Et si on vivait tous ensemble?
    3,3
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si on vivait tous ensemble? ?

Adri P
    Adri P

Publiée le 5 février 2012
    Excellent, tout est dit dans le classement des etoiles. Nos petits vieux en colloc sont extraordinaires dans leur jeux d'acteur et dans la peau de leurs personnages. A voir
    ffred
    ffred

Publiée le 5 septembre 2014
    Je n'avais eu aucune envie de le voir en salle. Et bien j'ai eu tort car j'ai beaucoup aimé. Un très joli film sur le temps qui passe, l'amitié, l'amour et la mort. Et une belle brochette d'acteurs plus très jeunes mais tous épatants...Tendre, drôle et très émouvant
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 1 mars 2017
    Parler du vieillissement et des ses conséquences est un sujet qu'il se doit d’être abordé,mais faut il encore le faire de la bonne manière,hors ici ça n'apporte rien d'original c'est même franchement idiot dans son traitement. Les acteurs font ce qu'ils peuvent là dedans,la faute incombe au réalisateur qui n'a pas sut avancer comme il le fallait sur ce terrain de l'avancer dans l'age,et pour ne rien arranger que l'image est moche. Ce film n'a rien pour lui si ce n'est son affiche,mais comme tout ce petit monde est mal utilisé l'essai s'est transformé en navet.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 14 février 2012
    film tendre émouvant une belle histoire d'amitié qui tient la route ,c'est joliement filmé un brin nostalgique et les acteurs sont tous remarquableavec quelques scènes d'antologie (sauf que j'ai prix un bon coup de vieux la moyenne d'âge de la salle était d'environ 70 ans) mais j'ai échappé aux sans-gênes avec leurs portables que l'on rencontre hélas de plus en plus souvent et voilà un film qui malheureusement vu le peu de salles où il est projeté ne fera une grosse recette et c'est bien dommage
    Publiée le 28 janvier 2012
    Et si on rigolait tous ensemble dans les salles de cinéma devant cet excellent film, ce film est tellement magnifique pour moi , le sujet du film est passionnant ( le troisième age ) dans le cinéma on ne parle jamais des personne âgées , du début jusqu’à a la fin , j'ai trouvée l'histoire vraiment intéressante et émouvantes , de très bon acteurs mention a ( Pierre Richard ) , un très bon scénario , une très bonne réalisation ! enfin breff un magnifique film , j'en garde de très bon souvenirs !!
    Bon film dans l'ensemble !!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Attention ce film n'est pas une comédie ! Il y a un côté dramatique plus important à mon sens. Même si l'idée de faire un film sur les septuagénaires est excellente , le film tombe dans des facilités et un non approfondissement du sujet qui fait que le film est manqué .
    Publiée le 22 janvier 2012
    Téléfilm du samedi soir pour France 3. J'ai tenu trente minutes avant de m'éclipser, pensant que si tous les vieux étaient comme cela, on n'aurait pas de problèmes pour légaliser l'euthanasie. Cela s'imposerait comme l'évidence que ça doit être. Rien ne passe sur moi de cette tentative médiocre de peinture générationnelle. En plus c'est très moche à l'écran, et les acteurs sont nuls, il y a trop de vie en eux ou pas assez, ils cherchent le ton mais arrêtez, y'en a pas, à vouloir remplir le vide vous tombez dedans.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Des acteurs connus, certes. Mais un scénario qui se déroule de façon interminable.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 juillet 2012
    Un bon film sur un sujet qui nous concernera tous et que les personnages prennent à bras le corps, une brochette d'acteurs que l'on aime.
    C'est sympathique et grave mais il y a un aspect que je trouve indigeste. Ces vieux là sont des vieux riches ! Des vieux qui ont les moyens de faire face à leur vieillesse, de prendre cette décision, de la mettre en oeuvre, de se taper du champagne dans la piscine, de se payer des boniches et de faire faire des travaux.
    Des vieux riches, des vieux intelligents aussi, qui sont instruits, cultivés, qui ont su conserver leur bande de copain de jeunesse, des vieux gais, rigolos, des vieux qui lisent et qui se tape du bon saucisson et du bon vin, qui sont capable de laisser venir la vieillesse avec panache.
    Ils sont riches, intelligents et ce sont aussi des vieux beaux, on y croit pas, Bedos est en pleine forme, ça se voit, il aurait au moins pu faire l'effort de jouer un vieux, Fonda et Chaplin sont encore en parfait état ça se voit aussi. ils jouent leurs propres rôles de vieux beaux riches et sympa.
    Et si on rejouait la partie ? Une vraie, à la loyal cette fois, avec des vieux moches, cons et pauvres qui se font dessus et qui sont incapable de faire face.
    Des vieux comme nous en serons.
    Pas des faux vieux qui font encore du sport et qui vivent dans le luxe.
    Un film très Bedossien en somme, bourgeois de gauche, les vieux riches de gauches vont adorés ce film, les vrais vieux, les ouvriers, les populos qui vivent en HLM avec le minimum vieillesse ne le verront même pas.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 juin 2012
    Un casting très alléchant et une idée plutôt drôle qui fini en raté complet! On s'ennuie d'un bout-à-l'autre, on ne rigole pas une seule fois bref, on se fait ch.... C'est comme ça la vieillesse?
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2012
    Imaginez une "auberge espagnole" du 3ème âge, réunissant à la fois Pierre Richard, Guy Bedos, Claude Rich, Geraldine Chaplin (fille de Charlie Chaplin) & Jane Fonda (en VF !), il y avait de quoi donner l’eau à la bouche rien qu’à l’idée de se retrouver à leurs côtés. Mais manque de chance pour nous, le film de Stéphane Robelin s’avère être très rapidement dénué d’intérêt et d’un ennui incommensurable. Pierre Richard et sa maladie d'Alzheimer ne fait que se répéter tout au long du film, Claude Rich en assoiffé de sexe et de prostituées agace ou encore Guy Bedos en éternel râleur, au final on préfèrera se focaliser sur la (toujours aussi) radieuse Jane Fonda qui donne la réplique à Daniel Brühl (tous les deux en VF !). Si l’idée de base s’avérait intéressante, elle est finalement mal exploitée et manque cruellement d’idées pour tenir sur la longueur, au final, c’est la désillusion totale !
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 janvier 2012
    La mise en scène de Stéphane Robelin ne s’impose à aucun moment. Son scénario, pas davantage. Il n’en reste pas moins un casting exceptionnel. Pierre Richard est touchant et tout à fait remarquable. Jane Fonda … Que dire ? Belle et expressive, à la bonne humeur communicative elle donne envie de vivre, encore. Géraldine Chaplin, discrète et effacée ne manque pas d’aplomb quand elle doit dire les choses. Guy Bedos et Claude Rich ne déméritent pas, ils m’ont toutefois parus moins à l’aise que leurs partenaires. Toujours est-il, chapeau aux Artistes d’avoir accepté de jouer dans cette comédie douce amère en s’affirmant dans leurs âges respectifs. http://cinealain.over-blog.com/categorie-12061735.html
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 avril 2013
    NOUS IRONS TOUS AU PARADIS. C'est la mode du vieux mais est on obligé d'avoir une réalisation de vieux? Et quelques est l'interet de mélanger au casting des stars américaines, françaises ou allemande?
    svtlben
    svtlben

Publiée le 5 juin 2012
    Excellent, je n'arrive pas comprendre, comment on peut pas aimer ce film. Il est parfait à tous les niveaux. BRAVO
    B L
    B L

Publiée le 8 juin 2012
    Genre téléfilm FR3 du samedi soir. Mise en scène sans caractère, d'une banalité affligeante. Réunir de bons acteurs pour arriver à ce résultat insipide....c'est triste comme la pluie (ou comme la vieillesse).