Le Plaisir de chanter
    2,4
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plaisir de chanter ?

Publiée le 15 décembre 2008
    Excellent ! Ce film m'a donné la banane pendant 2 jours ! Je le conseille à tout le monde autour de moi.
    ujamaa
    ujamaa

Publiée le 27 novembre 2008
    C’est vraiment drôle et ça fait du bien en fin de journée ! Les trois acteurs sont vraiment formidables avec un coup de coeur particulier pour Balibar parfaite en nunuche ! Et puis le couple Marina Fois/ Lorent Deutsch, il fallait y penser. Ils sont très drôles, mais aussi touchants. Les dialogues sont excellents, genre Woody Allen dévergondé !!
    Publiée le 10 décembre 2008
    Multiples scènes de sexe bavards à vous dégouter de l'amour, chansons qui vous donnent souvent envie de boucher les oreilles, dialogues qui se croient intelligents... L'histoire fait penser aux films de Lautner/Audiard (les tontons flingueurs, les barbouzes), mais revus et corrigés à la sauce intello post-moderne, d'où les commentaires dithyrambiques de la presse. Bon, les comédiens sont attachants, et on rit parfois, mais j'ai rarement autant regardé ma montre au cours d'un film.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Nul! Etant partis après une heure je ne saurais dire comment cela se termine : Aucun interêt, les acteurs et atrices sont le plus souvent dans la tenue d'êve.Un point positif, le seul : les voix
    Publiée le 17 janvier 2009
    Un régal. Une vraie classe de chant qui ne cherche pas à créer des artistes d'un jour. Un couple d'enquêteurs très frais, des artistes de cinéma qui ne se prennent pas au sérieux, une intrigue bien ficelée, un clin d'oeil aux films d'espionnage classique dans la scène sur le pont, de jolis corps de femmes et d'hommes, une réflexion sur la jeunesse et les rides qui viennent toujours trop vite... on ne s'ennuie pas et le temps passe très vite, trop vite... on en redemande !
    Publiée le 17 avril 2021
    Déjanté a souhait ! Dialogues jouissifs. On songe parfois a Blier et à Audiard. Un film atypique, surprenant. Un très agréable moment.
    Publiée le 13 avril 2020
    Quel navet ! De l'espionnage, que dalle.... Du cul, celui de Marina FOÏS, des scènes de sexe non simulées et cette actrice à poil sous toutes les coutures. Qu'est-ce que ça peut bien apporter à des comédiens de tourner ces films nullissimes ? Un peu de fric mais une belle tâche dans la carrière. Un joli zéro pointé.
    Publiée le 7 janvier 2009
    Il faudrait peut être avertir qu'il y a beaucoup de scènes érotiques.
    ça peut être utile pour les gens qui viennent avec leurs enfants!
    Publiée le 9 décembre 2008
    Excellent film, tout à fait déjanté, fourre-tout et inventif. Rien ne tient debout, mais c'est d'autant plus jouissif. Un grand plaisir se dégage d'une galerie de personnages plus étonnants les uns que les autres et d'un vrai second degré omniprésent.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Le film est captivant dès le début, puis rapidement tout se délaye dans des scènes exhibitionnistes inutiles, le scénario devient insipide, et le film devient rapidement décevant. L'intrigue est abracadabra et en plus on se demande si le réaisateur sait où il va si ce n'est de miser sur les acteurs. Avoir de bons acteurs ne suffit pas ! Ouest Fran,ce a encore vu juste...
    Publiée le 29 novembre 2008
    Un film qui me reconcilie avec le cinema francais.
    A aller voir absoluement, un pur moment de plaisir.
    Publiée le 29 novembre 2008
    Enfin un film rafraichissant dans la morosite actuel du cinema francais ! Moi qui ais en horreur les films francais j' ai ete tres agreablement surpris par ce film qui vaut le detour ! Poignant, emouvant, surprenant... A aller voir les yeux fermes vous ne serez pas decu ! Seul bemol : le nombre de salle ridiculemet faible ou le film est projete ! Une honte quant on voit les bouses qui momopolisent les salles francaises.
    Publiée le 30 novembre 2008
    J'ai du mal a trouver un seul aspect positif de ce film. Jamais a-t-on rassemblé un groupe de personnages tellement ennuyeux et énervants dans le même film. Seule l'agent de police qui cherchait à avoir un enfant et son collègue/amant pouvaient ouvrir la bouche sans me donner envie de quitter la salle et sauter d'un batiment tres haut. J'ai prié pour que la grande, Constance, devienne l'une des victimes du tueur mais hélas, ma prière etait ignorée. Le dialogue ést totalement irréaliste - désolé mais les gens ne parlent pas comme ca. C'était un film écrit par quelqu'un qui ne sait pas écrire le dialogue. L'histoire était idiote, ennuyeuse et illogique - une clé USB peut etre copiée très facilement, donc inutile de la chercher si fort comme si elle est unique au monde. Les gens cherchaient à se déshabiller à tout moment pour aucune raison. Et par dessus le marché, il fallait écouter pendant sans cesse les gens chanter qui ne savent pas chanter! Horrible.
    Une pauvre imitation d'un film artistique et intelligente mais qui en réalité est très mal fait et qui n'a rien d'intéressant à dire.
    Publiée le 10 mars 2009
    Un film sans aucun intérêt, la loufouquerie n'est pas décelable tant le film est décousu, mal interprété, sans histoire à laquelle on peut éventuellement se raccrocher. A éviter tant tous les cas sauf une bonne action alimentaire pour les comédiens.
    Publiée le 7 mai 2012
    Inattendu . . . et délicieux !
    Marina Fois comme toujours plus qu'excellente