Vicky Cristina Barcelona
    18205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vicky Cristina Barcelona ?

halou
    halou

Publiée le 17 juin 2009
    Très bon Woody qui espérons fera découvrir ses œuvres majeures des années 80.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 novembre 2008
    Non làs je dis non ! Tous d'abord parce que c'est mouuuuu ! Vous me direz, c'est parce que c'est une histoire d'amour ? Ben non, pearl harbor, titanic sont des histoires d'amour ! Et puis on a vu des films bien mieux de woody allen tels que match point ou encore scoop... Non franchement si scarlett n'avait pas été aussi belle dans le film, je lui aurais mis un beau 0 !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 3 mai 2009
    D'une platitude déconcertante malgré de superbes images, une musique envoutante et un grand casting. Que d'ennui, que d'ennui.....
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 9 juillet 2016
    Une comédie douce amère portée par quatre excellents comédiens très en forme.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un Woody Allen ou nous avons pas le temps de nous ennuyer et c'est plutôt agréable. Après ça reste très bateaux, dommage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 13 mai 2016
    Un film qui respire la vie, l'Espagne, Barcelone, le monde artistique et libre, la liberté des sentiments et la liberté de pensée et d'aborder la vie en vivant le moment présent. Le fil rouge est Javier Bardem, excellent, parfait, éblouissant, qui va croiser et bouleverser 3 destins de femmes qui se croisent, se côtoient et s'entrecroisent. Jeux de l'amour et du hasard avec un casting féminin 5 étoiles tant par le talent, la beauté et la sensualité, incarnés par Rebecca Hall, Penelope Cruz et Scarlett Johansson. Une voix off parfois trop présente, car les images parlent d'elles mêmes et empêchent le spectateur de faire son propre cheminement, de ressentir ses propres émotions, mais un film, comédie romantique réussie et remarquable. Une fin ouverte et plutôt optimiste qui ne gâche en rien le plan de ce beau moment de cinéma qui marque aussi l'opposition entre les modes de vie et de culture, entre l'Amérique et l'Europe, ce vieux monde si riche, si séduisant, si incontournable et attirant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 octobre 2008
    Ah voilà un film original de par son ambiance, ses personnages originaux, son milieu, sa langue, sa musique.
    Pénélope Cruz est trop marrante, les autres personnages ont vraiment une présence. Il y a dans ce film juste assez de place et de rêve pour que l'oeil du spectateur vienne s'y ajouter.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 avril 2009
    Excellent! Ce film fait réfléchir, il fait penser à ce type de femme ou d'homme qu'on connaît ou qu'on est et tout est dépeint de manière assez frustrante tant cela semble si réaliste. Belle réussite.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 18 octobre 2010
    Une sorte de Match Point au féminin. Le film pourrait durer 4h, on ne s'en lasserait pas.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 9 octobre 2008
    Une enorme déception. La belle photographie et les performances éblouissantes des acteurs ne font pas oublié un film plat. la sauce Woody Allen existencialiste est toujours presente mais l'ingrédiant qui manque cruellement est l'Humour totalement absent. Et la fin du film est absurde et baclée. On passera donc notre chemin.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 16 octobre 2008
    incroyable, le premier Woody Allen que je vois ou je ne m'ennuie pas à périr...à force de perséverer, j'en aurais au moins vu un. atout majeur du film, le réalisateur ne joue pas dedans, ce qui nous évite son faciès simiesque et deuxième atout, ce n'est pas un film supposé drôle (qu'on puisse rire à un film de Woody Allen m'a toujours subjugué), donc pas de HAHAHA prétentieux à supporter des spectateurs; en plus l'histoire est traitée d'une manière charmante et assez désinvolte, les héroines sont gracieuses, l'acteur sexy, c'est simple et agréable. pincez moi, je rêve d'écrire ça sur un film de Woody Allen !!!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 28 octobre 2008
    Un trio magique pour une réflexion sur l'amour pleine d'originalité et de subtilité. Les dialogues sortent du lot, les acteurs sont talentueux. On suit avec intérêt cette relation passionnelle qui concerne nos trois protagonistes.
    Encore un film réussi pour Woody Allen.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 8 septembre 2009
    Une magnifique carte postale de Barcelone, mais aussi de quelques autres régions d'Espagne. Woody Allen s'entoure d'un bon nombre de VIP pour cette production, notamment Scarlett Johansson qu'il avait déjà coachée en 2005 dans match point. On retrouve d'ailleurs un peu l'esprit de ce film, avec un désir de se jouer de la morale et un intérêt prononcé pour les relations amoureuses impossibles. Le scénario est ultra simple, les dialogues ne cassent pas trois pattes à un canard, mais c'est très agréable à regarder. Vous l'aurez compris, l'intérêt de ce film est avant tout esthétique.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 27 février 2009
    Après le mauvais "Reve de Cassandre", Woody Allen revient à ce qu'il sait faire de mieux : les films de couples.
    Mais les dialogues percutants, la bonne direction d'acteurs et les décors somptueux ne suffisent pas à sauver un banal sujet traité sans ambitions.
    Une légère comédie... sans plus.
    Publiée le 30 mai 2011
    Un très bon film , bon ok l'intrigue est simple mais c'est rare de voir les sentiments humains aussi bien décrits .