Le Chat Potté
    3,4
    9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 avril 2021
    Un très bon film d'animation sur les origines du Chat Potté avec la voix d'Antiono Banderas avec beaucoup d'humour.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film qui change mais entièrement pour ma part on fait la comparaison avec l original après un passé un bon moment et il y a un super graphismes
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 5 janvier 2021
    Film Sympa , peut être un peu étrange pour les enfants , mais est loin d'être désagréable a regarder , malgré les personnages clichés, la "reprise " du conte du haricot magique un peu bizarre , quelque idée sortent du lot et donne un film agréable, mais sans plus
    naguini 7
    naguini 7

Publiée le 13 mai 2023
    Excellent film je ne serai dire d'autres mots il et tout simplement parfait et je l'espère de tout cœur que il y en et un 2ème
    Publiée le 21 août 2020
    Ce film raconte les origines du chat potté qui était présent dans les films shrek le chat potté est un film réussi racontent bien les origines du chat potté l'animation est réussi le scénario est bien pensé je lui mets que 3,5 car je me suis un peu ennuyée sur certains passages
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 11 juillet 2020
    Enlevé , sans prétention ni originalité , souvent drôle et attaché aux codes de cape et d'épée . Pas un chef d'oeuvre mais un bon pop corn movie , pour toute la famille .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Un très bon dessin animé imaginatif pour ce personnage issu de Shrek 2 quelques années avant, qui a une dimension particulière qui fait mouche. La créativité et l'imagination sont au rendez vous dans ce pseudo biopic. Le nom du personnage est déjà un trait d'humour par rapport au fameux Chat botté de Perrault. L'accent espagnol, de Banderas en version originale, donne un ton particulier à ce personnage.
    Publiée le 10 mai 2020
    Pas mal, passe bien le temps mais, comme beaucoup de spin off, hélas moins intéressant que le film original qui a fait découvrir cette boule de poil.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Vraiment drôle, bourré de clin d'œil et divertissant de bout en bout, l'univers global s’apparente en tout point à celui de Shrek.
    Jack G
    Jack G

Publiée le 6 décembre 2019
    Confortés par le succès de Shrek 2 et l'engouement du public pour le matou desperados, les studios DreamWorks envisagèrent très tôt la réalisation d'un film dérivé de la franchise originelle, dont le héros ne serait nul autre que le bien-aimé Chat potté.
    Porté à l'écran par le réalisateur du troisième volet, Chris Miller, ce cinquième film de la saga est un préquel aux aventures de Shrek 2 et s'inscrit donc temporellement avant l'apparition du chat hors-la-loi dans la vie de l'ogre. Grâce à cette nouvelle création, les spectateurs peuvent découvrir l'histoire et le passé du Chat potté, recueilli très tôt dans un orphelinat et se liant d'amitié avec Humpty Dumpty, un oeuf chahuté par ses camarades mais d'une inventivité incroyable. Ensemble, les deux "frères" apprennent à se connaître et vivent de nombreuses péripéties, jusqu'à un malheureux accident qui conduit à leur séparation. Plus tard, lancé à la poursuite de Kitty Pattes de velours, une chatte à l'agilité extraordinaire, le Chat potté retrouve son ancien ami d'enfance, qui lui propose de participer à une aventure dangereuse mais au butin non-négligeable : la quête de l'Oie aux Oeufs d'Or. Mais au fur et à mesure de sa mission, le Chat potté va finir par prendre conscience que les motivations d'Humpty ne sont pas exactement celles qu'il pensait.
    Dans ces nouvelles aventures, on retrouve les clins d'oeil habituels à la culture cinématographique (Jurassic Park, Fight Club et le Roi Lion notamment), mais on découvre également un vibrant hommage aux films western grâce aux décors, musiques et plans de caméra qui rappellent volontairement ce genre incontournable. De plus, fidèle au concept original de la franchise, le Chat potté s'inspire lui aussi des contes populaires, en l’occurrence, Jack et le Haricot magique.
    Les thèmes abordés sont nombreux mais les deux principaux sont ceux de l'amitié et de la vengeance, incarnés dans la relation tumultueuse entre le Chat potté et Humpty Dumpty. D'ailleurs, je ne peux cacher une certaine déception face au dénouement de leurs aventures. En effet, un pardon aussi rapide dans le clocher d'une église de la part de l'oeuf, après des années de frustration au cours desquelles il a préparé sa terrible vengeance, me semble assez peu crédible. A la limite, amorcer précocement ce processus de réconciliation dans les derniers instants de la vie d'Humpty, alors qu'il n'est maintenu en vie que par les efforts du Chat potté au-dessus du vide, aurait apporté une puissance émotionnelle et dramatique bien plus forte. On aurait également pu envisager maintenir l'oeuf dans sa voie malveillante jusqu'au bout, ce dénouement aurait été toujours plus crédible que celui qui a été finalement choisi. Mais écartons cette faiblesse scénaristique, après tout, nous sommes face à un film d'animation familial qui n'a pas pour vocation de faire dans le réalisme.
    D'ailleurs, cela n'empêche pas la bonne réception du Chat potté dans les salles, qui est toutefois aléatoire selon les pays. En France, il cumule environ 3,5 millions d'entrées, un résultat bien inférieur aux précédents films de la saga. Néanmoins, le Chat potté obtient une meilleure considération de la part des cérémonies de récompenses américaines, dans la mesure où il est nominé à l'Oscar du meilleur film d'animation et au Golden Globe de la même catégorie en 2012.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 4 octobre 2019
    Typiquement le genre de film qui peut plaire à tous. Drôles, enlevées, touchantes parfois, les aventures du Chat Potté sont une réussite!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 11 août 2019
    Une aventure du Chat Potté, ça ne se refuse pas et quand on est amateur de chat non plus.

Rigolo, de bons passages, de l'aventure et du OOOoooooooH!!!!

En gros, ouais, j'ai bien aimé.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 mars 2018
    Bizarre et farfelu sans être original, doté d'une bonne animation mais avec une bande son et des dialogues insupportables, ce film n'est guère intéressant : trop enfantin pour les adultes et guère compréhensible aux enfants.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un spin-off vif, léger et rythmé des studios Dreamworks avec un héros attachant, un scénario prévisible et une magnifique animation.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Une bonne originalité qui peut rendre le dessin animé appréciable bon scénario bon graphisme pas mal. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5