Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Itchkéri Kenti dégage (...) bien davantage que la mise en scène de l'énième impasse europolitique (...) C'est la beauté et la richesse d'un pays qui trouve sa vérité au plus près de l'expérience collective d'une lutte de libération.
(...) Un documentaire portrait d'un peuple, documentaire qui se situe davantage dans le besoin de témoigner, que dans celui d'exposer la vision de son auteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
(...) le documentaire de Florent Marcie, long et vivant carnet de voyage (...) est bien plus qu'un " reportage " inédit (...) Le film invite à une véritable expérience d'immersion (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ces images sont à regarder comme des archives : la caméra a aussi bien saisi les chefs armés (...) que les cris des mères qui réclament des nouvelles de leurs fils (...)
La critique complète est disponible sur le site Elle
Première
(...) Ces images sont plastiquement belles, émotionellement dévastatrices et historiquement indispensables.
Cahiers du Cinéma
Itchkéri Kenti dégage (...) bien davantage que la mise en scène de l'énième impasse europolitique (...) C'est la beauté et la richesse d'un pays qui trouve sa vérité au plus près de l'expérience collective d'une lutte de libération.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
(...) un film de cinéma à part entière.
Libération
Un film pendant lequel on ne s'ennuie jamais malgré sa longueur tant on se sent transporté dans un morceau d'histoire.
Positif
(...) Un documentaire portrait d'un peuple, documentaire qui se situe davantage dans le besoin de témoigner, que dans celui d'exposer la vision de son auteur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) le documentaire de Florent Marcie, long et vivant carnet de voyage (...) est bien plus qu'un " reportage " inédit (...) Le film invite à une véritable expérience d'immersion (...)
Elle
Ces images sont à regarder comme des archives : la caméra a aussi bien saisi les chefs armés (...) que les cris des mères qui réclament des nouvelles de leurs fils (...)
Les Inrockuptibles
(...) Ce documentaire souffre d'une exhaustivité qui atténue, inévitablement, la force des images tournées.