Le Chat Potté
    3,4
    9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

v-andolini
    v-andolini

Publiée le 23 décembre 2011
    Un film d'animation désordonné et pas vraiment drôle mais qui ce laisse tout de même regarder !
    Publiée le 22 décembre 2011
    Rigolo et sympthique. Sans pretention il atteint son objectif: ns faire rire
    Tout public.
    Fait vraiment penser a shrek
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 22 décembre 2011
    Quelques années après Shrek, nous retrouvons le CHAT POTTE. Mais malheureusement, il est beaucoup moins drôle sans lui. Le fait de reprendre l’histoire de « Jack et le haricot magique » n’est pas original. En conclusion, cette aventure du chat est assez décevante !
    Par contre, l’animation est presque parfaite !
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un film pas mal mais sans plus. L'intrigue du Chat Potté est sympathique et plutôt bien menée même si elle reste anecdotique. Les personnages sont correctement exploités, le film est bourré de péripéties et de rebondissements pour ne pas que le public s'ennuie, la réalisation est spectaculaire, dynamique et le tout fonctionne assez bien. On suit donc le film sans difficulté, on ressent des choses pour les personnages, on s'attache même à certains. Mais le gros soucis, c'est que même si les touches d'humour sont là, elles sont souvent vaines. A part le Chat Potté qui est fidèle à celui de Shrek 2, à savoir excellent et qui encourage à sourire, le reste est malheureusement peu ou pas efficace. Le Chat est LE personnage du film, savoureux, drôle, séducteur, charismatique, attachant. Un véritable héros au grand coeur mais aussi une vermine, solitaire en quête de rédemption, digne des westerns. A noter que pour aller dans ce sens, certains plans sont quasi-iconiques, le mettent en valeur et lui font donc honneur. Au final dans l'ensemble, Le Chat Potté est un film juste sympa mais facilement oubliable. Il manque ce grain de folie qu'on avait dans les deux premiers Shrek pour vraiment accrocher et s'éclater.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Vraiment déçu de cette adaptation du Chat Potté. un film d'animation certe très bien réalisé mais purement et simplement commercial. les enfants y trouveront leurs bonheurs mais pour les adultes ce film est à éviter.
    Scénario vide reprit sur le thème de jack et le haricot magique ce qui montre une grosse faiblesse de créativité.
    J'ai eu l'impression que pendant tout le film, les créateur se foutait de nous et n'en voulait qu'a notre argent.
    je n'ai pas rigoler une seul fois par rapport à Shrek 2 que je me lasse pas de regarder.
    pour moi il du s'arrêter là mais bon hollywood reste hollywood et dès qu'un de leur film à un peu de succès il en exploite le filon jusqu'au bout quitte à sortir un navet et c'est bien dommage.

Bref si vous plus de 8 ans vous risquer d'être très déçus.
    Publiée le 22 décembre 2011
    le meilleur figure dans la bande annonce.
    À voir tout de même, c'est mignon et c'est pour ravir les enfants.
    punkysoul
    punkysoul

Hy les amis!

Dans cette ambiance totalement mexicaine ou espagnole surgit Humpy-dumpy avec Jack et Jill ....

Manque plus que Droopy- funky avec Bloc-Notes ou sleepy-sparky avec tintin et milou...

Merde les mecs! c est donc si difficile de faire un bon scénar sans qu il soit flanqué de personnages aussi cons que leurs noms!!?? enfin quoi, un oeuf!!!? qui parle, dans un décor pas franchement fort,fort lointain..

Ma fille a aimé, c est le principal, au vu le prix du racket 3D n apportant juste que plus de sous et la sécurité de ne pas etre hacké depuis la salle..

Bref le chat passe et le film fera de meme dans l oubli!
    thomas vincent
    thomas vincent

Publiée le 22 décembre 2011
    un film très agréable pour les enfants et les amateurs de chat... les autres moins étant donné la pâleur du scenario...
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 22 décembre 2011
    S'il n'y avait qu'une seule chose à retenir de ce film d'animation, ce serait la qualité exceptionnelle de ses images, couplées à une superbe bande-son et à une 3D pour le coup utile (c'est à noter tellement c'est inhabituel). Rien que pour cela, Le Chat Potté mérite d'être vu.

Ajoutons à cela un humour au rendez-vous, et on aurait pu obtenir une vraie perle rare.

Cependant, il y a un bémol de taille qui fait tache sur toutes ces prouesses techniques : le scénario. Les adjectifs me manquent pour le décrire. Peu fouillé ? Vide ?
    Il sert uniquement de prétexte pour nous montrer de belles animations, et finit par nous faire un peu lâcher l'histoire à certains moments. C'est vraiment dommage...

Mais il mérite néanmoins d'être vu, c'est un bon moment à passer, si vous avez des enfants à fortiori.
    Publiée le 22 décembre 2011
    Absolument à pétait de rire !
    Se film et autant passionnent que rigolo
    Je conseille de le regarder
    lofmars
    lofmars

Publiée le 22 décembre 2011
    Ce dessin animé s'adresse essentiellement aux enfants : ils seront ravi de suivre l'aventure tumultueuse de ce personnage fort sympathique. Pour les adultes, on attendant plus de références (à la manière de Shrek). On ne décrochera que quelques sourires et on sort déçu spoiler: de n'avoir pas aperçu une oreille vert, un âne bouffon ou un biscuit parlant...
    On regarde ça avec ses enfants, on passe un bon moment, on va se coucher et on a tout oublié... Dommage !
    Publiée le 22 décembre 2011
    Ayant lu quelques commentaires mauvais avant d'aller voir le film, j'y allais un peu sur la réserve ... Et pourtant qu'elle bonne surprise!! J'ai 24 ans et j'ai passé un super bon moment, je n'ai pas vu le temps passer tant le film est riche, adorable, drôle, mouvementé! Et pour tout ceux qui s'attendait à voir sur Shrek, vous savez lire l'affiche? Nan franchement,
    film extra.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 22 décembre 2011
    On passe un très bon moment. Les images images sont très belles et c'est avec grand plaisir que l'on retrouve notre Chat Potté toujours aussi séducteur et attendrissant.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Une bouffée d'oxygène vitaminée! Les personnages sont excellents, mais ne font que recycler les bases jetées par Shrek quelques années plus tôt. Heureusement, le Chat Potté est un personnage avec suffisamment de profondeur pour faire un film entier qui tient la route, et qui part en plein délire!
    cris11
    cris11

Publiée le 21 décembre 2011
    Un film distrayant qui m'a bien fait rire et retourner en enfance (ça fait du bien de temps en temps). C'est une bonne histoire d'aventure brodé sur une histoire de haricots magiques. Les voix avec cet accent espagnol sont vraiment excellentes. Le coup des yeux du chat attendrissant, ça marche à chaque fois. Les enfants y trouveront de quoi rire. Pour les plus grands, on peut s'amuser à repérer les clins d'oeils fait à certains films (Fight club, certains western...). Au final, j'ai trouvé que c'était plutôt une réussite.