Cleaner
    Votre avis sur Cleaner ?

Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 18 juin 2015
    "Cleaner" (2007) commence très bien, avec une réalisation léchée et un pitch original, à travers la profession méconnue de nettoyeur des scènes de crime. Le mystère est bien amené et le spectateur se trouve intrigué.
    Hélas, le film de Renny Harlin se révèle par la suite un thriller sans grande originalité, malgré la présence d'acteurs de classe tels que Ed Harris ou Eva Mendès, autour du personnage central incarné par Samuel L Jackson.
    ozz
    ozz

Publiée le 10 février 2013
    Une histoire au concept original. De bons acteurs.
    Une fin un peu prévisible et un déroulement un peu lent gâchent quelque peu la valeur du film qui aurait alors atteint les 4 étoiles facilement...
    Un bon film à voir dans tous les cas.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Le sujet du film est intéressant mais le fil de l'histoire est vu et rerevu .
    spoiler: Les gens qui ont vraiment des choses à se reprocher sont les gentils. Moralement c'est dur de voir que les casi-totalité des flic sont dans ce film des ripoux.

La seule chose à apprécier, c'est le casting.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 décembre 2012
    Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dans l'histoire. Samuel L. Jackson et Eva Mendes sont passables, mais l'histoire... en fait, elle ne m'a pas intéressé. Je m'étonne moi-même de reconnaitre ça, parce que je choisis quasiment tout le temps ce que je vois, souvent j'apprécie, parfois je n'aime pas, mais là, ce film me laisse indifférent. Et je prends ça comme étant négatif, me concernant, d'où les 2 étoiles.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 13 novembre 2012
    Ce film est clairement raté. Le début était prometteur, mais l'enquête s'avère être complètement naze... On s'ennuie tellement qu'au bout de 45 minutes, on regarde le film que d'un oeil en devinant allègrement la fin. Un film sans âme, sans saveur, sans rien...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Histoire originale, bon c'est un peu gros c'est vrai mais c'est américain, à voir si vous êtes fan de Samel L Jackson
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un film par une atmosphère sombre , et un scénario sans temps mort et une fin en forme de retournement. Un film efficace.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Film sur un métier original qu'est nettoyeur de scènes de crime, mais l'histoire est assez faiblarde malgré tout. C'est pas mal, mais ç'aurait pu être plus rythmé.
    caro18
    caro18

Publiée le 5 septembre 2012
    L'histoire n'est pas originale (sauf pour le métier de Samuel L. Jackson) mais prenante.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 2 septembre 2012
    Un bon thriller, un thème original lié à la profession de "cleaner" et un excellent casting.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 juillet 2012
    L’idée de nettoyer le sang d’un mort a été vue dans sunshine cleaning que j’ai beaucoup aimé du reste. Ici, les pots de vin et les flics pourris trempent également dans les lingettes désinfectantes. Bref je me suis ennuyée
    Publiée le 10 juin 2012
    "Cleaner" ou comment éviter un piège machiavélique tendu à un nettoyeur de crimes... . Tel est l'enjeu de ce film.
    Rythme d'enfer sur un suspense mené tambour battant, tel est l'alchimie que nous présente Renny Harlin ("Clifhanger", "Peur bleue" avec LL Cool J, "58 minutes pour vivre", ...).
    Ce qui intéresse le plus, c'est le casting qui apporte son pesant d'or. Samuel L. Jackson est toujours impeccable de sobriété est prend ce film comme une suite de "Négociateur" je trouve. Toujours dans le penchant policier (que ce soit avec Tarantino ("Jackie Brown", "Pulp fiction") ou des films mineurs comme "Jumper", de Doug Liman, ou "Basic" de McTiernan), il apporte sa part de charisme qui fait encore aujourd'hui sa renommée internationale. Face à lui, Ed Harris plonge "Cleaner" dans une ambiance toute particulière, la sienne. Complètement inattendu, Ed s'impose tout en douceur, et en gravité au fur et à mesure que le film avance. Ed Harris prend non seulement ce film comme un de plus à son compteur, mais se l'approprie à sa manière, dans le prolongement de "The Truman show" dans la manière qu'il a d'infliger à son rôle l'habit et les paroles qui lui sied. En celà, Ed se joue du spectateur, donne tout son peps et l'on retient son interprétation comme du sans-faute (était il important de rajouter cette dernière phrase ? Je ne pense pas, quand on pense à sa filmo : "Rock", "Stalingrad", "Abyss", "Benjamin Gates 2" et tant d'autres... .). Quant à Eva Mendes (vue dans le très remarqué "Training day"), elle apporte la touche féminité sans pour autant donner de la stature à son personnage.
    Pour conclure, un thriller basique maîtrisé par ses interprètes, Ed Harris en première position.
    Nettoyeurs, savez vous que êtes encore au mauvais moment au mauvais endroit ?
    Publiée le 14 mai 2012
    Un sujet original, peu traité au cinéma, un casting alléchant, et c'est tout. Le reste est fade et attendu. Malgré un film très court la fin se fait attendre et se laisse très vite deviner. Dommage, il y avait certainement de quoi faire beaucoup mieux.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 mai 2012
    Un bon petit thriller qui s'intéresse (partiellement) à un métier que l'on ne voit pas souvent au cinéma: les nettoyeurs de scènes de crime. Si de ce point de vue, l'idée de départ apparait originale et intéressante (un nettoyeur se fait piéger), j'ai trouvé le déroulement de l'histoire assez prévisible dès le départ même s'il reste quelques petites surprises. De plus, j'ai même trouvé que le film trainé un peu en longueur, ce qui est assez dommage pour un film de 1h20 à peine... Côté acteurs, même si aucun d'entre eux ne trouvera ici le plus grands rôle de leur carrière, il reste tous très bon. Si non, malgré ces défauts, le film se suit plutôt bien, reste très compréhensible et intéressant.
    Publiée le 20 avril 2012
    Un genre de "mon père est femme de ménage"...Mais à l'américaine, et avec Samuel L. Jackson... Tout est dit.