Le Plaisir de chanter
    2,4
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plaisir de chanter ?

Publiée le 14 décembre 2008
    OVNI pour le coup je ne sais pas trop quoi dire sur ce film qui est totalement à part de tout ce que j'ai pu voir, c'est totalement décaler, c'est très drôle mais au final on en sort avec pas grand chose dans la tête.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 août 2013
    On peut se demander quel genre de refoulé (ou d'obsédé) sexuel il faut être, pour apprécier ce film. L'histoire est abracadabrantesque, l'intrigue digne d'un mauvais Gérard De Villiers (pléonasme), les parties chantées à la hauteur d'une star-ac pour vieillards libidineux, bref, une sorte de sous-produit Marc Dorcel. si "le plaisir de chanter" est, comme le qualifie un bon nombre de critiques, un ovni, on ne peut que souhaiter qu'il aille polluer une planète aux antipodes de la nôtre. Déserte, si possible...
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 6 décembre 2008
    Jolie comédie dans l'air du temps, acteurs et dialogues savoureux. Il me semble que vers la fin Marina Foïs dit à Lorant Deutsch quelque chose comme" On vieillira ensemble... qu'est-ce qu'on va se faire chier ! (!!) sur un ton aussi étrange que les illustres "bizarre, comme c'est bizarre" de Drôle de drame auquel ce drôle de film fait assez penser.
    Publiée le 5 décembre 2008
    Quelle horreur !
    un film nullo-porno-glauque, même pas bien joué et qui fait mal aux oreilles en plus.
    N'y aller que si votre but dans la vie est de voir Mairna Fois à poil, sinon fuyez !!!
    Publiée le 4 janvier 2010
    Le vague contexte d'espionnage n'est qu'un prétexte à de racoleuses et bien pauvres histoires de cul qui heurtent davantage l'intelligence que la sensibilité. Le postérieur de Marina Foïs filmé sous toutes les coutures n'apporte aucune plus-value à ce genre nouveau de comédie à la française, dont le génial second degré n'est perceptible que par un critique de Télérama.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 8 février 2024
    Collègues et incidemment amants, Muriel (Marina foïs) et Philippe (Lorant Deutsch) sont des espions au service d'une mystérieuse officine. Leur enquête à propos d'un trafic d'uranium les conduit du côté d'un cours de chant fréquenté par la veuve d'un trafiquant et par de bien louches personnages.
    Le réalisateur Duran Cohen donne dans un genre insolite, celui de la comédie sentimentale et d'espionnage. Le ballet d'agents secrets autour de l'ingénue veuve, spoiler: dont chacun pense qu'elle détient une certaine clé USB,
    est digne, quoique dans un registre différent, des parodies d'espionnage façon Lautner-Audiard..Ici, les dialogues aussi sont brillants, saugrenus et décalés. Sans doute parce qu'au coeur de l'intrigue et de la duplicité ambiante, la plupart des protagonistes sont dans la recheche de l'amour, manifestent des élans du coeur intermittents. Au-delà de leurs préoccupations et activités de barbouzes, ils sont dans le chassé-croisé sentimental et sensuel. Dans ce cours de chant façon panier de crabes, chacun s'exerce à la vocalise et l'art lyrique comme métaphore, peut-être, d'un chant amoureux.
    L'intrigue n'est pas sérieuse; elle est juste la structure d'une fantaisie sentimentale, d'un marivaudage singulier et loufoque.
    Publiée le 11 décembre 2008
    pétillant, loufoque, décalé...Foïs et Balibar sont délirantes, un régal
    petithom
    petithom

Publiée le 7 décembre 2008
    Le plaisir de chanter est un film qui ne fonctionne à aucun niveau que ce soit de la comédie,du thriller,du sentimental...Balibar en fait des tonnes et plombe le film à elle seul.Catastrophique.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Oh mais quel scénario!! Il fallait y penser, c'est très original!!! Porter par un duo extraordianaire qui est Foïs/Deutsh!! Certaine scènes c'est du burlesque... On se tord de rire!! Même si il y quelques petits défaults... Il est a voir!!!
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un film très singulier qui se démarque par son originalité.
    Les acteurs dans des rôles à contre-emploi se jouent des codes
    du genre et nous surprennent.Le couple Foïs/Deutsch à la libido
    opposé donne la réplique à une J.Balibar à la voix ensorcelante.
    Parfois décalé,souvent déconcertant,on aime ou on déteste mais
    il est difficile d'être neutre.
    Publiée le 30 novembre 2008
    Ce n'est pas le film du siècle et j'avoue que les passages "chant" ont été pour moi une véritable torture, MAIS la dérision, l'originalité, les répliques parfois tranchantes, parfois juste marrantes, étaient un délice dont je me suis régalée.
    Ca change énormément je trouve du cinéma français genre nanar et même si au début on se demande qu'est-ce qu'on fout là, il faut s'accrocher parce que ça en vaut la peine. A voir donc :D
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 3 décembre 2008
    Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé d'aller voir un ovni, de savoir que vous allez voir un ovni et d'être surpris quand même de voir un tel ovni. Voilà l'impression que ce film m'a laissé. C'est un peu une comédie d'espionnage d'art et d'essai sous psychotropes. Ça devrait pas exister, encore moins fonctionner, et pourtant. Marina Foïs joue dans un registre tellement décalé qu'on se demande si elle est dans la bonne dimension et lance ses répliques, dignes de Tarantino chez son psy, sur un ton si vide qu'elle en est touchante. Lorant Deutsch nous fait un superbe numéro d'agent secret un brin largué qui essaie de rester professionnel malgré tout. Quand à Jeanne Balibar, ingénue sous prozac, elle est simplement brillante, tout comme les seconds rôles. Ça reste donc un film déroutant, qui ne plaira vraiment pas à tout le monde. Mais moi, j'ai aimé, c'est l'essentiel.
    Publiée le 14 décembre 2008
    Inattendu et remarquable. Les polars déjantés laissant la bride sur le cou aux acteurs sont une spécialité française. Mais, pour une fois, le scénario, d'une précision diabolique, est à la hauteur. Et les dialogues !? Ca vole très haut, entre Audiard et Prévert. Quelques répliques de ce film devraient passer à la postérité.
    On rit beaucoup et les personnages sont complexes, les rebondissements permanents.
    Sand G
    Sand G

Publiée le 1 décembre 2008
    Un film d'une drôlerie surprenante, décalé, incisif tant par les dialogues que par les scènes. Une comédie de haut niveau parfaitement interprété notamment par Jeanne Balibar. Une réussite.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Le plaisir de chanter, ou comment noyer un porno dans un pseudo-film d'espionnage avec personnages ridicules et dialogues très peu inspirés. En un mot: Nul.