Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Attigus R. Rosh
195 abonnés
2 513 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 novembre 2024
Soyons honnête, c'est franchement mauvais. Je m'attendais malgré tout à quelque chose de pire et au final, avec la lourdeur d'un pachyderme, le film respecte la charte de base du classique de Verhoeven (qui est d'utiliser les codes du divertissement pour mieux décrier le discours de propagande militaire). Alors, certes, les personnages féminins sont indécemment sexualisés, l'histoire est digne d'un téléfilm peu inspiré (le film n'aurait pas mérité une sortie au cinéma, et d'ailleurs le 3ème volet de la saga ne reprendra aucun des éléments narratifs de ce film), les effets spéciaux ont déjà moyennement bien vieilli alors que le film n'a que vingt ans, les scènes d'action ne sont pas vraiment intéressante, …. Toutefois, on retrouve la critique de la militarisation de la société et du caractère immoral de la propagande militaire. Avec zéro subtilité, mais on la retrouve. spoiler: Notamment dans le discours rageur du personnage du capitaine Dax contre sa hiérarchie (dont la voix sera spoliée à titre posthume et exploitée pour faire l'éloge de la conscription) ou dans la scène finale où un recruteur de l'armée voit à travers un bébé qui vient de naître de la chaire à canon.
Ce n'est certes pas bon, mais on ne peut pas dire que le film trahisse l'original, ce qui est pourtant le cas de nombreuses sagas.
Es-ce que la version restaurée 4K existe ? Si oui peut-être une note supérieure, budget ridicule 7M$, le premier 100M$, voici la différence, il n'est pas totalement mauvais, il me rappelle furieusement : hidden avec Kyle McLachlan en Extra terrestre chasseur, dans le même genre : l'excellent planète hurlante ( le premier) terrifiant sur grand écran, vivement le 3 et le retour de casper qui devait certainement se dorer au soleil de la Californie, et depuis plus de nouvelles, allô mais allô quoi, la Saga reste un excellent divertissement, déjà vu avec celles-ci : la 8 ėme fois, ça va c'est correct, je vais vous présenter très prochainement : une délicieuse recette à base d'araignées grillées avec sauce à l'estragon genre béarnaise, un petit gratin dauphinois, miam miam, allez je termine la saga et vous présente la recette officielle : starship troopers, excellente saga virevoltante, époustouflante, émouvante, très très très sexy, un beau spectacle à part ce numéro 2 décidément pas très bon, c'est du cinéma...
Franchement ce film ne mérite pas cette note ignoble.
J'ai vu ce film il y a une quinzaine d'années, c'est plutôt une bonne série B.
L'ambiance est glauque a souhait ...
Et les plans nibards de la protagoniste qui ne s'habille jamais sont totalement inutiles, mais déconcentrent tous les mâles hétéro et les lesbiennes ici présentes (comme le dit très bien le Dr House dans la série éponyme). Du moins les divertissent.
A des années lumières de l'intelligent premier volet, cette suite méconnue, à juste titre, applique un huit clos guerrier et spatial. L'excuse du manque de budget ne justifie pas tout, le film se contente d'un humour second degré pour justifier de l'absence de propos sérieux, pourquoi diable prendre le nom de Starship Troopers si c'est pour autant occulter l'aspect critique de son prédécesseur. Les acteurs sont mauvais, l'image affreuse, les monstres géants quasi absents, cette suite est une offense au film de Paul Verhoeven.
Par gentillesse une étoile, parce qu'il y a quelques belles scènes...mais c'est tout ! Bon acteurs, mauvais scénaristes...(mais il y a eu pire chez GOT et the 100)
Série B qui se laisse bien regarder, a condition de ne pas être exigeant surtout au vu de la réputation du premier film. Ce Starship Trooper peut se voir plus comme un spin off, puisqu'elle suit une garnison qui se refuge dans un avant poste encerclé par des arachnides. Là, le film s'oriente vers un huis clos, abandonnant le film de guerre, la menace intérieur se substituant à celle des arachnides. Et pour le coup le film est pas mal, les effets spéciaux sont bien cradingues, le huis clos est bien exploité, les morts s'enchainent dans un semblant de fausse sécurité, trompeur pour ceux qui sont venus se réfugié dans l'avant poste, par son ambiance, le film se tend doucement vers l'horreur. Tout ce qui touche à la satire du premier film est évacue, le premier degré prenant le dessus et c'est pas plus mal. On pourra critiqué la qualité des effets spéciaux, le manque de scéne grandiose et parfois l'amateurisme qui se dégage du film mais Starship Trooper 2 est un plaisir à regarder. Sans prétention, restant humble, au vu de ses moyens, il réussit à nous divertir et pour une suite nait dans l'ombre de son prédécesseur, c'est déjà pas mal.
Bonne série B qui aurait pu recevoir un accueil plus indulgent si il n’était pas affilié au premier film, entre les deux hormis le contexte, les deux films n'ont quasiment rien à voir. Ce starship trooper aurait pu s'appeler n'importe quand, tant dans son évolution, on a droit à un film claustro en mode The Thing, et tout le film ne va être que cela. J'ai pris du plaisir à le regarder, beaucoup qu'avec sa suite, que j'ai vraiment détesté.
Bon film de monstre qui a souffert de la comparaison avec le chef d'oeuvre qu'est Starship Trooper, j'ai passé un bon moment à le regarder, me fait penser à The Thing.
Un film qui a souffert de l'ombre de son ainée et qui s'est fait lynché, Starship Trooper 2 ne joue pas dans le même registre que Starship Trooper premier du nom, de la satire à peine voilé des états unis et son coté va t'en guerre, on est passé à un série B, qui aurait plus sa place dans un épisode d'au delà du réel, et si cela avait été le cas, cet opus aurait été bien mieux accueilli. Laissant place à une ambiance sombre, claustrophobe, avec ces marines coincés dans une forteresse par des centaines arachnides, ils ne voient pas la menace qui se répand au sein, bien plus redoutable et sournois que ne le sont les arachnides. On est à la limite du film d'horreur et le film gère parfaitement ce parti pris, du au faible budget, 10 millions de dollars au lieu de 100 millions pour le film de Veroehven, et arrive à nous faire toute la moiteur de cet ambiance glauque, qui traverse le film, on se sent pris comme les soldats dans le piège d'une menace qui ne cessent proliférai, devenant un antagoniste difficile à discerner car il est à l'image des humains qui le traque. Starship Trooper 2 est un des meilleurs films qu'a connu la licence mais parce que l'on attendait trop, on a descendu cette suite qui a souffert d'un budget anémique, d'un réalisateur débutant et de parti pris, qui n'ont pas plus au fans, ce qui est dommage. Peut être qu'un jour ce film sera réhabilité.
En tant que suite de Starship Trooper de Paul Verhoeven, ce starship trooper 2: héros de la federation est une suite cheap et maladoite qui se fait lyncher par toute la communauté cinéphile, et cela de manière injuste. Si l'on prend ce film pour ce qu'il est: une série B honnête, le film est un plaisir à regarder installant une ambiance claustro et glauque, starship trooper 2 fait dans l'hommage à The thing et il le fait bien. De ses faiblesse il tire une force qui amène ce film plus vers l'horreur, que le film de guerre satirique comme l’était son ainée. Un film a regarder pour les amoureux des série B.
Un film mal aimé qui a souffert de l'ombre de son prédécesseur, considéré a juste raison comme un chef d'oeuvre, et qui à cause de ses handicap s'est fait laminer par la presse et les spéctateurs. Et pourtant il ne méritait pas cet acharnement, budgété à 10 millions au lieux de 100 millions comme pour son ainé, un réalisateur qui a fait carrière dans les effets spéciaux, mais novice en terme de réalisation, le film ne pouvait que se prendre un gros râteau, et pourtant si le film n'avait pas pris le nom de Starship Trooper, il aurait mieux accueilli, et étrangement il aurait mieux valu tant ce film apparait comme une bonne série B, plus proche d'un the thing que de Starship Trooper et qui offre une ambiance claustro dans un avant poste, encerclé par des arachnides, et ou des rescapés, des soldats, sont inconscient de la menace, qui se trouve parmi eux. Phillip Tippet, le réalisateur fait le taf comme il peut, et s'en sort pas trop mal, au mieux on peut considérer ce film comme un long épisodes de la série Au delà du réel: l'aventure continue, peu de temps mort, il se passe toujours quelques choses, et les personnages ont un caractère bien distinct des uns des autres, une mention spéciale pour le personnage incarné par Richard Burgi, the sentinel, toujours aussi charismatique, un acteur que j'apprécie beaucoup et qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Les effets spéciaux sont le bat qui blesse et au vu du budget, il ne pouvait en étre autrement, d’où l'idée intelligente du réalisateur de s’éloigner des arachnides, dont la réalisation et le mouvement sont clairement perfectible, pour une menace plus sournoise, et à la porté d'un budget conséquent. Staship Trooper 2 ne marquera pas les esprits mais il restera un film sous estimé qui aurait mérité plus indulgence de la part de spectateurs peu regardant sur la genèse de ce film.
Une suite qui au vu du budget dérisoire arrive à se sortir de ses contraintes, pour nous faire une série B, avec les moyens du bord. Le film souffre de l’inexpérience d'un réalisateur loin du talent de Vehroeven, mais remplace la satire politique, par un premier degrés qui donne l'impression que le film aurait pu ne pas un starship troopers, cela n'aurait aucune différence. Mais pour ma part il reste un divertissement tous ce qu'il a plus de fun, sans chercher à aller au delà de ses ambitions, et c'est déjà pas mal.
Film qui aurai pu avoir un minimum de succès si les effets spéciaux etait un minimum beau car la ses mauche et en plus de sa il aurai pu metre Casper Van Dien en tete car les acteurs son on ne va pas se mentir mauvais meme médiocre .
Le film commence comme cela : spoiler: un groupe de soldats est encerclé par des monstres et ils ont le temps de parler, parler, parler, parler. Ils décident qu'un groupe doit se détacher et fuir en se frayant un chemin. Bien sur, en se frayant un chemin, ils ne se font pas attaquer. La cheffe a meme le temps de se retourner et observer la scène pendant plusieurs secondes sans qu'aucun monstre ne les remarque. Je rappelle gentiment qu'ils sont encerclés ... Notre groupe s'enfuit donc à travers la pampa avec des monstres qui "hésitent" quelques secondes avant de les prendre en chasse. Ils repèrent un sillot de loin et décident de s'y abriter. Bien sur, aucun monstre ne pointe le bout de son nez alors que si on prend en compte la vitesse de course des monstres, ils auraient eu laaaaaaaaargement de rattraper nos soldats ...
J'ai coupé le film au bout de quelques minutes. Je l'ai trouvé trop nul
Une suite très fade qui ne vise qu'à surfer sur l'engouement surprise autour de Starship Troopers premier du nom. Toute la saveur et le sel du prédécesseur a disparu. Très dispensable.