Frangins malgré eux
    2,8
    1881 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frangins malgré eux ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 15 décembre 2008
    Franchement j'attendais mieux de ce film qui part pourtant sur une très bonne idée de départ.
    Mais là où ça fait mal c'est que ça traîne en longueur inutilement et que les premiers gags qui nous faisaient sourire voire rire laissent place à des gags éculés de cour de récré ...
    Bref un film bof !
    Publiée le 22 novembre 2008
    Ce film OVNI enfonce le spectateur dans une soupe nauséeuse de vulgarité : les dialogues sont très grossiers, voire obcènes, on voit un type se frotter les burnes sur une batterie et le sujet peut sembler assez débile. Bref, ce pourrait être un gros navet de plus... Sauf, que je me suis bien marré car les deux gugus sont assez poilants dans leurs rôles d'adolescents de 40 ans. Faites-vous votre idée...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 10 janvier 2013
    Jubilatoire ! Du génie. Je n'avais jamais autant ri pour un film. L'association W.Ferrell / J.Reilly est tout simplement magique. Hilarant au possible, ils sont là, comme des gosses dans une cours de récréation ou ils vacillent entre débilités profondes et improvisations délirantes. Les gags sont extrêmement bien trouvés, les mimiques et attitudes des personnages sont à mourir de rire. C'est bien écrit et bien joué. Fan des comédie burlesque, celle-ci est incommensurable...C'est un ovni à voir d'urgence. Un conseil, optez pour la VO car en VF ma critique ne serait absolument pas aussi dithyrambique ! J'ai regardé les 2 versions et il n'y a pas photo.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Délire à tous les étages : une rencontre explosive entre deux ados attardés (ce sont des quadragénaires) qui se retrouvent par le hasard du remariage de leurs parents respectifs presque frères. D'abord en conflit ouvert ils se trouvent tant de points communs qu'ils font rapidement bloc contre le reste du monde. C'est complètement déjanté, avec un humour façon frères Farelly, c'est-à-dire pas léger, léger, mais très efficace. Quelques vraies grossièretés mises à part, c'est plutôt inventif et vraiment réjouissant. Il y a même une sorte de morale, nos deux idiots congénitaux se révélant, s'aidant l'un l'autre.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 18 mars 2011
    On n'avait pas ri comme ça depuis longtemps. Le tandem Ferrell-Reilly brille dans le rôles de deux crétins attachants. Ces deux imbéciles iront loin :)
    Publiée le 15 février 2010
    sans doute l'une des meilleurs productions appatow ( je ne les ai pas toutes vues en revanche). La durée du film, aux environs de 1h30 est idéale pour ce type de comédie. bien souvent les comédies appatow sont trop longues, perdent en rythme et en saveur. Mais cette fois ci, tout est rodé, il n'y a pas de temps mort, on n'éprouve aucune lassitude à voir ces deux énergumènes évoluer. C'est le film qui m'a le plus fait rire, avec les rois du patins et c'est une de mes comédies préférées. Difficile de résumer ce film, c'est juste brillant, que ce soit au niveai de l'écriture des gags, des choix musicaux, de l'interprétation et c'est jamais méchant. On sent que le cinéaste aime ces personnages et qu'il croit à la possibilité pour eux de devenir amis.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 25 mai 2009
    La première demi-heure passée, le film prend ses marques et nous entraine dans un joyeux délire avec des scènes cultes à gogo (mention spéciale au repas de famille interrompu par un mal de dos peut orthodoxe). Régressif, donc jouissif ! Que demande le peuple ? ‘’C’est encore un film signé Judd Apatow ?’’ Bingo ! Ici il produit. Il est le réalisateurs des succès 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d'emploi et notamment scénariste de Braqueurs amateurs et Rien que pour vos cheveux. En tant que producteur, il a, entre autres, travaillé sur SuperGrave et Sans Sarah rien ne va ! Au sujet de Frangins malgré eux, Judd Apatow raconte : "Que faire si vos gamins sont un vrai gâchis ? Les parents de Dale et Brennan ne savent plus quoi faire d'eux. Ils sont complètement désemparés face à ces deux gamins de 40 ans. En fait, ils vivent un problème que rencontrent beaucoup de parents : comment faire quitter le nid familial à ses enfants ?"
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 31 janvier 2014
    La rencontre de Will Ferrell et John C. Reilly en demi-frères attardés mentaux d'une quarantaine d'années explose toutes les limites de la provocation ! Résultat : on se marre du début à la fin !
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 5 mars 2009
    A 39 ans, Brennan Huff n'a toujours pas de job sérieux et vit chez sa mère, Nancy. De son côté, Dale Doback est un éternel chômeur de 40 ans qui vit encore avec son père, Robert. Lorsque Robert et Nancy se marient et emménagent sous le même toit, Brennan et Dale deviennent frères malgré eux et se retrouvent à vivre ensemble. Quand leurs querelles infantiles et leur incorrigible paresse menacent de faire exploser leur toute nouvelle famille, ces deux quarantenaires immatures imaginent un plan insensé pour réconcilier leurs parents. Mais pour y parvenir, ils vont devoir faire équipe, et peut-être même quitter la maison... " Frangins malgré eux " réunit à nouveau Will Ferrell, John C. Reilly et le scénariste et réalisateur Adam McKay, le trio à l'origine de la comédie " Ricky Bobby : roi du circuit " ( 2006 ). " Tanguy ", la meilleur comédie d'Etienne Chatiliez après la cultissime " Tatie Danielle ", abordait avec humour le phénomène des " adulescents " en France. Ces " Frangins malgré eux " peuvent ainsi être considérés comme des " Tanguy " américains version 2008. L'association explosive entre Will Ferrell et John C. Reilly tient véritablement du génie, les deux acteurs ne reculent devant rien pour nous faire hurler constamment de rire. Certains gags vont peut être trop loin dans le mauvais goût, la rasade de rire n'en reste pas moins garantie. Adam McKay assume une doctrine comique régressive sans une once de retenue et encore de regret ; le réalisateur parvient à effleurer du doigt le marécage nauséabond du too-much, sans pour autant plonger tête la première dans la mare aux gags scatologiques. Une comédie sans prétention, mais franchement hilarante de part ses comédiens servis par un scénario fort bien écrit.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 29 septembre 2013
    "Tu crois pas que ce qu'il y a de plus cool, c'est de pouvoir pisser la porte ouverte ?!!" De l'humour régressif mais qui confère une certaine épaisseur à ses personnages. Le film fonctionne au 1er et au 15e degré, Will Ferrell emprunte les traits d'un enfant égoiste, capricieux et menteur quand John ressemble lui plus à un ado agressif et plein de morve(faut voir sa collection de T-shirt). C'est bien joué, bien fait, souvent irrésistible dans les situations. Quand le délire tente de se transformer en fable sur sur le conformisme adulte, cela devient des fois laborieux. Désopilant.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 novembre 2008
    Excellente comédie avec un duo énorme, Leur gags sont super drôles!
    Vraiment une comédie très bonne sa change des comédie a l'humour français -_-
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 16 mai 2010
    un film totalement abruti, mais qui l'assume, bien joué
    camray54
    camray54

Publiée le 2 décembre 2008
    N'étant pas un fan de Ferrel, je dois avouer que j'ai adoré cette petite comédie. Très drôle et atypique on ne laisse jamais tomber le sourire !
    Publiée le 7 février 2010
    Je suis pas fan des comédies "Apatesques" en général, mais celle-ci est vraiment très drôle. Avec son duo d'acteurs excellent (Will Ferrell et John C. Reilly) , et son humour régressif jubilatoire (malgré quelques blagues scato dont on aurait pu se passer), ce film est à voir.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 22 novembre 2008
    Près de 100 Millions de dollars de recettes aux Etats Unis, ce qui est énorme. Les "Step Brothers" arrivent en France ... à notre grand malheur car oui, le film traduit en français "Frangins Malgrès Eux" est très mauvais.
    Un succès qui n'est pas mérité.
    Un film d'une débilité profonde avec gags et situations lourdes, très lourdes.
    L'humour est "crade", aucune finesse ..
    Les acteurs Will Ferrell et John C. Reilly sont assez ridicule.
    A leur place j'aurais honte d'avoir tourné dans un film comme celui là, vulgaire et même pas drôle.
    Je ne comprend vraiment pas le succés qu'à pu avoir ce film aux Etats Unis.
    Car mise à part quelques situations [2] surprenant et bien trouvé, je ne retiens rien de bon.
    Film "comique ?" à éviter.