Dragons
    4,3
    31070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 4 avril 2010
    Bon film!Marant, entrainant, sympathique...
    loin de moi l'idée de lui donné 11 oscars, mais dans la catégorie dessin animé, il est comme la Matmut ( il assure.lol)
    kyomine
    kyomine

Publiée le 14 avril 2010
    Rares sont les films qui ont la capacite de capturer votre coeur,Dragons fait parti de ceux là.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 24 décembre 2013
    J'ai regardé Dragons plus parse qu'il n'y avait rien d'autre que par réelle envie, et au final je ne suis vraiment pas déçu, moins de là. Les personnages sont drôles et attachants
    6nematod
    6nematod

Publiée le 15 septembre 2012
    Très bien ce film d'animation, pour petits et pourquoi pas grands. Techniquement parfait, drôle, bien construit : un modèle.
    Publiée le 5 mars 2012
    Toujours une sympathique comédie d'animation à la Dreamworks, bien loin du souvent pompeux et arrivistes, Disney.
    Publiée le 25 février 2012
    Dreamsworks .le studio d’animation . le studio derrière Shrek ,Gang de requins et bien d'autres grands films .hélas ! tel que Pixar mais en moins résistant ,le dernier film qui a l'air vraiment bien est "monstres contre aliens"...sorti il y a 3 ans .depuis, le studio enchaine les films qui m'ont l'air extrêmement mauvais ! aujourd'hui,je vois un film du studio que je sentais très mal et qui date de 2 ans .et bien ! j'ai pas du tout eu faux .c'est même encore pire que ce que je pensais .le scénario,pour commencer : horrible,abominable !une vraie torture !il rassemble tous les clichés(ça ne vous rappelle rien ,une histoire d'amitié entre un dragon et un garçon ? Eragon , le dragon des mers...non,ça ne vous dis rien ?)et en crée des ridicules ( jeu passionnant :ne touchez pas de stupides lignes et le dragon vous accepte ! nana mais franchement...)la romance est pourrie (cette fois,ce n'est pas en marchant,c'est en regardant par terre),l'émotion surjouée ou inexistante,ça dépend l'humeur du scénariste (notamment avec le père : affreux !) , les liens d'amitiés avec les autres et les bestioles sont encore pire ( si un collègue est super fort ,vous devenez son copain .vous y croyez,vous ?)et enfin la fin est tout simplement meurtrier . c'est un bébé de 3 ans qui a écrit le scénario ou un ermite caché au fond d'une caverne ? comme si ça allait en rester là . les doublages sont nuls, les personnages hyper ratés et les gags resservent tout ce qu'on a déjà vu en pire et si il en fait des originales ,on les remarque pas ...toutefois,c'est pas le pire film non plus .en effet,l’animation est irréprochable ,rien à dire , et la création du dragon titre est très réussi .ça suffit pour atteindre toy story ,mon voisin Totoro ou l'age de glace ?pas du tout .
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 24 janvier 2018
    Excellent ! Tout est super, petite mention à la musique vraiment de qualité ! Bon par contre, on enlève les dragons et l’histoire est d’une banalité affligeante...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 22 mars 2012
    Une film d'animation très bien réalisation, avec ces pointes d'humours, et une histoire prenante.

La réalisation est une bonne, et les minutes passent avec plaisir.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 7 avril 2010
    dessin animé sympa, divertissant, rigolo
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 août 2013
    Très bonne animation. De magnifiques plans et un graphisme parfait. Le scénario n'est pas mal du tout et l'on sattache vite aux dragons :)
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 février 2015
    Un bon film d'animation. Le duo viking-dragon fonctionne. Le scénario est pas mal, même si le film est davantage destiné aux enfants. L'univers est beau, les personnages sont sympas et l'aventure brillante.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 3 mai 2010
    Avec comme angle d’attaque « 3D Power » (et oui les taglines fortes et réfléchis des années 80 et 90 n’existent plus) sur l’affiche Dragons se devait d’être à un niveau élevé. On doit admettre en premier lieu que sur ce plan le contrat est rempli, film 3D le plus justifié depuis Avatar (on évitera de parler du Choc des Titans et de sa 3D « gonflée » pour éviter tout courbes zygomatiques de naître, si seulement c’était le seul à surfer sur cette vague « money money » du moment…). En effet, 3D immersive au possible, effet garantie ; sur un parc de salles rendant quasi impossible de voir un film en V.O et 2D (du moins sur la capitale). Les détails sont là, la recherche et l’énergie de mouvements des plans également.
    Alors le film dans tout ça, d’une belle animation « rondelette » le récit initiatique est hélas plus que commun. Reste alors une générosité des décors et l’humour du parcours du jeune viking qui s’en rendre haletant la partie « futuroscope » du film le rend attrayant durant plus d’une heure trente presque non stop. Dreamworks livre alors une animation bien en dessous ce que que L’age de glâce peut être en comparaison mais évite un déshonneur blondiné des côtes nordiques. En famille le film reste un régal pour les enfants et séducteur pour les parents.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mars 2015
    How To Train Your Dragon est remarquable de dimension épique pour un film d'animation, notamment dans sa mise enscène qui n'a rien à envier aux scènes d'action des plus grands blockbusters. L'histoire est originale et dans un cadre assez inédit dans les films d'animation, les personnages sont attachants et l'animation magnifique. Un chef d'oeuvre du genre qui peut ravir tous les âges.
    Publiée le 2 juillet 2014
    Un très bon film d'animation, inspiré du roman de Cressida Cowell. L'animation est réussie et la musique de John Powell est magnifique. Une aventure prenante avec des vikings et des dragons. C'est bien rythmé, drôle, touchant et les personnages sont attachants. Le film aborde des thèmes rarement vu dans un film d'animation comme le rejet de toute une société avec l'amitié interdite entre Harold et le dragon noir ou encore spoiler: quand Harold se réveille après la bataille et découvre qu'il a perdu une jambe remplacé par une prothèse
    . Avec un bon casting pour les voix en VF : Donald Reignoux, Emmanuel Jacomy, Julien Kramer, Florine Orphelin, Arthur Pestel, Nathanel Alimi, Pascal Grull, Émilie Rault et en VO : Jay Baruchel, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller et Kristen Wiig.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 octobre 2017
    En film Dreamworks qui retrouve de l'énergie et surtout une belle maîtrise dans la narration. Depuis les suis interminables de Sherk, cette histoire entre l'enfant et le dragon est vraiment bien maîtrisé.

Certes l'affrontement entre les hommes et les dragons reste classique et ne permet pas de renouveler le genre des films d'animations mais l'originalité reste surtout dans le montage de ce dessin animé qui permet de faire des vols de dragons comme si nous y étions.

Dragon reste donc un très bon divertissement familial.