Le Chat Potté
    3,4
    9575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chat Potté ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 10 janvier 2023
    Superbe film d'animation, comme il y en a peu. On se met vite dans l'histoire, passionnante et mignonne à la fois. Les personnages attachants pour certains, les gags plutôt drôles. Convient aux enfants de 4 ans. Quant à la suite (qui a mis une décennie à venir) ma déçue... et ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans.

Je recommande Le Chat Potté I !!
    Leia
    Leia

Publiée le 3 janvier 2023
    Avant d'aller voir Le chat Potté 2 la dernière quête au cinéma(soit dit en passant que j'ai adoré, encore plus que le premier), j'ai regardé ce film pour pouvoir comprendre sa suite.
    Et j'ai beaucoup aimé, et j'ai de suite voulu savoir le 2, le chat Potté est un personnage complet avec une vraie personnalité ! Tout comme Kitty Patte de velours, notre belle et maline minette séductrice. J'adore ces personnages qui ont une vraie identité.
    Et la petite oie est vraiment mignonne.

Le couple de "méchants" constituent de bons antagonistes spoiler: même si l'on apprend ensuite que c'était seulement du théâtre.
    Comme certains, j'ai trouvé l'oeuf pas très esthétique, c aurait pu être un autre chat, et vraiment pénible a toujours entourlouper tout le monde mais c'est le but.

Le graphisme est bon et la musique cool.
    L'histoire est bien recherché.
    Je conseille vivement ce film pour tout âges, un mélange subtil entre humour bien sûr (pas trop lourd ou enfantin), aventure et héroïsme !
    Les combats sont vraiment stylés ! spoiler: Surtout celui entre Potté et Kitty au début.

Vraiment très bien ce style un peu Far West et les transitions des images. Et je me répète,de merveilleux protagonistes !🐈‍⬛🐈🗡️
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 3 janvier 2023
    Un film d'animation que j'ai visualisé après avoir été enchantée par le second sorti en 2022 (Le Chat Potté 2 : la dernière quête).
    Je l'estime encore plus extraordinaire et divertissant.
    Certe les couleurs sont moins fluorescentes et explosives mais le graphisme et l'histoire est on ne peut plus captivant. BRAVO les chats doués !
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 28 décembre 2022
    Le Chat Potté est un film d'animation réalisé par Chris Miller et sorti en 2011.
    Cette histoire dérivée de la saga Shrek est assez décevante. Malgré une animation fort agréable et un casting de voix bien choisi (pour la VF), l'histoire manque de consistance et de rythme. Tout l'espièglerie qui devrait ressortir du Chat Potté est assez tiède ce qui donne un long-métrage assez lent et pas très intéressant. Il faut également ajouter que l'antagoniste principal n'est pas des plus marquants et le climax de fin est assez court et est expédié trop rapidement.
    Un film qui se regarde mais qui s'oublie aussi rapidement, c'est loin d'être aussi marquant que les premiers volets de Shrek.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 décembre 2022
    Le personnage du chat potté avait suffisamment marqué les esprits dans "Shrek 2" pour avoir droit à son propre long-métrage. Malheureusement celui-ci, "Zorro" félin sans panache et ennuyeux, est loin d’être réussi.
    Dr P
    Dr P

Publiée le 27 décembre 2022
    Très bon film à voir en famille :)
    L animation est excellente et parfois magnifique spoiler: la scène dans les nuages ou le final avec l'oie géante
    et le film est très drôle, la petite heure et demie passe très bien..
    Christine Melero
    Christine Melero

Publiée le 19 décembre 2022
    Ce film ne traite que de la mort. Les 8 vies.... Les enfants dans la salle n'arrêtaient pas de dire, qu'ils avaient peur ! Je ne recommande pas
    Caroline B
    Caroline B

Publiée le 18 décembre 2022
    Il y a tellement longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'animation ! Tellement d'humour décalé, d'aventure et de personnages hauts en couleur. C'est frais, picaresque, visuellement magnifique. Et la bande musicale est à tomber... Je suis retombée en enfance comme si je revoyais les Goonies.
    21 Studio
    21 Studio

Publiée le 15 décembre 2022
    Big Dinguerie. Film de mon enfance. Animation classique mais qui fait clairement l'affaire. Histoire vraiment réussi, très fort pour une animation. A découvrir ou à redécouvrir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 décembre 2022
    Ce spin-off sur le personnage ayant apparu dans Shrek 2,3 et 4, est une totale réussite. Le scénario est top avec de l'action, des rebondissements, et il est rempli d'humour. Sans oublié que l'animation est visuellement très jolie. Et ce film permet dans apprendre sur le personnage de Chat Potté. Bref, on passe un bon moment d'aventure et de rigolade.
    Ines F.
    Ines F.

Publiée le 9 décembre 2022
    Un film extraordinaire ! Le scénario est incroyable ! Les graphismes époustouflant ! J'ai vraiment aimé chaque minutes de ce film ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un film d'animation. Ca restera dans ma memoire comme un des meilleurs film d'animation comique a ce jour !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 décembre 2022
    L'oeuvre est tout le temps dans le cliché mais l'animation est bonne, l'humour souvent efficace et ce sont les raisons pour lesquelles le film est divertissant.

Oubliable mais pas si mal.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 novembre 2022
    c'est un très bon film qu'il faut voir une fois dans votre vie, mais ce qui fait mal c'est la fin, c'est un peu inattendu et la qualité du film est un peu mauvaise, mais on ne le voit pas vraiment ; c'est à regarder en famille et un très bon fantasy.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    J’ai franchement trouvé ce film excellent, au même titre que plusieurs film de Dreamworks, il est bâché inutilement et sous-côté pour ce que c’est. L'animation est vraiment belle, l’histoire est super prenante, l’univers installé est innovant et différent de la saga “Shrek”, c’est hyper original. Sans compter que le film est quand même hyper sérieux, touchant et l’évolution des personnages est juste ouf.
    Malgré ce qu’on peut en dire, c’est un film plus que sympathique et je le conseille.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 11 janvier 2023
    Le même réalisateur de Shrek 3, qui laissait envisager un film sur le Chat Potté avec le même réalisateur que  Shrek 3…. C’était pas bon signe.
    Pourtant, "Le Chat Potté" est un pilier des film de Dreamworks, que je qualifie de chef-d’œuvre nostalgique !
    Bien qu’il soit dans l’univers dont il est issu des contes pour enfants, Il aurait été sans doute tout aussi judicieux de créer un univers qui se rattacherait à celui de "Shrek" à l'instar des différents films Marvel par exemple. Au final le choix ici est également un pari risqué ; en effet Le Chat Potté vit dans un monde complètement différent avec des références qui vont droit à Zorro et notamment sa version avec Antonio Banderas, dernier interprète du héros masqué et, pour ce film, la voix du Chat Potté. Force est de constaté que la pari est gagné. Bien qu'on peut chipoter de l'absence de lien avec "Shrek" l'histoire est bien écrite, remplie de référence et de clins d'oeil à Zorro, ou encore à "Fight Club", ou même "Mad Max". Et encore une fois des références comme "Moi, Moche & Méchant".
    Ses personnages tous aussi intéressant et bien construit, nous emmène dans la quête de l’haricot magique.