Hôtel Transylvanie
    7596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Transylvanie ?

Publiée le 1 mai 2014
    Un film d'animation agréable a regarder. C'est drôle, mignon et voir tous ses monstres cultes est sympa. Par contre son défaut, c'est d’être très enfantin, les plus grands peuvent aussi trouver du plaisir devant, mais on voit clairement que c'est avant tout destiné aux enfants. Quant a l'animation, elle est bonne, c'est visuellement beau. Un divertissement familial agréable.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Ce film a pratiquement tout pour lui. Des personnages originaux à l'humour monstrueux, en passant par un rythme de folie et un moment d'amusement vraiment bon, voilà un film très réussi.
    La seule chose qui lui manque pour devenir un chef d'oeuvre, selon moi, c'est la musique, qui est un peu éxagérément "Dance" pour plaire à la nouvelle génération, ce qui lui retire un peu d'authenticité.
    De même pour la dernière chanson sur le "Zing" qui signe vraiment l'ère de la catastrophe musicale.
    Dommage, mais si on oublie ce tout petit détail, c'est à voir et à revoir !
    Kinops
    Kinops

Publiée le 14 juin 2013
    Hôtel Transylvania : Après l'excellentissime "Tempête de boulettes géantes", le studio Sony nous concocte ici un super film d'animation très réussi. C'est assez original, le film nous place du côté des mythes et légende d'horreur pour nous présenter ces monstres tous plus fous les uns que les autres. L'histoire bien que sympathique manque d'envergure et d'implication, le réel intérêt c'est ce nombres incroyable de gags et scènes comiques qui nous font rire du début à la fin. C'est super fun, on prend un plaisir fou. Du côté animation, c'est très réussi, réalisation plus que correcte et ambiance sonore parfaite. Seul petit bémol, la VF qui nous impose Virginie Efira et Alex Goude (je sais, je sais, j'avais qu'à regarder en VO :p ), la voix française d'Adam Sandler sauve la mise !! Divertissement pour toute la famille, ce film remplit à merveille ses objectifs : Humour, fous rire et bon temps !
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 12 février 2013
    Un film d'animation où l'humour est au rendez-vous, l'histoire est drôle et original. Hôtel Transylvanie s'amuse à revisiter les classiques d'horreur en allant de Dracula à Frankenstein en passant par la Momie ou encore les Gremlins. Le studio Sony Animation autrefois discret par rapport à ses concurrents, parvient à se démarquer avec ce film à la fois drôle et émouvant. En bref j'ai passé un bon moment et je le conseille fortement !!
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 24 juin 2013
    Bon sentiments bonjour ! Film à voir en 3d pour la reproduction des espaces. Sony stagne avec pour sujet l'envol des enfants ou la prise d'indépendance. Des personnages caricaturaux. Mélange des mythes de monstres intéressant. happy end obligatoire prévisible dès le départ de l'intrigue.
    César D.
    César D.

Publiée le 22 février 2013
    pas inoubliable, mais ultra sympathique. c'est rythmé, plein d'humour, et un brin romantique. l'animation est très réussie, et la 3D même pas nécessaire, vu qu'en 2D, on a déjà une forte impression de profondeur de champ.
    Publiée le 30 mars 2013
    J'aime beaucoup les films d'animation pour voir le message et c'est bien sympa a regarder en famille très bon film bien mignon ! :)
    bykoo
    bykoo

Publiée le 27 avril 2014
    Encore un clone de films d'animation de synthèse sans aucune originalité : scénario mille fois utilisé, personnages agaçants, dialogues si pauvres en vocabulaire... Merci de participer à la baisse générale du QI moyen des pays industrialisés...
    Publiée le 29 mars 2013
    En quelques mots : Bon je sais que c'est un film pour enfants mais c’était NAZE. Je regrette l'excellent ''Moi, Moche et méchant'' Les persos sont pas drôle. Là c'est trop gamins, l'histoire est pas intéressante. c'est aussi du n'importe quoi même si c'est un dessin animé). Bref, non merci.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 24 mars 2013
    La bande-annonce donnait vraiment envie. Cependant, j'ai trouvé le dessin-animé trop enfantin, l'humour est assez puéril, je ne me suis pas du tout amusée et l'histoire était très simpliste. Ceci dit, les personnages sont assez sympathiques. A voir avec des enfants en bas âge.
    Publiée le 20 janvier 2013
    j'ai passé un très bon moment devant ce dessin animé, plein d'humour et très divertissant. A voir !
    Indiana
    Indiana

Publiée le 16 février 2013
    Alors par les producteurs des Schtroumf notamment, et bien avec un tel succès aux USA je voulais voir par moi-même pourquoi un tel engouement.
    Et bien ma foi une belle réussite, une idée de départ originale de prendre Dracula et de décliné avec sa fille ma fois je trouve sa plutôt pas mal.
    Donc pour l’histoire c’est plutôt bien sa tient la route.
    Les personnages son géniaux de mélanger tous les monstre super connu et de les mettre tous dans la même famille ou pote c’est aussi une super idée.
    Bien sur cette animation porte des valeurs d’amitié et famille comme tout bon dessin animés pour enfant qui se respecte et ils bien présent donc c’est un bon point. Et aussi les chansons et la musiques et super.
    Il y a pas mal d’humour et de bonnes vannes ou de situation loufoque !
    Bon la 3D on pourra sans passer je ne l’ai pas trouvé flagrante comme dans Toy story 3 ou alors je mis suis habitué ?^^
    J’ai vraiment passé un bon moment je le conseille en famille pour les enfants ils vont adorer !
    Ma note : 15/20
    Impression globale : 8/10
    Histoire/scénario : 8/10
    Acteurs : 9/10
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 4 mars 2013
    Graphiquement, le premier film d'animation de Genndy Tartakovsky est soigné (mention spéciale au générique), et la 3D, sans être exceptionnelle, est correcte. Cependant, le public enfant est clairement visé : blagues scatologiques, incohérences scénaristiques spoiler: (Dracula chauve-souris qui rattrape un avion, et en plein jour alors qu'au bout de 10 secondes il devrait définitivement finir au cercueil ? très douteux)
    , bande originale très axée pop (LMFAO par exemple), fin gentillette.. De plus, le personnage humain (Jonathan) est pendant une bonne moitié du film assez pénible et lassant. Heureusement que Dracula, sa fille (Melvis) et les personnages secondaires (le loup-garou notamment) rattrapent le coup. Avec cette alternance de bon et mauvais points, on ne passe pas un mauvais moment, mais on ressort de la séance un peu perplexe, et pas tout à fait satisfait du résultat final (surtout si l'on compare Hotel Transylvanie aux récents Les Cinq Légendes ou Ralph). Mais les enfants apprécieront probablement beaucoup.
    Publiée le 27 août 2013
    Beaucoup d'humour de toutes sortes, des situations marrantes, des jeux de mots, des personnages attendrissants. On passe un très bon moments. Je l'ai déjà vu 5 fois et je ne m'en lasse pas :)
    epines83
    epines83

Publiée le 19 février 2013
    Avec ma fille nous sommes allées le voir et on en a bien rigolé, pas de temps mort, des gags à gogo et même un clin d'oeil à une certaines séries de films ^^
    Bref un bon moment de passé, j'en ai pour mon argent !!