Dragons
    4,3
    31070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragons ?

Publiée le 2 octobre 2013
    Quand t’ont dis que Dreamwork fait des films moin que profond que Pixar et ben pour le cas pas du tout, ce film fait voyager et donne envie de vivre dans leur univers bref un film A VOIR !!!
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 3 août 2010
    Que dire !!! "How to Train your Dragon" est uns des meilleurs films d'animation jamais créé ! Dreamworks fait aussi bien que PIXAR si ce n'est mieux ! Après des films lambdas comme Shrek ou Madagascar, Dreamworks nous montre qu'il en a dans le ventre !
    Dragons est poétique, magique, envoutant, poignant ...
    Les personnages sont extrêmement charismatiques, la scénario est excellent, la musique est parfaite (j'en avais les larmes aux yeux) et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
    Que du bonheur pour uns des meilleurs films d'animation jamais créé et uns des meilleurs films jamais créé tout court ! Vivement la suite en 2013 !
    Publiée le 8 avril 2010
    Quelle punition ce film ! Pourtant à la base, il y a un scénario qui aurait pu être sympa : des humains, tous bêtes et méchants, chassent et tuent des dragons qui ne font que se défendre. Heureusement, un gamin un peu mal à l'aise va changer le cours des choses. Pas de chance... cela donne le film d'animation le plus nul que j'aie jamais vu. Les dialogues sont d'une indigence extrême, sans aucun humour. Pendant la séance, je n'ai pas entendu un seul rire, ni d'enfant ni d'adulte. Le pire, c'est que le réalisateur a cru compenser la platitude du texte par... la laideur des dessins. Seul le jeune héros est passable ; sa copine a une méchante manie, donner régulièrement des coups de poing. Tout le reste est affreux, les personnages et les décors. Les dragons sont très moyens. La bande son n'est que cris et bruitages insupportables. Le réalisateur n'a aucun respect pour son public, il lui impose une laideur omniprésente; par facilité sans doute. Je termine par un petit commentaire sur la 3D : bien sûr, c'est une technique qui rend très bien la profondeur, mais malheureusement au prix d'un important obscurcissement de l'image. Tout le film se déroule dans une lumière crépusculaire ; en enlevant les lunettes, l'image devient beaucoup plus lumineuse.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 septembre 2012
    Belles images, film très axé sur les émotions, une belle réussite.
    PLV : pour passer un bon moment en compagnie d'enfants ou non
    Camome
    Camome

Publiée le 26 juillet 2014
    Très bon film d'animation, avec une belle histoire de Dragon et de Viking. Une Bo géniale, bref à voir pour les petits et les grands =)
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 1 février 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, l'histoire et les personnages étaient sympas et le dragon trop mignon, j'ai hâte de découvrir la suite !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 février 2011
    Rien à redire, l'histoire est parfaite, l'animation génialissime, on regretterait presque qu'il ne dure plus longtemps mais pourquoi bouder notre plaisir. C'est uniquement une pièce maîtresse de l'animation 3D. Bourré d'humour et de sensations fortes.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 août 2013
    Un très bon film sur lequel je ne pariais pas au début à en voir le peu d'expressivité des visages des personnages. Mais finalement l'expressivité est à chercher du côté du visage du dragon très réussi. De plus les effets visuels sont très réussies et donnent des scènes franchement réussies.
    dougray
    dougray

Publiée le 20 décembre 2014
    Salué par la critique comme le meilleur dessin animé de ces dix dernières années (au moins), j’avais loupé Dragons lors de sa sortie en salles et je restais assez dubitatif sur les éloges réservés à un film qu me paraissait assez limité dans son univers. Et j’ai eu bien tort car, effectivement, "Dragons" est une petite merveille d’humour et d’émotion telle qu’on en avait plus vu depuis très longtemps. Pourtant, tout semblait réuni pour donner un film, au miuex sympathique mais en aucun cas original puisqu’on retrouve, a priori, tous les poncifs habituels tels que le héros volontaire mais rejeté par les siens, les rapports père-fils, le premier amour, l’amitié atypique avec l’ennemi… Mais, l’intrigue parvient à tirer de ces axes scénaristiques archi-connus une vision beaucoup plus adulte qu’à l’accoutumée… grâce à des scénaristes qui se sont montrés étonnement matures. Ils n’ont, ainsi, pas eu peur d’aller assez loin dans l’évolution des personnages et de leurs relations, à commencer par le lien entre Harold et son père, terriblement émouvant mais également par spoiler: le sort final du héros qui s’éloigne sensiblement des happy-ends classiques
    . Ils sont, également, su parfaitement exploiter l’univers vikings en ne se limitant pas au folklore habituel (même s’ils ne manquent pas d’en jouer) et en mettant en exergue les superbes paysages de ses immenses contrées du Nord. Ce ton plus adulte se caractérise, également, à travers des séquences monstrueusement spectaculaires (voir les terribles apparitions du grand méchant, notamment)… au point qu’il me parait préférable d’éviter de le montrer à de trop jeunes enfants. "Dragons" est, donc, sans conteste, le dessin animé le plus spectaculaire et le plus emphatique de ces dernières années… voir depuis "le Roi Lion", ce qui n’est pas un mince référence ! Mais, le film n’est pas que ça puisqu’il brille, également, sur le plan de l’humour, que ce soit par le biais de dialogues brillants ou par des gags simples mais terriblement efficaces (les scènes d’apprivoisement entre Harold et Crocmou entre autres). "Dragons" est donc un exemple rare de synthèse parfaite entre grand spectacle et humour débridé, le tout agrémenté d’une émotion bouleversante et d'une galerie de dragons fantastique. Et c’est peu dire que je n’imaginai pas un seconde être à ce point emballé par ce film… dont on ne peut que déplorer qu’il n’ait pas connu le même succès que les "Shrek", "Madagascar" et autres "Age de Glace"… Espérons que sa suite, annoncée comme toute aussi réussie, remette en lumière et lui assure la postérité qu’il mérite amplement.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 décembre 2010
    Excellent film d'animation Dreamworks qui n' a rien a envié à son concurrent de Disney-Pixar. Des vikings qui se battent contre des dragons avant de comprendre qu'un minimum de dialogue peut résoudre beaucoup de choses. de l'humour et beaucoup d'action (pour un dessin animé) voilà un très bon film d'animation qui dépayse avec ravissement. A voir !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 17 mars 2016
    Dragons est un superbe dessin animé rythmé et avec des personnages attachants.

L’histoire est assez originale et touchante avec des vikings et des dragons. Tous les personnages sont sympathiques. Dès les premières minutes, on notera les magnifiques images qui vont se confirmer très vite jusqu’à la sublime scène finale (avec des images tellement propres et soignées qu’on aura l’impression de voir un film et non un dessin animé). Hormis l’esthétisme, cette production nous livre une histoire très rythmée entre actions et scènes amusantes.

Dragons est donc tout simplement un chef d’œuvre du dessin animé avec une histoire, des personnages et des images très travaillés et appliqués. Difficile de trouver un reproche pour cette production.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mai 2021
    J'ai été agréablement surpris par ce "film d'animation"....J'ai tendance à ne pas spontanément regarder ces films, et ici je suis tombé un peu au hasard sur "Dragon" au gré du zapping des différentes chaines de télévision...En voyant la rencontre entre Harold et le dragon noir j'ai été vraiment happé par ce film d'animation. La rencontre était touchante, les décors et les personnages très beaux...Quand j'étais enfant, dans les dessins animés j'adorais les univers comme celui que propose Dragons, avec un village viking très beau perché sur une falaise, les interactions des habitants entre eux et avec les dragons. Le film n'est pas manichéen, et nous propose une fin intéressante, qui n'est pas cousue de fil blanc et qui permet de laisser libre cours à son imagination quant à la suite des évènements. Que ce soient les dragons ou les humains on se rend compte que chacun cherche avant tout à se défendre, à vivre, et à être heureux. L'histoire est celle de personnages sympathiques, auxquels beaucoup de monde pourra s'identifier; on a là des personnages principaux et secondaires très travaillés, avec de belles personnalités. La relation entre Harold et le dragon noir est magnifique. A noter aussi une très bonne gestion du rythme, avec des passages réellement intenses et d'autres qui suscitent le vertige ou la peur. D'ailleurs, un des passages est sans doute inspiré du Règne du feu...On a donc au total un film qui joue et gagne sur tous les fronts, avec un très bel univers, touchant mais qui ne tombe pas dans la mièvrerie, très beau visuellement mais qui n'est pas pour autant superficiel. Un film d'animation fait pour les enfants et les adolescents mais qui ravira aussi le plus grand nombre...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 26 octobre 2014
    Excellent film d'animations, qui conviendra aux parents comme aux plus jeunes, avec son lot de bestioles légendaires et de scènes héroïques. Dès demain, on regarde la suite avec les enfants!!
    moket
    moket

Publiée le 8 avril 2010
    Vu en 2D, l'animation de ce film n'en est pas moins magnifique. Un véritable petit bijou technique qui bénéficie également d'une histoire belle et drôle. Un ravissement pour petits et grands !
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 11 janvier 2011
    Un dessin animé léger qui transporte le spectateur à dos de dragons aux apparences variées. Rien de bien transcendant, sauf que l'environnement et ses personnages sont assez attachants pour qu'on s'y laisse prendre. Sympathique.