Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

Publiée le 7 février 2013
    Très joli petit conte philosophique, des acteurs hors normes, un scénario un peu banal, mais surtout l'absence de cette petite pâte de finition qui en ferait un très bon film. Cette remarque est valable pour la presque totalité des films français, contrairement aux films américains qui savent quand ils ont des idées achever le travail. C'est dommage, en France les idées sont là , mais la finition est absente.
    Publiée le 2 février 2012
    Très beau film, autant drôle qu'émouvant. Des acteurs géniaux, Pierre Richard toujours aussi bon, un vrai régal. N'hésitez pas, courrez le voir!
    Publiée le 9 juin 2013
    comédie dramatique et rarement drôle !!! Sujet difficile assez bien abordé mais avec quand même un cas particulier "d'adultère amicale" !
    Merci d'ajouter "dramatique" à "comédie" cher A-C !
    christophe V
    christophe V

Publiée le 24 septembre 2012
    On prend plaisir a regarder ce film avec ces acteurs qu'on connait très bien . De les voir dans leurs ages respectifs ,parler de la maladie , de la solitude ,et finalement de savoir qu'on est bien ensemble .
    Ce n'est pas une comédie ;mas pas une tragédie non-plus . Pierre Richard est formidable et Jane Fonda toujours aussi irrésistible.
    Publiée le 22 janvier 2012
    une bonne distribution,de bonnes répliques,des moments drôles et émouvants.Le sujet est traité avec sensibilité.Un bon moment.
    Publiée le 29 janvier 2012
    bien, réaliste, un film sympa , bien sur on n'en gardera pas un souvenir immuable mais c'était agréable de la voir;
    Publiée le 23 février 2012
    Sympa ce film, de la tendresse, de l'humour, des acteurs qui n'en font pas trop et une histoire réaliste.
    TontonPlus
    TontonPlus

Publiée le 28 janvier 2012
    Tendrement cruel et cruellement gentil... inévitables clichés post soixante huitards, mêlés aussi de visions très (trop) justes sur les conditions de vie en "maisons"...
    Néanmoins, un bon film sur l'intégration des personnes âgées dans la société.
    Acteurs français et actrices internationales : ces vieux complices ont pris manifestement beaucoup de plaisir à jouer ensemble. (Je nous souhaite leur "vista" au même âge !!!)
    Même si la mise en scène n'est pas géniale, plusieurs scènes sont très émouvantes et plus réalistes qu'on ne pourrait le croire.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Film très gai pour un sujet grave. Jouer à la perfection par une belle brochette de très grands acteurs.
    Publiée le 3 janvier 2012
    Un film qui sonne juste et où l'on rit d'un sujet difficile qui nous concerne tous. J'ai passé un très bon moment et je n'étais pas la seule dans la salle ! Cette comédie en a sous la pédale.
    Publiée le 23 janvier 2012
    film très bien et un sujet des plus véridique, la vérité des maisons de retraites et dévoilé.
    une pléiade acteurs très bon dont le retour de Pierre RICHARD qui était resté un petit moment au placard du côté cinéma.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Ils sont vieux et riches, du moins sans soucis pécuniaires.Les acteurs sont géniaux, l'émotion passe très bien et l'humour aussi. Je le reverrai avec plaisir pour tout bien découvrir.
    Publiée le 5 avril 2012
    Un très bon film parlant de la vieillesse avec humour et sans retenue. Je me suis beaucoup amusée à suivre les aventures de ces 5 personnages hauts en couleurs! Mention spéciale a jane fonda, qui je trouve illumine le film tout comme pierre richard, en malade d'Alzheimer très touchant.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Un sujet important, assez maîtrisé ici, sans tabou (un peu de trop même), porté par une brochette d'acteurs en forme. Le tout est sympathique mais sans plus pour moi, beaucoup de scènes inutiles, mais heureusement, il y a Jane Fonda, très touchante et de loin la meilleure dans cette comédie dramatique qui nous concerne tous.
    Publiée le 5 février 2012
    Pas mal, bonne comédie, excellents acteurs et actrices.
    bon scénario. Pour les spectateurs senior, le niveau de discours sociologique et manquant de distance par rapport à la réalité, en particulier dans l'approche de la sexualité, peut allourdir la comédie qui nous dit des choses essentielles. La même chose aurait pu être dite de manière plus bohême.
    Ce qui me frappe, c'est l'exceptionnel développement d'une sensibilité scrupuleuse à ce qui peut abimer l'amitié. Une comédie humaniste.