pourrait dire bon sang te voilà liée à vie xD).
    Question acting studio, Emily Blunt est crédible. Les mimiques, aucune idée si la Reine Victoria en faisait, mais encore une fois, cela peut le faire. Les interprétations, géniales, le scénario...un peu plus bof. Ok on nous l'annonce dès le titre "les jeunes années d'une reine." En réalité, puisque l'on reste enfermé dans un palais, centré sur la Monarchie, on voit très peu son métier de Reine. Y a quelques scènes disséminées, mais c'est tout. La colère du peuple tient "quelques" secondes à l'écran. spoiler: Ce qui fait, pour le coup, un sacré étonnement avec l'attaque de la calèche.

En revanche, j'ai eu parfois du mal côté réalisation. spoiler: La scène du bal où l'actrice est sur un tapis roulant....c'est un peu trop voyant dans le sens peu subtil.
    La caméra devrait parfois dévier un peu xD
    Je m'attendais à voir plus de politiques, de drames ou de rebondissements. Que ce soit positif ne me dérange pas, après, quelques surprises auraient pu relancer.
    Les décors, la musique, rien à dire, j'étais dedans. Ce film a quelques défauts, avec des personnages peut-être trop enfermés dans leur case, trop lisses si on peut dire, mais il reste agréable à regarder.
    Publiée le 25 juillet 2009
    J'ai été bercer pendant tout le film par le talentueux jeux d'acteur qui nous est proposé dans ce film. les décors et costumes sont sublimes. Il est sur que c'est un film à l'eau de rose, mais pour ma part j'aime beaucoup, donc forcément je suis sortie de la salle vraiment satisfait.
    Un jolie film d'histoire et d'amour que je conseille à toutes les âmes sensibles :)
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un film très émouvant, retracant vraiment les grandes lignes de l'histoire anglo-belgo-allemande.
    Et surtout respectant les moindres petits détails de l'histoire de la reine Victoria De Kent et du prince Albert de Saxe Cobourg et Gotha.
    Pour ceux qui me lisent et qui connaissent l'histoire et la dynastie belge. Ne vous m'éprenez pas. Deux Albert dans la dynastie belge, mais un belgo-allemand dans la dynastie anglaise.
    Et je ne connaissais pas cette partie de l'histoire anglaise, belge et allemande. Aujourd'hui je suis ravie et passionnée par cette époque.
    Un conseil, regardez ce film ! Vous en rirez et en pleurez ! Et sortez vos mouchoirs surtout.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Partage virtuel De belles émotions et une sublime musique
    Publiée le 28 juillet 2009
    Et voilà ! c'est un vrai conte de fée ! Et ils sont si beaux ! Un moment d'émotions sur un fond historique ! C'est du Paul et Virginie en ciné réalité... Les traits principaux sont surlignés par les ambiances, les dialogues, la fluidité de la réalisation. Du bon ciné de loisirs et qui incite à se replonger dans les biographies. Et avec le tout, on comprend mieux qu'au décès d'Albert, Victoria fut restée morose et se consacra pleinement à la grandeur de son pays.
    Publiée le 22 mai 2011
    Malgré des décors et des costumes superbes ainsi qu'une Emily Blunt géniale dans ce rôle, le film est malheureusement beaucoup trop romancé, gnan gan, à l'eau de rose... Quel dommage pour un film traitant de ce sujet...
    Publiée le 8 août 2009
    Beau film, d'un intérêt moyen au cinéma car les prises de vues ne sont pas exceptionnelles, mais beau film quand même.

Très bien joué, je ne sais pas si le côté historique est fidèle, mais je l'espère.

En conclusion, on passe un très bon moment.
    Publiée le 29 juillet 2009
    La reine Victoria a régné durant plus de soixante ans, durée exceptionnelle dans l'histoire du Royaume-Uni. Cette longévité est en partie due à sa jeunesse lors de l'accession au trône. Cette fraîcheur et son inexpérience premières sont les deux points qu'aborde le film, débutant lors du couronnement de Victoria, et revenant à ce point de départ après un long flash-back qui la montre un an auparavant. L'histoire qui tient le film est donc celle du refus obstiné de Victoria de se soumettre à une régence de sa mère, les débuts au pouvoir chaotiques de la jeune fille de dix-huit ans, sous le coup de l'influence de Lord Melbourne, et son amour, d'abord lointain, avec son cousin germain qui deviendra son mari, Albert de Saxe-Cobourg-Gotha.

Le film tient avant tout à dresser le portrait d'une reine jeune mais forte d'indépendance et d'une grande liberté d'esprit. A travers son refus obstiné de se soumettre à une régence, dominé par la vision qu'à Victoria de sa mère, manipulée par un homme, la princesse offre un visage de femme avant-gardiste, laissant pressentir les décisions qui feront plus tard de l'époque de son règne, celui d'une ère de splendeur. La jeune femme est dépeinte en demi-teintes, subtilement, assumant ses erreurs, et ne se libérant de l'emprise de Lord Melbourne qu'une fois mariée. Les jeux de pouvoir et les liens que chacun tente de tisser pour sa propre accession au trône sont au centre de toutes les préoccupations des personnages.

Le film, à tendance historique évidemment, pêche par son image trop conventionnelle dans ce genre. Le flou est trop présent, les focales souvent courtes, et les transitions privilégiées sont les longs fondus entre deux paysages de la campagne anglaise. Cette mise en scène n'est pas désagréable, si elle n'est pas originale. La vérité historique est quant à elle respectée, même si sont privilégiés, bien entendu, les rapports de Victoria avec son futur mari, son amour naissant et qui s'accomplit.

On peut regretter