Vicky Cristina Barcelona
    18216 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Une sorte de Match Point au féminin. Le film pourrait durer 4h, on ne s'en lasserait pas.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 octobre 2008
    Une enorme déception. La belle photographie et les performances éblouissantes des acteurs ne font pas oublié un film plat. la sauce Woody Allen existencialiste est toujours presente mais l'ingrédiant qui manque cruellement est l'Humour totalement absent. Et la fin du film est absurde et baclée. On passera donc notre chemin.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 16 octobre 2008
    incroyable, le premier Woody Allen que je vois ou je ne m'ennuie pas à périr...à force de perséverer, j'en aurais au moins vu un. atout majeur du film, le réalisateur ne joue pas dedans, ce qui nous évite son faciès simiesque et deuxième atout, ce n'est pas un film supposé drôle (qu'on puisse rire à un film de Woody Allen m'a toujours subjugué), donc pas de HAHAHA prétentieux à supporter des spectateurs; en plus l'histoire est traitée d'une manière charmante et assez désinvolte, les héroines sont gracieuses, l'acteur sexy, c'est simple et agréable. pincez moi, je rêve d'écrire ça sur un film de Woody Allen !!!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2008
    Un trio magique pour une réflexion sur l'amour pleine d'originalité et de subtilité. Les dialogues sortent du lot, les acteurs sont talentueux. On suit avec intérêt cette relation passionnelle qui concerne nos trois protagonistes.
    Encore un film réussi pour Woody Allen.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 septembre 2009
    Une magnifique carte postale de Barcelone, mais aussi de quelques autres régions d'Espagne. Woody Allen s'entoure d'un bon nombre de VIP pour cette production, notamment Scarlett Johansson qu'il avait déjà coachée en 2005 dans match point. On retrouve d'ailleurs un peu l'esprit de ce film, avec un désir de se jouer de la morale et un intérêt prononcé pour les relations amoureuses impossibles. Le scénario est ultra simple, les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard, mais c'est très agréable à regarder. Vous l'aurez compris, l'intérêt de ce film est avant tout esthétique.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 27 février 2009
    Après le mauvais "Reve de Cassandre", Woody Allen revient à ce qu'il sait faire de mieux : les films de couples.
    Mais les dialogues percutants, la bonne direction d'acteurs et les décors somptueux ne suffisent pas à sauver un banal sujet traité sans ambitions.
    Une légère comédie... sans plus.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un très bon film , bon ok l'intrigue est simple mais c'est rare de voir les sentiments humains aussi bien décrits .
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 19 février 2011
    Bien que non fan de Woody Allen, j'ai trouvé ce film très "aérien", bien vu et admirablement joué. Le descriptif des psychologies féminines est, en particulier, vraiment réaliste. La "rangée" qui se découvre ou la "tornade" qui se déchire me paraissent vraiment réussies. Par ailleurs, on se promène à Barcelone. Bref un bon moment.
    guimu
    guimu

Publiée le 1 décembre 2011
    Un film avec une ambiance espagnole bien rendue, très volage avec des acteurs un peu perdus.
    Un New-Yorkais qui peint Barcelone à sa façon, bof, bof !
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 décembre 2008
    Magnifique histoire, de passions.. de sentiments et Scarlett/Penelope/Bardem le plus beau trio du cinéma.
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 12 octobre 2008
    Cet homme, ce latin lover (et encore un cliche !) incarné par Javier Bardem, partagé entre plusieurs femmes, ça nous rappelle forcément quelque chsoe et notamment quelques excellents vieux films qui pourraient par exemple s’appeler Manhattan, Maris et femmes ou Crimes et délits. Sauf qu’ici c’est nettement moins drôle, nettement moins pétillant, que ça sent franchement le réchauffé etque ça ressemble plus à du roman photo sur papier glacé qu’à du cinéma de Woody Allen.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 3 mars 2016
    Que des belles créatures, parfois je me dis que j'aurais du faire acteur... Juan Antonio je te hais! ;)
    En ce qui concerne l'histoire, franchement pas convaincante à mon gout, j'ai pas aimé même si ça se laisse regarder. 2/5
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 9 juillet 2012
    Un bon W. Allen qui tient surtout sur le prestigieux casting. Une intrique convaincante dans le magnifique Barcelone qui tient le pari de nous divertir. Agréable moment!!
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 12 octobre 2008
    Une comédie de moeurs bien enlevée et un peu amorale, traitée au pays d'Almodovar par un Woody Allen en grande forme.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 octobre 2011
    Je n’ai pas réussi à décoller une seule fois, dommage
    Les acteurs sont beaux mais ça ne suffit pas
    Trop plat à mon sens, aucune envolée lyrique et allenesque
    Manque la passion, la vraie folie, la vie au cinéma quoi