Cleaner
    2,2
    2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cleaner ?

Publiée le 22 mai 2008
    Un polar soporifique... En effet malgré un début plutôt intéressant, l'intrigue tombe a plat, les scènes ennuyeuses se succèdent jusqu'à la fin ridicule. Dommage d'avoir mis Samuel Jackson à au milieu...
    greg27520
    greg27520

Publiée le 22 mai 2008
    Pour ceux qui s'attendent à avoir de l'action, passez votre chemin. Par contre, pour les autres qui sont accrocs aux films à suspens, les fans de Ed Harris et Samuel L. Jackson, et pour ceux qui aiment les films au scénario bien ficellé et à une mise en scène bien rythmée et calculée, vous allez être servi! Ce film, desservi de deux très bons acteurs, propose un polar de bonne qualité avec un bon rythme, très bien filmé. A ne pas manquer.
    Publiée le 22 mai 2008
    Je met 2* car le casting était vraiment très bon. Mais pour le reste, je me suis vraiment ennuyée : pas de suspens, pas d'action, musique lancinante ... Chaque 1/2 heure je me disais que de l'action allait arriver, mais rien. Le seul vrai suspense du film, c'est à la fin : qui s'est fait tuer, et qui à tiré ? Sinon, l'ennui total. Dommage, car le casting était prometteur.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 21 mai 2008
    Pas bien, pas mauvais. C'est un film qui se regarde, sans plus. Un scénario pas particulièrement bien ficelé, sans pour autant être décousue. L'histoire à un air de déjà vu; il n'y a rien de vraimen nouveau, d'inédit.De bons acteurs toutefois.
    cristal
    cristal

Publiée le 21 mai 2008
    Petit thriller mou et bavard, "Cleaner" renoue avec un style de moins en moins fréquent, celui du film à révélation(s) distribué à petite quantité, sans grands enjeux et aux formules prémâchées. Le seul point original du film réside pourtant dans son histoire, ou plutôt dans son personnage, un nettoyeur de scènes de crimes au centre d'un complot. Mais Renny Harlin ne tire que très moyennement parti de cet interêt : sa mise en scène inexpressive et son scénario sans surprises plaquent le film dans le moule du thriller lambda, comme en témoigne le final à la fois prévisible et totalement zappé dans sa mise en image. En fait, "Cleaner" se démarque plus pour sa deuxième histoire (celle d'un deuil partagé entre un père et sa fille, entouré du symbole du 'nettoyage' vers une vie meilleure) que pour son aspect premier de divertissement. Dommage que les effets esthétiques (en particulier les accélérés) viennent paradoxalement casser le rythme. Le film manque d'une installation, donc d'un suspense, et ne fait que tracer sa route pour arriver à la conclusion, comme un devoir forcé. Pour autant, malgré l'ennui et la masse de dialogues qui l'écrase, "Cleaner" n'est pas catastrophique. On regrette juste son manque d'ambition, même si le charme du petit thriller de salon fonctionne. Rien qui ne soit en fait à l'échelle des acteurs, tous excellents (Luis Guzman, toujours parfait). Eux seuls parviennent à distiller un mystère autour de leurs personnages, soutenus par une belle B.O. flottante lors des creux rythmiques.
    Publiée le 21 mai 2008
    Quand j'ai vu la bande annonce je me suis dit tiens voila un film original, différent des autres. Mais au final le résultat n'est pas si brillant que çà : mis à part l'aspect du métier de nettoyeur bien trouvé, le scénario n'a rien de très "piquant" et on devine assez rapidement ce qui va se passer. Dommage l'idée aurait pu être mieux exploitée.
    Publiée le 21 mai 2008
    Poussif dans sa partie policière Cleaner est intéressant pour la (modeste) réflexion morale qu'il sous tend. Un thriller qui ne joue pas tout sur son twist, c'est appréciable.
    Bon casting masculin (mais un peu fainéant), réal sobre (mais un peu fainéante)...rien de transcendant mais ça se regarde.
    Publiée le 21 mai 2008
    Attention les yeux!! XX vous présente votre téléfilm du samedi soir. Car soyons réaliste, c'est ce qu'est "Cleaner": un téléfilm et pas si bon que ça en plus...
    Parfois il nous arrive d'aller au cinéma avec un ami qui a envie de voir un film (comme "Cleaner" par exemple), vous, vous avez moins envie, mais vous vous dites qu'après tout qui sait, malgré un pitch et une bande-annonce-c'est quoi le contraire d'"alléchant"?- et malgré (encore une fois) une critique catastrophique, on pourrait être surpris... Et finalement c'est un peu le cas: surpris par un tel navet, parce-qu'à ce point, c'est quelque chose.
    Réalisation même pas digne d'un étudiant de 1ère année en cinéma, scénario à pleurer de rire (mais je crois que ce n'était pas le but!!), Samuel L. Jackson, pourtant si bon, véritablement sous-employé (qu'est-il allé faire dans cette galère?), mais le top du top ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER c'est le couple Eva Mendes-Ed Harris... Très crédible mdr
    Publiée le 21 mai 2008
    Film très sympa, calme le film est très linéaire. Le sujet du film est original, l'on en parle pas assez, et pourtant il y aurais quoi faire... Donc l'on y trouve un Samuel L. Jackson un brin rondouillard; l'age surement. Une Eva Mendes toujours aussi séduisante. Un Ed Harris qui lui prend vraiment de l'age, mais c'est du naturel.

Donc Samuel L Jackson est un ancien flic reconvertit en nettoyeur de scène de crime, très maniaque, veuf avec une ado sur les bras.

Eva Mendes, en veuve qui à perdu son mari dans des circonstances suspect, et en prime elle à des secrets à garder...

Ed Harris en flic, ancien collègue de Samuel L Jackson et accessoirement le parrain de sa fille. Et Visiblement lui aussi à des secrets à garder.

L'ambiance du film est quand-même vengeance entre flic rippoux, ou les plus rippoux d'entre eux cherche à sauver leurs peau...

Bon moment, mais on peut attendre de le voir en DVD.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 21 mai 2008
    Un seule * pour l'originalité du sujet .
    Sinon quel ennui ...scénario et jeu des acteurs mou .
    je regrette vraiment d'avoir passé pres de 2h pour ce film ...
    Publiée le 21 mai 2008
    Plusieurs bémols : c'est un fim assez mou, le doublage de Samuel EL JACKSON est mauvais ( la voix est inapropriée au personnage), Eva MENDES est vraiement optionnelle, fade ! Le film est assez téléphoné : des flics corrompus, une relation adultérienne enfin du bof de bof.

Cependant les deux acteurs principaux s'en sortent plutôt bien et certaines séquences sont pas mal et l'actrice qui joue sa fille est très bonne!
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 21 mai 2008
    etonnant thriller, au graphisme impeccable; et des comediens remarquables. Qu'est-ce que c'est intelligement filmé! Une telle sobriété est etonnante de la part de ce realisateur, qui a fait quelques grosses machines hollywoodiennes (tres bien faites egalement)
    curieusement, j'ai vu la V.O d'abord, puis la V.F deux jours plus tard. Nous avons un vrai probleme avec nos doublages… Ca peut flinguer un bon film. Exigez les V.O
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 mai 2008
    Renny Harlin change de registre après quelques films à gros budgets (Cliffhanger - 1993 & Peur Bleue - 2000), c’est avec un petit thriller qu’il revient sur le devant de la scène, avec une idée originale, un casting alléchant et . . . une mise en scène qui (hélas) laisse perplexe. Cleaner, c’est le métier qu’exerce Tom Cutler (ancien membre de la police). Il est chargé de nettoyer toutes traces de sang sur les scènes de crimes ou de morts naturels. On le suit donc dans sa vie de tous les jours, au côté de sa fille en pleine crise d’adolescence.
    Si le début du film s’avère convainquant et passionnant, la suite s’avère complexe et mal géré, sans parler du dénouement final !
    On alterne entre une histoire d’adultère et de flics ripoux. Par chance, la distribution sauve le film avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes et l’irréprochable Ed Harris (comme à son habitude) !
    tyler77durden
    tyler77durden

Publiée le 20 mai 2008
    Aïe...
    Le début du film présage vraiment d'un pur thriller et on tombe d'autant plus haut quand on voit ce que devient l'intrigue au fur et à mesure de l'histoire... Quel gachis, l'histoire est finalement creuse, la fin est prévisible...
    Publiée le 20 mai 2008
    Même si ce n'est pas le polar du siècle, Cleaner est un film plutôt sympa, et qui traite d'un sujet vraiment original. On s'amuse pas mal à regarder Samuel L Jackson gérer son affaire, imperturbable, presque blasé. Le film n'évite pas certains clichés (l'adolescente modèle prête à péter un plomb, la famille latino adepte de prières et de musique mariachi...) mais il est très divertissant. A regarder, à apprécier, à oublier.